| Voyager à vélo avec un euro par jour MatthieuStel · 18 novembre 2011 à 22:20 143 messages · 33 participants · 20 113 affichages | | | | À: Scot25110 · 2 décembre 2011 à 17:31 Re: Voyager à vélo avec un euro par jour Message 101 de 143 · Page 6 de 8 · 1 971 affichages · Partager Je vois pas trop le rapport entre la décroissance et le fait de voyager avec 1€ par jour, ni entre être réactionnaire et être décroissant...
Quoi qu'il en soit, voyager avec 1€/jour, en France ou ailleurs, à vélo ou à pied, ça semble quasiment impossible (si on ne veut pas compter en permanence sur la générosité). En revanche, j'ai rencontré un voyageur qui tenait un budget de 3€ par jour, en voyageant à pied, depuis déjà 2 ans. Bon, il ne mangeait que du pain et des nouilles chinoises... mais il avait la pêche après 2 ans de marche !
gael | | | À: Gabey · 2 décembre 2011 à 17:46 Re: Voyager à vélo avec un euro par jour Message 102 de 143 · Page 6 de 8 · 1 963 affichages · Partager Bonsoir
RECTIFICATIF IMPORTANT! Alors je voulais écrire certainement PAS. Il n'y a aucun rapport entre vouloir voyager avec un euro par jour et être réactionnaire Bon sinon je n'ai jamais fait de calcul sur le coût de nos voyages mais je suis biien loin de l'euro par jour..... comme tout le monde! | | | À: Gaelj · 2 décembre 2011 à 17:49 Re: Voyager à vélo avec un euro par jour Message 103 de 143 · Page 6 de 8 · 1 961 affichages · Partager Je vois pas trop le rapport entre la décroissance et le fait de voyager avec 1€ par jour, ni entre être réactionnaire et être décroissant...
Quoi qu'il en soit, voyager avec 1€/jour, en France ou ailleurs, à vélo ou à pied, ça semble quasiment impossible (si on ne veut pas compter en permanence sur la générosité). En revanche, j'ai rencontré un voyageur qui tenait un budget de 3€ par jour, en voyageant à pied, depuis déjà 2 ans. Bon, il ne mangeait que du pain et des nouilles chinoises... mais il avait la pêche après 2 ans de marche !
gael
Eh ben, j'en vois quand même un... rapport.... (je donne les définitions de Wikipédia... c'est plus rapide...)
Réactionnaire : Tant en qualité de nom commun que d'adjectif a pour définition d 'être opposé au progrès....
Décroissance : est un ensemble d'idées soutenues par certains mouvements anti-productivistes , anti-consuméristes et écologistes appelés objecteurs de croissance qui rejettent l'objectif, en tant que tel, du maintien d'un taux de croissance économique positif ; certains prônent même une réduction contrôlée de l'activité économique, ce qui correspond à un taux négatif. Le terme est parfois complété par des adjectifs tels que « décroissance soutenable » ou « décroissance conviviale ».
Vivre avec 1 euro/jour (en voyage à vélo) a bien pour moi quelque part... a bien un rapport de "cause à effet"..... même lointain... et surement pas si lointain.... 
Ouais ben, en vélo sous la pluie, du pain et "nada" dans la journée, et des nouilles chinoises le soir, j'ai failli finir à l'hosto 8 jours et 800km plus tard.... alors fini les âneries... | | | À: Lydie33 · 2 décembre 2011 à 18:02 Re: Voyager à vélo avec un euro par jour Message 104 de 143 · Page 6 de 8 · 1 944 affichages · Partager Tu pars du postulat qu'être anti-productiviste, anti-consumériste et écologique c'est être opposé au progrès. Je ne te suis pas sur ce point là. Et donc d'un coup le lien est moins évident...
Si on prend cette définition du progrès (Larousse) : Évolution régulière de l'humanité, de la civilisation vers un but idéal Pour moi, le but idéal, c'est ni la production, ni la consommation.
Et sur le lien entre la décroissance et le voyage à un euro par jour, pour reprendre mon exemple du voyageur à 3€ par jour, sa raison, c'était simplement qu'il veut faire le tour du monde en 7 ans et que son budget, sur 7 ans, ça lui laisse pas plus de marge que 3€/j. C'est un choix. Rien à voir avec la décroissance dans son cas ! | | | À: Gaelj · 2 décembre 2011 à 19:13 Re: Voyager à vélo avec un euro par jour Message 105 de 143 · Page 6 de 8 · 1 918 affichages · Partager Super, je ne mange que du pain et des nouilles et je ne visite rien parce que ça coûte. Génial j'ai visiter le monde... pourquoi y autre chose à découvrir? APrès tout quand on voyage comme ça, on est à fond un SDF. Y pas de honte à l'être quand on ne le choisi pas... bon aller moi je reste chez moi, je vais découvrir le magret qui traine dans mon frigo et un petit clos L'Oratoire dans ma cave... | | | À: Zwoofffx · 2 décembre 2011 à 19:18 Re: Voyager à vélo avec un euro par jour Message 106 de 143 · Page 6 de 8 · 1 913 affichages · Partager | | | À: Gaelj · 2 décembre 2011 à 19:22 Re: Voyager à vélo avec un euro par jour Message 107 de 143 · Page 6 de 8 · 1 909 affichages · Partager oui et? | | | À: Zwoofffx · 2 décembre 2011 à 19:26 Re: Voyager à vélo avec un euro par jour Message 108 de 143 · Page 6 de 8 · 1 903 affichages · Partager budget de 2€/j, ils font le tour du monde à pied. Ils devraient avoir honte de se "SDFiser" ?? | | | À: Gaelj · 2 décembre 2011 à 19:29 Re: Voyager à vélo avec un euro par jour Message 109 de 143 · Page 6 de 8 · 1 901 affichages · Partager sincèrement avec ce tarifs par jour tu ne vis pas mieux qu'un SDF sauf que tu change d'endroit tout les jours. Résultats tu voyages sans pouvoir gouter aux plaisirs de la vie, ne serait ce que te taper une bonne bière ou un bon steack. C'est génial et en plus ça semble rendre agressif, tu devrais dépenser plus par jour... | | | À: Zwoofffx · 2 décembre 2011 à 19:32 Re: Voyager à vélo avec un euro par jour Message 110 de 143 · Page 6 de 8 · 1 897 affichages · Partager Merci pour l'attaque personnelle, mais je n'ai jamais voyagé avec un tel budget et n'ai pas envie d'essayer. Tu peux simplement admettre que pour certaines personnes c'est envisageable, et que les plaisirs de la vie ne sont pas les mêmes pour chacun. Il y en a qui arrivent à se satisfaire d'eau, de pain et de nouilles chinoises et de trouver leur plaisir ailleurs. ... et je vois pas où j'ai été agressif... | | | À: Gaelj · 2 décembre 2011 à 21:53 Re: Voyager à vélo avec un euro par jour Message 111 de 143 · Page 6 de 8 · 1 860 affichages · Partager  Étant convenu que je ne pars nulle part, il est donc évident que tu n'as pas besoin de me suivre.... | | | À: Lydie33 · 2 décembre 2011 à 23:17 Re: Voyager à vélo avec un euro par jour Message 112 de 143 · Page 6 de 8 · 1 839 affichages · Partager Je note que MathieuStel qui a posé la question de départ n'est plus intervenu dans le débat, qui, faut-il le reconnaître, a tendance à déraper. Plus besoin de nous étriper pour un sujet que l'initiateur a laissé pourrir. Après tout, il ne faisait que poser une question. | | | À: Bratschmann · 2 décembre 2011 à 23:59 Re: Voyager à vélo avec un euro par jour Message 113 de 143 · Page 6 de 8 · 1 829 affichages · Partager Il a dû finir par suivre mon conseil "jette ton ordinateur". 
Ceci après être pas mal intervenu en page 2 et en page 3. | | | À: Lydie33 · 3 décembre 2011 à 9:36 Re: Voyager à vélo avec un euro par jour Message 114 de 143 · Page 6 de 8 · 1 790 affichages · Partager  Étant convenu que je ne pars nulle part, il est donc évident que tu n'as pas besoin de me suivre.... 
merci lydie, à défaut de voir la conversation se noyer, au moins je garde cette petite phrase que j'aime beaucoup. Pour le reste je vois que presque tout à été dit, vive le troll. | | | À: Kherozenne · 5 décembre 2011 à 11:34 Re: Voyager à vélo avec un euro par jour Message 115 de 143 · Page 6 de 8 · 1 687 affichages · Partager N'oubliez pas que, a vélo, quand on dépensse 4000-5000 calories par jour, a faire 6 a 7 heure de vélo, c'est pas du pain qui aide a la récupération physique... Et morale. Faire dans l'économique, oui, mais faire le clichés pour l'image sa sert a rien. J'ai déjà fait un trip comme sa dans le sud de la france ou j'étais juste partie avec ma carte d’identité et mon billet aller retour pour Paris, avec 2 euro en poche pour 2semaine à marcher 35 a 50 km par jour. Résultat : Retour a Amiens avec 10 kilos de moins, urticaire géant provoqué par la fatigue, 2 jour d'hospitalisation. Moralité : Sa s'improvise pas se genre de truc, et surtout, sa pardonne pas. Derrière l'écrans sa peut être charmant, mais bon... A l'inverse depuis deux mois de voyage, je me suis toujours fait inviter chez les gens, toujours mangé se que je voulais (et pas forcément pour chère) et autrement sa m'aurais déconvenus. Ont se croierais sur E-voyageur quand ont parle de faire les poubelles et tout sa... Je sais pas, mais quand ont es en capacité de travailler et d'éconnomisé pour voyager 'simplement' et non pas se faire passer pour SDF, pourquoi ne pas le faire ? Déjà, dormir tout les soir sous une tente, manger sur un réchaud et avancer par la force des mollets, aussi loins parfois, c'est déjà bien plus que certaine personne ne feront dans leur vie... | | | À: Joeltel · 7 décembre 2011 à 13:57 Re: Voyager à vélo avec un euro par jour Message 116 de 143 · Page 6 de 8 · 1 606 affichages · Partager J'ais J'AI pas la mème vision. Je part PARS du principe que le camping ne coût COUTE pas chère CHER. Alors je profite du voyage pour manger des produits plus locale LOCAUX et plus gastronome (?). J'adore m'arretter M'ARRETER chez les petits producteurs gouter un fromage sympas SYMPA ou un super saucisson. Sans oublier les petits vins Tout cela rend le voyage sympas SYMPA et gaie GAIPendants PENDANT les vacances je fuis les ED, les Framprix et autres. ET Chutte CHUT parfois je pique un oignons OIGNON ou une carotte dans les champs mets MAIS chuttes CHUT
faites un effort sur l'orthographe les mecs... ou alors utilisez un correcteur ! | | | À: Alxx75000 · 7 décembre 2011 à 14:07 Re: Voyager à vélo avec un euro par jour Message 117 de 143 · Page 6 de 8 · 1 601 affichages · Partager J'ais J'AI pas la mème vision. Je part PARS du principe que le camping ne coût COUTE pas chère CHER. Alors je profite du voyage pour manger des produits plus locale LOCAUX et plus gastronome (?). J'adore m'arretter M'ARRETER chez les petits producteurs gouter un fromage sympas SYMPA ou un super saucisson. Sans oublier les petits vins Tout cela rend le voyage sympas SYMPA et gaie GAIPendants PENDANT les vacances je fuis les ED, les Framprix et autres. ET Chutte CHUT parfois je pique un oignons OIGNON ou une carotte dans les champs mets MAIS chuttes CHUT
faites un effort sur l'orthographe les mecs... ou alors utilisez un correcteur !
Bonjour,
Cette remarque est totalement injustifiée et en plus en cherchant dans vos messages on peut se rendre compte assez vite que vous êtes un peu comme tout le monde ! ex d'une de vos formulations : T'as un site Internet où on peut voir ton travail, ce que t'as déjà fait ? etc etc....... un peu d'indulgence et en plus il peut y avoir la manière de le dire ! | | | À: Alxx75000 · 7 décembre 2011 à 14:19 Re: Voyager à vélo avec un euro par jour Message 118 de 143 · Page 6 de 8 · 1 594 affichages · Partager d'accord avec Gabey, Nous ne sommes pas sur un forum litéraire. Le voyage, de plus à vélo ou à pied est ouvert à tous le monde, de la même façon qu'on peut partir faire le tour du monde sans connaitre l'anglais. Certes ce peut être plus dur mais on peut... Que celui qui parcourt les forums en voulant jouer les correcteurs et donneurs de bonnes leçons se creer un forum 'lespuristes.com'. L'important ici, je pense, est que l'on comprenne ce que l'autre veut dire. point! <<<du moment que c'est écrit clairement. (je ne parle pas du langage dit SMS, oukonni konpran rien... à proscrire par contre) | | | À: Alxx75000 · 7 décembre 2011 à 14:32 · Modifié le 7 déc. 2011 à 14:52 Re: Voyager à vélo avec un euro par jour Message 119 de 143 · Page 6 de 8 · 1 580 affichages · Partager Eh ben alxx75000, si t'as que ça à faire, tu dois sacrément t'emmerder aujourd'hui.... C'est relâche pour les profs, non? (Même... d'hist/géo..) le mercredi. Et pis, même pas pardon paske j'ai même pas envie d'être polie..... | | | À: Lydie33 · 7 décembre 2011 à 14:35 Re: Voyager à vélo avec un euro par jour Message 120 de 143 · Page 6 de 8 · 1 576 affichages · Partager  Eh ben alxx75000, si t'as que ça à faire, tu dois sacrément t'emmerder aujourd'hui.... C'est relâche pour les profs non?...
Les profs? c'est pas ceux qui écrivent Mercredi 7 Décembre  au tableau? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 289 visiteurs en ligne depuis une heure! |