bonjour Lydie,
je vous envie, moi n'ai que fait
Paris-Noirmoutier, Colmar-Koblanz (par le Rhin), le bout de
Normandie et de
Bretagne en vélo, ainsi que le
Paris-Brest-
Paris, cette année je vise d'autres performances, mais je suis tentée par le Danude aussi. J'espère avoir des conseils de votre part pour 2013. sportivement
Bonjour "sportive94"
Eh bien, tu en as fait bien plus que moi en
France...... et ainsi que m'a dit un ami récemment

,... dans l'aventure, y'a pas de compétition...
Et pour l'étranger, j' ai eu des occasions et propositions....
Pour le Danube, (une envie tenace et lointaine...) c'est finalement plutôt simple avec les guides "Danube Bike Trail" version anglaise ou allemande. (
www.eurovelo6.org/...cartes-et-topoguides
). Dans l"'ensemble, sur la portion que j'ai faite (De Vienne au barrage hydroélectrique de Djerdap à SIP - 1200km dont 1000km toute seule-) c'est plutôt bien signalé, quelques tronçons à partager avec les fous du volant, surtout en
Serbie.... quelques endroits sans aucun intérêt, d'autre ou il faudrait prendre plus de temps pour flâner. L'expérience vient au fur et à mesure.... et puis, en vélo, on ne peut pas tout faire.....
En effet, comme dit Claude, il y a en effet, plein de sujets sur l'eurovelo6 et le Danube. Je pense que c'est un bon compromis pour un premier voyage à l'étranger que l'on peut même faire seul sans aucun souci.
Et dans ces pays là,
rien n'est cher (sauf en
Croatie et partout dans le pays...).
Donc ns ne sommes presque pas hors sujet !!

Bon voyage à toi, Sportive et au plaisir de se croiser sur une route ou un chemin!!
Lydie