| Les voyages et l'argent Roho · 16 juin 2018 à 13:17 · Une photo 295 messages · 31 participants · 12 443 affichages | | | | À: Paladin2011 · 9 juillet 2018 à 8:08 Re: Les voyages et l'argent Message 261 de 295 · Page 14 de 15 · 653 affichages · Partager Ta réponse est celle d un occidental européen, européen dont le passé colonialiste de massacreurs de peuples de la nature partout dans le monde est bien connu. Et justement ce genre de comportement et d'invasion est une des causes du massacre des rares mode de vie respectueux de la planète c'est-à-dire de la nature.
Je ne vais pas vivre en fonction de la provenance des mes ancêtres durant les millénaires précédents. Je vis en accord avec moi-même. S'il y en a qui veulent se choper le tétanos dans la forêt, se les cailler l'hiver et ne pas se cultiver, libre à eux. Ils s'imposent en réalité bien davantage de contraintes pour survivre.
Cest en ce sens que les villes, le béton, l'industrialisation sont un cancer planétaire car ils sont en train de détruire la vie sur Terre.
Non, c'est l'augmentation de la population humaine le problème (1 milliard d'habitants sur la planète en 1800, 10 milliards en 2050). La "concentration" de pollution dans des villes est au contraire moins nocive que des habitats dispersés qui contiendraient le même nombre d'humains.
Vu ton discours, je ne comprends même pas que tu aies un ordi et que tu pompes toute la journée l'électricité de serveurs pour que tu puisses écrire tes messages prônant une sorte d'écologie d'arrière-garde... Tu as donné de l'argent à Apple ou Windows, Orange ou Bouygues, et tu paies un abonnement à EDF ou autre fournisseur d'électricité...
Tu n'es pas à une contrariété près... | | | À: Kujila · 9 juillet 2018 à 8:41 Re: Les voyages et l'argent Message 262 de 295 · Page 14 de 15 · 640 affichages · Partager Tu ne vis sûrement pas trop en fonction de ce que vivait tes ancêtres lointains, par contre tu vis totalement dépendant de tes congénères actuel et de leur société très loin d'être naturelle et juste. Chacun ses choix bien sûr, mais la réalité c'est qu'il y avait beaucoup moins de maladies, de morts et même de surpopulation dans une vie proche de la nature, puisque les populations se réguler elles-mêmes, souvent aussi par simple survie pour éviter de ne plus avoir assez de ressources dans la nature. Donc tes réflexions là-dessus, pour justifier et éviter de remettre en question le mode de vie industriel et moderne, sont tout à fait critiquables aussi et pas forcément juste ni la réalité. Je te rejoins sur le fait que la surpopulation humaine est une des graves conséquences et risques pour la planète et pour l'avenir de la nature et de la vie sur Terre; par contre demande toi ce qui a pu provoquer un surpeuplement aussi soudain en à peine deux ou trois siècles. C'est bien la révolution industrielle et les progrès de la soi-disant médecine occidentale, qui ont aussi beaucoup accélérer le processus, donc c'est le monde moderne que tu prones, qui a provoqué tous ces déséquilibrs que ce soit démographiques, écologiques, de respect de la planète, de toutes les hiérarchies et les systèmes qui vous dirigent et vous dominent. Parce que c'est ça la réalité, l'Occident se croit représentant de la liberté, alors qu'ils sont complètement soumis au système capitaliste dans ce cas, où il vénère leur faux dieu argent, où ils passent leur vie pour ça et ils élisent leurs propres bourreaux. Bref c'est très loin d'être un système libre, c'est plutôt de l'esclavage consenti ou imposé suivant les cas | | | À: Paladin2011 · 9 juillet 2018 à 8:43 Re: Les voyages et l'argent Message 263 de 295 · Page 14 de 15 · 635 affichages · Partager Une citation d'un amérindien Huron qui devrait te donner une certaine idée là-dessus:
"«Vous êtes déjà si misérables que vous ne pouvez le devenir plus. ... Quel genre d’homme doivent être les Européens? Quelle espèce de créature choisissent-ils d’être, forcés de faire le bien et n’ayant pour éviter le mal d’autre inspiration que la peur de la punition?...
L’homme n’est pas seulement celui qui marche debout sur ses jambes, qui sait la lecture et l’écriture et montrer mille exemples de son industrie...
En vérité mon cher frère, je te plains du plus profond de mon âme. Suis mon conseil et devient Huron. Je vois clairement la profonde différence entre ma condition et la tienne. Je suis le maître de ma condition. Je suis le maître de mon corps, j’ai l’entière disposition de moi-même, je fais ce qui me plaît, je suis le premier et le dernier de ma nation, je ne crains absolument aucun homme, je dépends seulement du Grand Esprit.
Il n’en est pas de même pour toi. Ton corps aussi bien que ton âme sont condamnés à dépendre de ton grand capitaine, ton vice-roi dispose de toi. Tu n’as pas la liberté de faire ce que tu as dans l’esprit. Tu as peur des voleurs, des assassins, des faux-témoins, etc. Et tu dépends d’une infinité de personne dont la place est située au-dessus de la tienne. N’est-ce pas vrai ? »
Kondiarionk, Huron, s’adressant au baron de Lahontan, lieutenant français en Terre-Neuve, dans Pieds nus sur la Terre sacrée | | | À: Kujila · 9 juillet 2018 à 8:49 Re: Les voyages et l'argent Message 264 de 295 · Page 14 de 15 · 627 affichages · Partager Tu n'es pas à une contrariété près...
Lapsus révélateur. Il n’est pas à une contradiction près. N’est-ce pas plutôt toi qui ne serais pas à une contrariété près ? (J’adore les doubles négations) | | | À: Masterpo · 9 juillet 2018 à 8:52 Re: Les voyages et l'argent Message 265 de 295 · Page 14 de 15 · 625 affichages · Partager Il n’est pas à une contradiction près.
En effet !
N’est-ce pas plutôt toi qui ne serais pas à une contrariété près ?
Pas le moins du monde, surtout lorsque quelqu'un essaie de me faire vivre comme à l'âge de pierre... avec un accès internet et un ordi, bien confortablement installé chez lui ! | | | À: Paladin2011 · 9 juillet 2018 à 9:00 Re: Les voyages et l'argent Message 266 de 295 · Page 14 de 15 · 622 affichages · Partager Essaie de faire des retours à la ligne et des sauts de ligne, tes textes sont illisibles (mais révélateurs d'une partie de toi-même : "je m'en fous des autres, je vis pour moi"). La présentation d'un texte fait partie du respect que l'on peut avoir pour les autres, pour qu'ils puissent le lire facilement.
C'est bien la révolution industrielle et les progrès de la soi-disant médecine occidentale, qui ont aussi beaucoup accélérer le processus, donc c'est le monde moderne que tu prones, qui a provoqué tous ces déséquilibrs que ce soit démographiques, écologiques, de respect de la planète,
C'est évidemment faux puisqu'en gros, plus le pays est pauvre et sous-développé, plus le taux de natalité y est élevé. Il n'est faible au point d'engendrer une diminution de la population que dans les pays les plus riches et les plus développés ( Allemagne, Japon...).
Ce qui a freiné l'augmentation de la population pendant des siècles sinon des millénaires, c'est en effet la médecine qui ne guérissait rien et la mortalité infantile extrêmement élevée (sans parler des décès lors de l'accouchement). Mais les humains se reproduisaient davantage il y a 2000 ans qu'aujourd'hui (pas de systèmes contraceptifs, pas d'avortement...)... | | | À: Kujila · 9 juillet 2018 à 12:49 Re: Les voyages et l'argent Message 267 de 295 · Page 14 de 15 · 590 affichages · Partager Essaie de faire des retours à la ligne et des sauts de ligne, tes textes sont illisibles (mais révélateurs d'une partie de toi-même :
N’est-ce pas plutôt toi qui ne serais pas à une contrariété près ?
Pas le moins du monde, surtout lorsque quelqu'un essaie de me faire vivre comme à l'âge de pierre... avec un accès internet et un ordi, bien confortablement installé chez lui !
Pourquoi as tu écrit contrariété au lieu de contradiction? Pour être plus lisible? Pour révéler une partie de toi même? | | | À: Djalma · 9 juillet 2018 à 12:52 Re: Les voyages et l'argent Message 268 de 295 · Page 14 de 15 · 586 affichages · Partager Pourquoi as tu écrit contrariété au lieu de contradiction? Pour être plus lisible? Pour révéler une partie de toi même?
Parce que j'ai écrit un mot à la place d'un autre. Tout comme toi tu fais des fautes dans tes messages, je peux parfois me tromper de mots. | | | À: Kujila · 9 juillet 2018 à 13:06 Re: Les voyages et l'argent Message 269 de 295 · Page 14 de 15 · 580 affichages · Partager Ton raisonnement ne tient pas parce que tu sais que la principale cause de la destruction de la nature est dû au pays soi-disant développés, industrialisés dont tu parles, et dont tu penses qu'ils sont le meilleur modèle possible actuellement. Donc tu essayes de culpabiliser les gens qui font beaucoup de gamins en disant que la destruction de la nature vient surtout de la surpopulation, alors que tu sais aussi que la réalité c'est que dans les pays plus naturels et moins industrialisés, avec ou sans beaucoup de gamins, leur impact sur l'écologie et la nature est beaucoup moins important que quelques tarés des pays dits "riches", qui détruisent bien plus la planète, avec pétrole, nucléaire, etc | | | À: Paladin2011 · 9 juillet 2018 à 13:20 Re: Les voyages et l'argent Message 270 de 295 · Page 14 de 15 · 570 affichages · Partager Un petit peu de logique Paladin : La nature seule ne peut pas nourrir tout le monde. Pour ça il faut l'industrie. Je disais plus haut qu'au Paléolithique, la chasse et la cueillette pouvaient nourrir seulement 40 000 personnes sur un territoire comme la France (ou quelque chose de cet ordre là). | | | À: Rhume · 9 juillet 2018 à 13:58 Re: Les voyages et l'argent Message 271 de 295 · Page 14 de 15 · 556 affichages · Partager Tant que dans ces 40000, il y a lui, le chevalier noir s'en contrefout...
C'est un survivor. | | | À: Atila · 9 juillet 2018 à 14:14 Re: Les voyages et l'argent Message 272 de 295 · Page 14 de 15 · 548 affichages · Partager Contrairement à ce que tu crois je fais peu de cas de mon cas, je ne suis pas très attaché à la vie sur Terre, et c'est peut-être pour ça d'ailleurs que j'y suis encore, ironiquement ! mais que je parte tôt ou tard ne m'ennuie pas du tout, il faut parfois passer à autre chose aussi  . L eternité c est long. Je n'ai pas remis en question le problème de la surpopulation qui reste important, cela dit beaucoup de scientifiques sont d'accord pour dire que les problèmes écologiques sont d'abord produits par les sociétés industrialisées modernes, soit-disant riches (de fric surtout, donc de rien), et leur technologie. Contrairement aux peuples de la nature qui ont ou avaient très peu d'impact néfastes sur la biosphère et les écosystèmes | | | À: Paladin2011 · 9 juillet 2018 à 14:19 Re: Les voyages et l'argent Message 273 de 295 · Page 14 de 15 · 543 affichages · Partager Mais si, tu es attaché à ta vie sur terre, et surtout à l'attention que tes semblables que tu exècres tant peuvent te donner. | | | À: Moushika · 9 juillet 2018 à 14:23 Re: Les voyages et l'argent Message 274 de 295 · Page 14 de 15 · 538 affichages · Partager Pas du tout. Tu ne me connais pas ça se voit. Je suis vraiment detaché des humains, à un point que tu n'imagines même pas  . Je ne leur demande rien, a part qu ils me fichent la paix et respectent ma liberté dans la vie. Ce qui n est pas toujours la realité.Ca serait deja le top!. Je ne fais que répondre aux gens qui me réponde par politesse ou parce que j'ai un peu de temps de temps en temps ni plus ni moins ;) Et parceque j aime la justice ou debattre sur ce qui me semble juste ou injuste en tous cas, sans pour autant pretendre representer la justice, personne n est parfait. | | | À: Paladin2011 · 9 juillet 2018 à 14:27 Re: Les voyages et l'argent Message 275 de 295 · Page 14 de 15 · 531 affichages · Partager Au vu de tout ce que tu écris ces derniers jours, tu sembles avoir beaucoup de temps. Beaucoup, beaucoup. | | | À: Moushika · 9 juillet 2018 à 14:29 Re: Les voyages et l'argent Message 276 de 295 · Page 14 de 15 · 527 affichages · Partager Pas mal, j ai pris ma retraite à 21 ans | | | À: Paladin2011 · 9 juillet 2018 à 14:32 Re: Les voyages et l'argent Message 277 de 295 · Page 14 de 15 · 521 affichages · Partager Et pas que ces derniers jours. C'est aussi vrai depuis des années.
Tu n'as pas autre chose à faire ?Autre chose que te plaindre des femmes d'occident, de l'occident, du matérialisme, des autres, de tous ceux qui ne te comprennent pas ? Pourquoi ne pas être simplement heureux d'être avec ta copine japonaise et de vivre comme tu le souhaites ? | | | À: Moushika · 9 juillet 2018 à 14:53 Re: Les voyages et l'argent Message 278 de 295 · Page 14 de 15 · 510 affichages · Partager Je n'interviens pas non plus en continu sur ce forum. Je passe aussi plusieurs semaines au mois sans parler et pas que quand je suis viré. Apres, on ne peut pas plaire a tout le monde. Et je voyage, je roule, ou je vogue, parfois en meme temps que je "surfe" sur la toile. Cela dit, je participe à très peu de forum sur internet donc la plupart du temps c'est cibler, alors que d'autres c'est reparti un peu partout. Je n'interviens pas forcément beaucoup plus que d'autres voire moins, mais peut-être que mes interventions se remarquent plus, c'est tout | | | À: Paladin2011 · 9 juillet 2018 à 14:58 Re: Les voyages et l'argent Message 279 de 295 · Page 14 de 15 · 503 affichages · Partager Pas du tout. Tu ne me connais pas ça se voit. Je suis vraiment detaché des humains, à un point que tu n'imagines même pas
Tu y es tellement attaché qu'en fait, malgré tes pseudos-principes écolos, tu t'obliges à communiquer avec eux sur des forums (des gens que tu ne connais pas, même pas des amis), via un ordi, une connexion internet, le tout fonctionnant grâce à de l'électricité et des serveurs énergivores.
www.fournisseur-energie.com/...pollueur-de-plan... | | | À: Paladin2011 · 9 juillet 2018 à 15:01 Re: Les voyages et l'argent Message 280 de 295 · Page 14 de 15 · 497 affichages · Partager Donc tu essayes de culpabiliser les gens qui font beaucoup de gamins en disant que la destruction de la nature vient surtout de la surpopulation
C'est pourtant en effet le cas... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 714 visiteurs en ligne depuis une heure! |