| Les voyages et l'argent Roho · 16 juin 2018 à 13:17 · Une photo 295 messages · 31 participants · 12 450 affichages | | | | À: MirandaMouse · 21 juin 2018 à 16:06 Re: Les voyages et l'argent Message 121 de 295 · Page 7 de 15 · 639 affichages · Partager Pour ma part j'estime que la vie peut s'arrêter rapidement
Oui, oui, elle peut... Mais dans les faits, en général elle dure assez longtemps... | | | À: MirandaMouse · 21 juin 2018 à 16:09 Re: Les voyages et l'argent Message 122 de 295 · Page 7 de 15 · 638 affichages · Partager Et lorsque tu as un bien immobilier, que tu n'es pas dans le circuit des aides, que le montant de ta retraite (travaillée) n'atteint pas la somme demandée, tu vends ou tu loues, cela permet de ne pas emm... les enfants pour le complément des..... EHPAD. Tu vois au fur et à mesure de l'âge, on se rend compte que ce n'était pas si mal d'être propriétaire.... | | | À: MirandaMouse · 21 juin 2018 à 17:13 Re: Les voyages et l'argent Message 123 de 295 · Page 7 de 15 · 627 affichages · Partager Un appart ok mais avec un seul salaire dans les grandes villes tu peux pas t'acheter grand-chose
ne pas généraliser, tout dépend des revenus , et de ce point de vue, tout le monde ne navigue pas autour du smic ... (j'ajouterais "heureusement"), et tout le monde n'est pas (encore) précaire. | | | À: Kujila · 21 juin 2018 à 17:16 Re: Les voyages et l'argent Message 124 de 295 · Page 7 de 15 · 625 affichages · Partager Quel sujet !!!!!!!!!!!! j'ai lu jusqu'à la page 4 et refuse d'aller plus loin, tellement ça dérape.
Ha bon... Non, ça ne dérape pas du tout, ça reste dans le sujet de départ.
Quand au diesel, au risque d'en froisser beaucoup, nous en avons un récent et nous ne voulons rien d'autre, et j'ajoute que......on n'habite pas en Bretagne.
C'est vrai que, contrairement à ce que "d'aucun" disent, le diesel n'est pas une spécialité bretonne mais nationale.
Après, si tu ne fais pas au moins 20 000 km par an (et plutôt 30 000 aujourd'hui compte tenu de la hausse du prix du gazole et de la plus forte décote) tu perds de l'argent avec un diesel (et tu engendres une pollution sonore pénible pour ton entourage).
Vous trouvez que ça ne dérape pas ??????????????????????????? | | | À: Louxor71 · 21 juin 2018 à 17:29 Re: Les voyages et l'argent Message 125 de 295 · Page 7 de 15 · 621 affichages · Partager Vous trouvez que ça ne dérape pas ???????????????????????????
Heu... ben, c'est toi qui parles de diesel au départ là non ? | | | À: Kujila · 21 juin 2018 à 17:46 Re: Les voyages et l'argent Message 126 de 295 · Page 7 de 15 · 615 affichages · Partager Tout motard sait bien que c'est sur les plaques de gasoil que ça dérape.
Vous trouvez que ça ne dérape pas ???????????????????????????
Heu... ben, c'est toi qui parles de diesel au départ là non ?
Michel | | | À: Louxor71 · 21 juin 2018 à 19:08 Re: Les voyages et l'argent Message 127 de 295 · Page 7 de 15 · 597 affichages · Partager une voiture diesel, à 100.000 km elle est presque neuve, une essence, il n'y a plus qu'à la jeter ; et puis beaucoup moins d'entretien, une révision annuelle, et c'est tout | | | À: Mick013 · 21 juin 2018 à 19:14 Re: Les voyages et l'argent Message 128 de 295 · Page 7 de 15 · 593 affichages · Partager Bonsoir,
Là, on sort carrément du sujet en effet.
Autant les voitures diesel ont pu être solides, comparativement, dans les années 80, autant on n'en est plus là. Un moteur à essence est maintenant aussi solide et fiable qu'un moteur au gasoil, et même plus, si ce dernier est turbo. Vous noterez au passage que les 404, 504, Mercedes qui traînent encore, de l' Egypte au Liban, avec des millions de kilomètres sont toujours des véhicules à essence.
Les véhicules diesel coûtent plus cher à l'entretien : volume d'huile supérieur, consommation de pneus plus élevée, filtres à particules etc... Et sont plus onéreux à assurer.
Bon, j'arrête là  .
Michel
Michel
une voiture diesel, à 100.000 km elle est presque neuve, une essence, il n'y a plus qu'à la jeter ; et puis beaucoup moins d'entretien, une révision annuelle, et c'est tout | | | À: Mick013 · 21 juin 2018 à 19:19 Re: Les voyages et l'argent Message 129 de 295 · Page 7 de 15 · 590 affichages · Partager une voiture diesel, à 100.000 km elle est presque neuve, une essence, il n'y a plus qu'à la jeter ; et puis beaucoup moins d'entretien, une révision annuelle, et c'est tout
Je crois que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles.
Il n'y a aujourd'hui, compte tenu de la technologie embarquée sur les moteurs diesels, plus aucun avantage en fiabilité pour ces moteurs. Un moteur essence peut tenir largement aussi longtemps.
L'entretien d'un modèle essence reste en général moins cher par ailleurs, et les fréquences de révisions sont aujourd'hui les mêmes.
Ici je rejoins Tatra qui disait que les gens achetaient du diesel sans même savoir pourquoi (et pas seulement en Bretagne...). En général juste parce qu'ils restent fixés sur le prix du carburant. | | | À: Kujila · 21 juin 2018 à 19:51 Re: Les voyages et l'argent Message 130 de 295 · Page 7 de 15 · 575 affichages · Partager Dites moi, vous seriez pas en train de vous moquer de moi, pour rester polie.
Vous ne savez plus où vous en etes ou quoi ?????? dans cette discussion il a plusieurs posts ayant trait au diesel dont les votres avant le mien.
C'est une farce ou quoi,????????????????????? vous voulez que je les cite tous pour vous rafraichir la mémoire. ça ne vous réussi pas de faire la pluie et le beau temps. | | | À: Louxor71 · 21 juin 2018 à 20:04 Re: Les voyages et l'argent Message 131 de 295 · Page 7 de 15 · 568 affichages · Partager Vous ne savez plus où vous en etes ou quoi ?????? dans cette discussion il a plusieurs posts ayant trait au diesel dont les votres avant le mien.
Plusieurs personnes ont parlé du diesel, j'y ai répondu dans ce cas (car il y avait de nombreuses inexactitudes, voire de vraies erreurs d'écrites), mais je n'ai jamais été à l'initiative de ces allusions évidemment quelque peu hors sujet... | | | À: Kujila · 21 juin 2018 à 20:16 Re: Les voyages et l'argent Message 132 de 295 · Page 7 de 15 · 558 affichages · Partager Des erreurs ? selon qui ? vous ? vous êtes sans doute l'un de ceux qui détiennent la science infuse. C'est un principe à la mode sur le forum mais que c'est désagréable de voir des sujets intéressants, minés, plombés. Je crois qu'il faut se mettre à la place de celui ou celle qui initié la discussion. | | | À: Louxor71 · 21 juin 2018 à 20:22 Re: Les voyages et l'argent Message 133 de 295 · Page 7 de 15 · 548 affichages · Partager Des erreurs ? selon qui ? vous ? vous êtes sans doute l'un de ceux qui détiennent la science infuse
A propos des diesels, oui, des erreurs. C'est un domaine que je connais bien, alors je ne vois pas pourquoi je laisserais dire... Ce n'est pas de la science infuse mais de la connaissance.
Je crois qu'il faut se mettre à la place de celui ou celle qui initié la discussion.
Encore une fois, ce n'est pas moi qui ai ramené à chaque fois le diesel dans la discussion ; toi tu l'as fait en revanche... Il ne faut pas inverser les rôles quand même... | | | À: Roho · 21 juin 2018 à 21:34 Re: Les voyages et l'argent Message 134 de 295 · Page 7 de 15 · 531 affichages · Partager Fête de la musique, un morceau de circonstance, un peu daté mais actuel, au fond (notons que voilà des voyages peu coûteux).
Je changerais bien de hors-sujet.  Quoique.
Un intervenant, retraité, nous informe qu'une partie de son aisance provient de l'héritage de ses parents. Le même semble être de tous les combats progressistes (ou bien réactionnaires, c'est selon). Je suis d'avis que la question de la transmission héréditaire d'un patrimoine matériel mériterait d'être discutée en ce qu'elle contribue à la perpétuation des inégalités (sachant que la transmission du patrimoine culturel est imparable, sauf à la taxer lourdement -il y aura bien un énarque pour l'imaginer  ). | | | À: Kujila · 22 juin 2018 à 0:59 Re: Les voyages et l'argent Message 135 de 295 · Page 7 de 15 · 486 affichages · Partager Pour ma part j'estime que la vie peut s'arrêter rapidement
Oui, oui, elle peut... Mais dans les faits, en général elle dure assez longtemps...
Oui pas 
Personne ne sait, donc POUR MOI il faut en profiter quand on peut, maintenant quoi... Bien sûr je dis ça parce que les voyages sont mon moteur dans la vie, pour moi, sans voyage, aucune raison de vivre.
Cambrousse, oui, heureusement ! Mais le fait est que l'immobilier est de plus en plus cher.
Je vois par ex, ma belle-mère a pu s'acheter un F3 en banlieue parisienne, seule, avec un salaire moyen.
Le même F3 désormais ne peut être acheté qu'avec deux salaires pas trop mal (pas le smic quoi) alors que le quartier s'est dégradé...
Mais oui heureusement que certains peuvent encore acheter ! | | | À: Calolu13 · 22 juin 2018 à 1:03 Re: Les voyages et l'argent Message 136 de 295 · Page 7 de 15 · 485 affichages · Partager Et lorsque tu as un bien immobilier, que tu n'es pas dans le circuit des aides, que le montant de ta retraite (travaillée) n'atteint pas la somme demandée, tu vends ou tu loues, cela permet de ne pas emm... les enfants pour le complément des..... EHPAD. Tu vois au fur et à mesure de l'âge, on se rend compte que ce n'était pas si mal d'être propriétaire....
Jamais dit le contraire encore une fois !
Pour ma part je n'aurai pas d'enfants à emmerder et je prendrai les dispositions (radicales) pour ne pas finir en EHPAD... mais ce n'est pas le sujet.
Mais oui, je vois mes grands-parents, deux salaires pas trop mal (sans être extraordinaire), ils n'ont jamais voulu acheter dans une période où c'était plus facile, et ils se sont retrouvés avec rien. Bon ma mère n'a pas les moyens de payer pour eux et ils ont trouvé une bonne solution.
Quand on a des enfants c'est sûr que déjà c'est bien de faire en sorte de ne pas être un poids pour eux, et encore mieux d'essayer de leur laisser quelque chose. | | | À: Voyajou · 22 juin 2018 à 1:07 Re: Les voyages et l'argent Message 137 de 295 · Page 7 de 15 · 484 affichages · Partager vous parlez pour moi ? quelle transmission des inégalités ? mes 8 arrières-grands parents étaient de pauvres paysans qui gagnaient juste de quoi manger : quand j'étais étudiant, mes parents gagnaient "trop " pour que j'ai une bourse ou une chambre en cité U, mais pas assez par exemple pour me payer et m'entretenir une voiture ; pendant ce temps, les boursiers en cité U avaient presque tous une voiture ; | | | À: Kujila · 22 juin 2018 à 1:10 Re: Les voyages et l'argent Message 138 de 295 · Page 7 de 15 · 484 affichages · Partager je suis quand même plus qualifié que toi pour savoir ce que me coûte l'entretien de mes voitures ; le prix du carburant je m'en tape, vu que le modèle qui consomme 5 l au 100 en diesel en consomme 8 en essence
une voiture diesel, à 100.000 km elle est presque neuve, une essence, il n'y a plus qu'à la jeter ; et puis beaucoup moins d'entretien, une révision annuelle, et c'est tout
Je crois que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles.
Il n'y a aujourd'hui, compte tenu de la technologie embarquée sur les moteurs diesels, plus aucun avantage en fiabilité pour ces moteurs. Un moteur essence peut tenir largement aussi longtemps.
L'entretien d'un modèle essence reste en général moins cher par ailleurs, et les fréquences de révisions sont aujourd'hui les mêmes.
Ici je rejoins Tatra qui disait que les gens achetaient du diesel sans même savoir pourquoi (et pas seulement en Bretagne...). En général juste parce qu'ils restent fixés sur le prix du carburant. | | | À: Mick013 · 22 juin 2018 à 1:16 Re: Les voyages et l'argent Message 139 de 295 · Page 7 de 15 · 483 affichages · Partager Je crois qu'on a les plus grosses taxes sur les héritages (pour ne pas changer), mais bon certains rêvent sans doute d'un état communiste. | | | À: MirandaMouse · 22 juin 2018 à 7:39 Re: Les voyages et l'argent Message 140 de 295 · Page 7 de 15 · 460 affichages · Partager Tu sais, il n'y a jamais eu de périodes faciles pour acheter quoique ce soit, c'est ce que croient les jeunes car ils ne savent pas les taux de remboursement de l'époque, et bien souvent, mon cas, on a été vraiment "poussé" pour se lancer. Avec la trouillette de ne pas y arriver, pas besoin de salle de gym, jogging... pour retrouver la ligne  .
Mais je trouve tout de même un peu affolant ce virus voyage. Et je rejoins (si je pense bien) Béatrice dans le "pas encore précaire". ... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 384 visiteurs en ligne depuis une heure! |