| Les voyages et l'argent Roho · 16 juin 2018 à 13:17 · Une photo 295 messages · 31 participants · 12 453 affichages | | | | À: Tatra · 17 juin 2018 à 11:02 Re: Les voyages et l'argent Message 81 de 295 · Page 5 de 15 · 779 affichages · Partager Tu n'as de cesse de répondre sur un terrain qui n'est pas celui de la discussion.
Quel toupet ! Tu peux peut-être avoir l'honnêteté de relire ce que tu as écrit... Qui a parlé en premier de diesel et de vie "spécifique" en Bretagne ? Incroyable quand même...
Bon, alors, à notre membre qui se demande comment les gens font pour voyager avec une famille, souvent, loin, tu lui réponds quoi ?
Ce que j'ai écrit dans mon premier message, que tu as contesté presque immédiatement... | | | À: Tatra · 17 juin 2018 à 11:02 Re: Les voyages et l'argent Message 82 de 295 · Page 5 de 15 · 777 affichages · Partager Lorsque vous écrivez:
Les passions bretonnes pour l'Etat, pour le diesel, pour la propriété pavillonnaire et les assurances-vie ne sont plus à démontrer.
En réponse à:
Un "point de vue bourgeois/paysan" ne correspond qu'à ta vision.
Cela signifie, d'une part, que ces passions seraient de type bourgeois/paysan (?) et d'autre part, qu'elles se manifesteraient plus chez les Bretons que chez d'autres. Parce qu'en général, les passions se traduisent dans les faits... sociologiquement vérifiables et surtout significatifs. Avec vos affirmations de cour de récré, nous en sommes loin.
Je parle de "passion" pour le diesel, pas de statistiques que je n'ai pas le temps de télécharger - et puis le format ne passe pas, pour tout te dire.
Comme il a été dit, vous fantasmez la Bretagne et ses habitants, vous l'imaginez, vous la réduisez à votre courte vue. Vous êtes notre barde (AssuranceVietourix) mais Bonemine ne s'en laisse pas compter et le renfort du gars de Lutèce met à mal vos fantaisies. On vous attache -faute de pouvoir vous bâillonner?
NB Parce qu'il convient d'être crédible lorsqu'on s'avance de façon péremptoire, je me suis amusé à créer quelques formules dans le fichier statistique OpenOffice que vous n'avez ni le temps ni la possibilité d'ouvrir: le taux de voitures essence/diésel est le même dans toutes les régions de France, dans une fourchette de trois points, et ressort à 34% vs 66%. Seules l'Île de France, la Corse et l'Alsace s'écartent de la moyenne.
PS Je pourrais me livrer au même exercice pour vos autres affirmations, nous arriverions aux mêmes résultats. Encore que vous mélangez des choux (passion de l'état) et des carottes (assurance, pavillons, moteurs) et que la soupe paysanne en est indigeste. | | | À: Voyajou · 17 juin 2018 à 11:05 Re: Les voyages et l'argent Message 83 de 295 · Page 5 de 15 · 772 affichages · Partager Jean Luc,
Le problème avec la sociologie, c'est que n'importe qui croit pouvoir en parler et s'en prévaloir sans savoir de quoi il s'agit.  Bon, ta prose est bien, sympa, tu aimes jouer avec les mots ; moi aussi, quelquefois.
Bonne journée,
Michel | | | À: Kujila · 17 juin 2018 à 11:07 Re: Les voyages et l'argent Message 84 de 295 · Page 5 de 15 · 769 affichages · Partager Relis ce que j'ai vraiment écrit, qui n'est pas ce que tu as voulu lire.  Les emballements naissent toujours de représentations que l'on projette sur des propos qu'on ne lit pas vraiment. Note que ça m'arrive aussi quelquefois, je ne te reproche rien.
Michel
Quel toupet ! Tu peux peut-être avoir l'honnêteté de relire ce que tu as écrit... Qui a parlé en premier de diesel et de vie "spécifique" en Bretagne ? Incroyable quand même... | | | À: Tatra · 17 juin 2018 à 11:28 · Modifié le 17 juin 2018 à 11:48 Re: Les voyages et l'argent Message 85 de 295 · Page 5 de 15 · 753 affichages · Partager Ici ou ailleurs, c'est fascinant à observer...
Passer maitre dans l'art de débusquer la faille, chercher à susciter des réactions guidées par l'émotionnel et non par la raison, viser le point d'orgueil, la faiblesse potentielle, et savoir exactement où enfoncer le coin pour faire sauter, au choix, la démonstration, le self control, la patience... Ou espérer le faire.
Se mettre en retrait lorsque les trop nombreux départs de feu deviennent suspects...
Voyageur immobile, ambianceur embedded, collecteur de données pour une étude grandeur nature psychosocioéthno de cette population primitive, de ses réactions, de ses comportements... sur cet immense terrain d'observation dont tu connais si bien les rouages, les mouvements.
Quelle que soit la fin recherchée, les moyens sont-ils justifiés ? | | | À: Kola · 17 juin 2018 à 11:33 Re: Les voyages et l'argent Message 86 de 295 · Page 5 de 15 · 750 affichages · Partager Relis le début de cette discussion, et fais-toi une idée. 
Michel | | | À: Tatra · 17 juin 2018 à 12:54 Re: Les voyages et l'argent Message 87 de 295 · Page 5 de 15 · 720 affichages · Partager Les emballements naissent toujours de représentations que l'on projette sur des propos qu'on ne lit pas vraiment.
Tu en es le spécialiste en effet, à détourner à chaque fois la discussion vers ce qui t'arrange jusqu'à ce que, acculé et mis face à tes contradictions, tes digressions et tes incohérences, tu finisses par lâcher le morceau avec une pirouette de ce genre... | | | À: Tatra · 17 juin 2018 à 13:30 Re: Les voyages et l'argent Message 88 de 295 · Page 5 de 15 · 707 affichages · Partager Le problème avec la sociologie, c'est que n'importe qui croit pouvoir en parler et s'en prévaloir sans savoir de quoi il s'agit.
La sociologie n'échappe pas aux règles qui régissent les sciences, fussent-elles sociales. Au premier rang desquelles se situent la rigueur dans la collecte des données et l'honnêteté intellectuelle dans leur traitement. Deux qualités dont vous semblez dépourvu. Accessoirement, vous nous expliquez que seuls les professionnels d'une question pourraient en débattre quand bien même elle concernerait tout le monde. C'est assez macronien, genre « Je pense donc tu suis ».
Bon, ta prose est bien, sympa, tu aimes jouer avec les mots ; moi aussi, quelquefois.
Merci pour le compliment. Tous ici, nous apprécierions de vous lire dans le même exercice. | | | À: Roho · 17 juin 2018 à 15:22 Re: Les voyages et l'argent Message 89 de 295 · Page 5 de 15 · 676 affichages · Partager " Je ne veux pas être indiscrète, culottée." ".. "
" les voyages et l'argent"
Ah ces Léonards !  lol ! | | | À: Tatra · 17 juin 2018 à 19:57 Re: Les voyages et l'argent Message 90 de 295 · Page 5 de 15 · 619 affichages · Partager ??????? " imposition sur les loyers fictifs des propriétaires par exemple " ??????? Vous avez 1 info crédible à ce sujet ? ou vous contentez de reprendre ce qui ce dit depuis plusieurs années? Il ne faut pas être vague il faut argumenter. | | | À: Poste42 · 17 juin 2018 à 20:03 Re: Les voyages et l'argent Message 91 de 295 · Page 5 de 15 · 614 affichages · Partager Bonsoir,
L'idée est d'intégrer au revenu du propriétaire le loyer qu'il ne paie pas, dès lors qu'il a fini de payer son éventuel crédit. Au-delà du récent buzz médiatique, c'est une idée avancée par divers rapports économiques. Le concept existe sans plusieurs pays européens, et à été en vigueur jusqu'en 1965 en... France  .
Michel
??????? " imposition sur les loyers fictifs des propriétaires par exemple " ??????? Vous avez 1 info crédible à ce sujet ? ou vous contentez de reprendre ce qui ce dit depuis plusieurs années? Il ne faut pas être vague il faut argumenter. | | | À: Tatra · 17 juin 2018 à 20:05 Re: Les voyages et l'argent Message 92 de 295 · Page 5 de 15 · 611 affichages · Partager Oui, je sais ça, en fait rien de concret, votre affirmation ne vaut rien | | | À: Poste42 · 17 juin 2018 à 20:08 Re: Les voyages et l'argent Message 93 de 295 · Page 5 de 15 · 606 affichages · Partager C'est à garder dans un coin de la tête tout de même quand on achète : la tendance est quand même à moins favoriser les propriétaires que pendant les dernières décennies, et la suppression de la taxe d'habitation pourrait bien mener à des remises à plats de ce genre.
Oui, je sais ça, en fait rien de concret, votre affirmation ne vaut rien
Michel | | | À: Tatra · 17 juin 2018 à 20:11 Re: Les voyages et l'argent Message 94 de 295 · Page 5 de 15 · 600 affichages · Partager L' on dirait que vous êtes devin, enfin c' est facile avec ce qui a été dit depuis plusieurs années à ce propos. | | | À: Poste42 · 17 juin 2018 à 20:23 Re: Les voyages et l'argent Message 95 de 295 · Page 5 de 15 · 582 affichages · Partager Eh bien on en reparle sans quelques années.  Je pense que ce sera difficile à éviter dans un pays qui fonctionne comme la France.
L' on dirait que vous êtes devin, enfin c' est facile avec ce qui a été dit depuis plusieurs années à ce propos.
Michel | | | À: Tatra · 17 juin 2018 à 21:54 · Modifié le 17 juin 2018 à 22:15 Re: Les voyages et l'argent Message 96 de 295 · Page 5 de 15 · 567 affichages · Partager Le concept existe sans plusieurs pays européens,
Hum! Non, rien.
Puisque vous persistez à entretenir le hors-sujet (c'est pas moi, M'sieur, c'est Poste). Pour une fois, je suis d'accord avec vous (deuxième pierre blanche  ): ce type d'imposition arrivera (c'est notre tribut à l'ENA et à l'incapacité chronique des gouvernements successifs à engager des réformes mises en œuvre ailleurs avec succès. C'est également cohérent avec la vision financière de l'actuel président qui a remplacé l'ISF par l'IFI). Examinons ses conséquences pour évaluer financièrement les stratégies propriétaire de sa résidence principale vs locataire de ladite résidence. Prenons l'exemple d'un couple habitant Plabennec (comme vous le rappelez à plusieurs reprises, c'est quand même le cœur du sujet). Marié, deux enfants, deux revenus médians, propriétaires d'un pavillon qu'ils ont fini de rembourser. La routine quoi. Imaginons que le loyer fictif soit de 1000€/mois, avez-vous une idée du surcoût fiscal? 130€/mois: pas de quoi remettre une option en cause. (sous réserve des modalités d'application) | | | À: Voyajou · 18 juin 2018 à 5:45 Re: Les voyages et l'argent Message 97 de 295 · Page 5 de 15 · 533 affichages · Partager 130 euros par mois en extrapolant sur les taux et systèmes en vigueur aujourd'hui, oui. Je vous fais confiance pour les simulations de ce genre. Vous êtes même sans doute au-dessus, parce que jamais une maison à Plabennec ne se louerait 1000 euros/mois.
Pas du tout hors sujet, par ailleurs. L'ENA n'a rien à voir là-dedans ; cela tient surtout aux prétentions universalistes de la France.
Michel
Le concept existe sans plusieurs pays européens,
Hum! Non, rien.
Puisque vous persistez à entretenir le hors-sujet (c'est pas moi, M'sieur, c'est Poste). Pour une fois, je suis d'accord avec vous (deuxième pierre blanche  ): ce type d'imposition arrivera (c'est notre tribut à l'ENA et à l'incapacité chronique des gouvernements successifs à engager des réformes mises en œuvre ailleurs avec succès. C'est également cohérent avec la vision financière de l'actuel président qui a remplacé l'ISF par l'IFI). Examinons ses conséquences pour évaluer financièrement les stratégies propriétaire de sa résidence principale vs locataire de ladite résidence. Prenons l'exemple d'un couple habitant Plabennec (comme vous le rappelez à plusieurs reprises, c'est quand même le cœur du sujet). Marié, deux enfants, deux revenus médians, propriétaires d'un pavillon qu'ils ont fini de rembourser. La routine quoi. Imaginons que le loyer fictif soit de 1000€/mois, avez-vous une idée du surcoût fiscal? 130€/mois: pas de quoi remettre une option en cause. (sous réserve des modalités d'application) | | | À: Tatra · 18 juin 2018 à 18:54 Re: Les voyages et l'argent Message 98 de 295 · Page 5 de 15 · 479 affichages · Partager Bonsoir aux personnes qui ont bien voulu répondre à mes questions mais là, je ne m'attendais pas à ce genre de discution.. Je ne dois pas être du même monde professionnel, familial.. Je ne comprend même pas tous les mots que vous utilisez.. Je n'ai jamais rêvé d'être propriétaire (impression d'avoir les points liés)mais la raison l'a emportée... En fait, j'aurais voulu avoir des témoignages de gens de tous domaines professionnels, de milieux différents pour comprendre la façon de voyager des gens, la facilité d'accéder aux beaux voyages. C'est un peu compliqué d'exprimer mon idée sans que ce soit pris pour du voyeurisme... C'est sûre que de Bretagne, aux prix attractifs que l'on peut trouver au départ de Paris, il nous faut rajouter des frais de route entre autre (je préfère faire le trajet en voiture (diesel) à cause des problèmes de préacheminements dus aux grèves... Bref, je vous remercie et que la Bretagne est belle... | | | À: Tatra · 18 juin 2018 à 19:24 Re: Les voyages et l'argent Message 99 de 295 · Page 5 de 15 · 463 affichages · Partager Parce que vous pensez que les bretons accepteront ça ? Meme chose que l' écho-taxe. | | | À: Roho · 18 juin 2018 à 19:27 Re: Les voyages et l'argent Message 100 de 295 · Page 5 de 15 · 462 affichages · Partager (impression d'avoir les points liés) mais la raison l'a emportée...
D'autres également grossissent le trait (mais la raison leur fait défaut...) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 045 visiteurs en ligne depuis une heure! |