Bonjour à tous,
J'ai parcouru presque complètement les 25 pages sur le sujet ! ouf :)
et je vous raconte mon histoire/mes opinions (on se croirait à
France 2)
Pour la première fois dans ma vie, on a réservé un voyage 6 mois à l'avance ! on part au
Japon du 25 juin au 18 juillet.
Ensuite les malheurs sont arrivés au
Japon :- (
Mais maintenant la vie a repris son cours normal. Nous ne sommes pas inquiet pour la radioactivité car nous n'irons pas dans le nord de
Tokyo.
Moi qui voulait revisiter la région de Sendai, tant pis!
Maintenant ce qui nous fait peur c'est la contamination des légumes de la région mais à priori ils ne devraient pas être vendus mais surtout la contamination des fonds marins et des poissons!
Je me disais qu'il y avait peu de risque car les ports et bateaux du Nord ont été détruits et donc ils ne savent plus pêcher dans le coin (désolé de dire cela comme ca)
Mais j'ai lu un article ce weekend en disant qu'il avait découvert des grandes contaminations des fonds marins à 300km de
Fukushima !
Cela veut dire que ce qui pourrait être peché à
Tokyo pourrait s'avérer dangereux !
"
Il faut savoir que le césium 137 est particulièrement dangereux car il affecte tous les êtres vivants et d'autant plus, qu'ils sont jeunes. Une exposition des effets radiatifs et ionisants du césium 137 s'avère très toxique, car inhalé ou ingéré, le césium 137 demeure un analogue du potassium. Il sera rapidement assimilé par l'organisme et ne sera éliminé qu'à partir de 70 jours environ."Sur le long terme et à faibles doses, on lui reconnait des effets néfastes sur la formation congénitale et fœtale ainsi qu'un risque accru de cancers de la thyroïde."
A partir de quelle quantité y a t'il un risque ? 2 semaines de repas composé de poisson ? danger ?
J'essaie de trouver des infos ici en
Belgique mais pfff c'est galère...
je ne vous demande pas de réponse hein ! je veux juste vous informer.
Maintenant si on part dans le Sud (
Kyoto), cela devrait aller.
On a découvert un truc aussi : l'Air Pass ! c'est l'équivalent du
japan Rail Pass !
d'après ce que j'ai vu : 1 trajet revient à 10 000 yen (+ taxes) !
www.jal.co.jp/yokosojapan/
vraiment pas cher !
mais à réserver d'ici avant de partir.
Ce qui veut dire qu'on peut aller à Okinawa pour 20 000 yen :-)
ca peut être une piste à envisager.
J'ai trouvé aussi des compagnies lowcost de
Tokyo pour la Korée du Sud avec un A/R pour +- 150 euros
Nous avons quelques pistes mais nous ne sommes pas encore décidés :- (
bonne soirée!
Thierry