|  |  |
 | | | | Voyages maintenus au Japon Kouky92 · 4 avril 2011 à 10:26 · 39 photos 934 messages · 65 participants · 88 090 affichages | | | | À: Kzt · 12 mai 2011 à 9:11 Re: Voyages maintenus au Japon Message 481 de 934 · Page 25 de 47 · 1 156 affichages · Partager Oui, d'ailleurs, je n'ai pas dit que je n'avais pas été dérangé par la fumée, mais que je n'y ai pas été dérangé autant qu'en France lorsque c'était fumeur.
Je trouve que la plupart des restos sont bien ventilés mais, effectivement, ça peut rester pénible... Il faut bien quelques défauts au Japon aussi, non  ? | | | À: Kujila · 12 mai 2011 à 9:14 Re: Voyages maintenus au Japon Message 482 de 934 · Page 25 de 47 · 1 153 affichages · Partager oui il faut bien quelques défauts et si ça se limite à ça, cela me va | | | À: Kzt · 12 mai 2011 à 9:19 Re: Voyages maintenus au Japon Message 483 de 934 · Page 25 de 47 · 1 149 affichages · Partager Perso, je supporte bien la fumée, mais pas trop les fumeurs (le respect d'autrui est une valeur qui m'est chère) et c'est vrai que parfois, c'est un peu gênant dans les restaurants. Mais au Japon, comme je mange moins souvent que je ne marche, je préfère que ce soit les trottoirs qui soient non fumeurs... | | | À: Masterpo · 12 mai 2011 à 9:31 Re: Voyages maintenus au Japon Message 484 de 934 · Page 25 de 47 · 1 141 affichages · Partager Oui je marche beaucoup aussi... mais j'aime tellement la cuisine japonaise que je passe aussi pas mal de temps au resto ! Bon, j'en prends mon parti quand je vais au Japon.
Et je connais quand même pas mal de restos où l'on peut éviter ce désagrément : terrasses, restos d'okonomiyaki ou de teppaniaki super ventilés pour éviter l'odeur du graillon, pas mal de restos où les tables sont bien espacées et tous les petits restos du midi : sushi bars et ramen où, en général, les gens ne restent que 10 minutes et ne grillent une clope qu'une fois sortis.
Par ailleurs, les ryokans que je fais à la campagne ont toujours des salles non fumeur.
Un conseil d'ailleurs pour les non fumeurs : penser à demander une chambre non fumeur (d'autant que, dans certains hôtels en ville, les fenêtres ne s'ouvrent pas, alors pour ventiler, c'est terrible !). Et quand on prend le train aussi, attention, il y a encore un wagon fumeur (et là, c'est infernal puisque ceux qui fument et qui sont en non fumeur viennent y fumer...). Pour les vols domestiques en revanche, pas de problème, tous les avions sont non fumeurs. | | | À: Kujila · 12 mai 2011 à 9:44 Re: Voyages maintenus au Japon Message 485 de 934 · Page 25 de 47 · 1 134 affichages · Partager moi aussi j'aime beaucoup la cuisine japonaise alors je passe pas mal de temps dans les restos 
pour les hotels, je confirme! je me suis faite avoir une fois: odeur de tabac froid dans la chambre, une horreur! depuis, je ne réserve que des chambres non fumeur!
p.s: il n'est que 9h43 mais le simple fait d'avoir évoqué un okonomiyaki me fait saliver | | | À: Kzt · 12 mai 2011 à 9:50 Re: Voyages maintenus au Japon Message 486 de 934 · Page 25 de 47 · 1 125 affichages · Partager p.s: il n'est que 9h43 mais le simple fait d'avoir évoqué un okonomiyaki me fait saliver 
Et alors ? Aucune loi n'interdit de consommer un okonomiyaki avant 10 h le matin, bien heureusement ! | | | À: Kzt · 12 mai 2011 à 9:52 Re: Voyages maintenus au Japon Message 487 de 934 · Page 25 de 47 · 1 122 affichages · Partager Il n'y a pas d'heure pour en manger  ! D'abord parce que les Japonais mangent souvent salé au petit déjeuner... et ensuite parce qu'il est presque 17 heures au Japon. Miam ! j'en connais un super à Shibuya où l'on fait soi-même ses okono (trop souvent, on te les sert déjà faits...). | | | À: Kujila · 12 mai 2011 à 10:02 Re: Voyages maintenus au Japon Message 488 de 934 · Page 25 de 47 · 1 396 affichages · Partager Mon compagnon est extrèmement surpris que l'on puisse fumer dans un lieu fermé et pas dans les rues... et je suis d'accord avec lui c'est étrange et désagréable surtout quand on veut apprécier la délicatesse de cette nourriture! Mais bon nous nous y ferons !! j'espère juste que mes lentilles ne se colleront pas... c super désagréable... je vais prendre de quoi les humidifier au cas ou !!!
Tout à fait ça ne peut être un pays parfait | | | À: Kujila · 12 mai 2011 à 10:12 Re: Voyages maintenus au Japon Message 489 de 934 · Page 25 de 47 · 1 391 affichages · Partager re-merci pour les infos pour le train ! on n'y aurait jamais pensé ! c bien imprimé dans notre tête ça !!!
Oh mais c quoi ce resto où on fait soit-même ses okonomiyakis ? ça peut nous intéresser... si on le trouve bien sûr ! | | | À: Ggdlf · 12 mai 2011 à 10:18 Re: Voyages maintenus au Japon Message 490 de 934 · Page 25 de 47 · 1 389 affichages · Partager Oui c'est ce qu'ils ont annoncé... 9 mois en gros pour stabiliser... Arf bah tant pis parce que je m'envole après-demain 
www.lemonde.fr/...1520608_1492975.html | | | À: Kouky92 · 12 mai 2011 à 10:32 Re: Voyages maintenus au Japon Message 491 de 934 · Page 25 de 47 · 1 391 affichages · Partager Si tu as des lentilles rigides, effectivement, c'est pas glop... Mieux vaut mettre tes lunettes. Avec des lentilles souples, ça ne posera pas de problème (j'ai testé les deux !).
Le resto d'okonomiyaki, je sais y aller... mais heu, pour expliquer où c'est... en plus, le nom c'est "mula" mais écrit en hiragana... C'est grosso modo dans la rue principale qui part en biais au nord-ouest de la gare, une fois que tu arrives dans la partie calme de la rue (vers la fin quoi, lorsqu'il y a des petites barrière... c'est finalement assez précis dis donc ma description -sans me vanter hein-  !). la déco est un peu basique hein et c'est surtout fréquenté par des jeunes. c'est délicieux et très raisonnable en prix. Et on est justement très peu dérangé par la fumée.
Mais si tu ne trouves pas, ne t'inquiète pas, il y a 160 000 restos dans Tokyo, tu trouveras sûrement de très bons okonomiyaki ailleurs que dans "ma cantine"  ! | | | À: Kujila · 12 mai 2011 à 10:44 Re: Voyages maintenus au Japon Message 492 de 934 · Page 25 de 47 · 1 389 affichages · Partager Je vais prendre tes infos, imagines qu'on le trouve !!!!  Mais oui mis à part avoir imprimé les photos de tout ce qu'on veut goûter (pour ne rien oublier) on ne prendra pas d'adresses de resto se sera au feeling et à l'ambiance dégagée par le resto. On a juste le bar à chats qu'on veut faire à Odaiba qu'il faut trouver et ça a l'air assez simple.
Pour les lentilles se sont des souples, mais dès fois je suis assez sensible à la fumée et elles collent vite alors on va pas se gâcher le séjour on prévoit c mieux !
Zouzou doit être arrivée ça y est | | | À: Pengs · 12 mai 2011 à 10:45 Re: Voyages maintenus au Japon Message 493 de 934 · Page 25 de 47 · 1 389 affichages · Partager @: Enfin quelqu'un optimiste! Moi je partirai à Nara pour 6jours, pensez-vous qu'il pourrait y avoir des risques de radioactivité? | | | À: Omom13 · 12 mai 2011 à 11:18 Re: Voyages maintenus au Japon Message 494 de 934 · Page 25 de 47 · 1 375 affichages · Partager Non, le risque de contamination est localisé dans un rayon de quelques dizaines de km autour de Fukushima, et encore pas de façon uniforme.
J'ai lu un article récemment dans le Japan Times, les experts français et américains qui font une cartographie fine de la contamination arrivent à la conclusion que la contamination des sols ait suivi un chemin nord-ouest, donc à l'opposé de Tokyo, mais que même dans la zone évacuée proche de la centrale, il y a des endroits totalement sains et des poches restreintes plus contaminées qui devront être inhabitées pour un bon bout de temps.
J'en conclus qu'on peut aller un peu partout au Japon, surtout pour un séjour limité, sans risque. Et Nara, c'est à plus de 700 km de Fukushima. | | | À: Kouky92 · 12 mai 2011 à 11:27 Re: Voyages maintenus au Japon Message 495 de 934 · Page 25 de 47 · 1 369 affichages · Partager Pour les lentilles se sont des souples, mais dès fois je suis assez sensible à la fumée et elles collent vite alors on va pas se gâcher le séjour on prévoit c mieux !
On trouve très facilement des gouttes et autres produits d'entretien pour lentilles dans les nombreuses pharmacies et drugstores (et même les combinis, si je me souviens bien). Les pharmaciens comprennent très bien "contact lens", "allergy", et "tabaco" si jamais...
Dans la même veine, notez le nom de substance (DCI = dénomination commune internationale) des médicaments dont vous pouvez avoir besoin et non la marque (par exemple, paracétamol ou acetaminophen plutôt que Dafalgan, ou ibuprofène plutôt que Brufen). De cette façon, n'importe quelle pharmacie pourra vous trouver ce dont vous avez besoin sans problème de langue. En effet, la même substance n'est pas forcément vendue sous le même nom de marque dans tous les pays. Attention aussi aux dosages, qui sont souvent moindres au Japon que chez nous. | | | À: CalamityGin · 12 mai 2011 à 14:32 Re: Voyages maintenus au Japon Message 496 de 934 · Page 25 de 47 · 1 344 affichages · Partager Merci  mais par contre ça ne me servira pas car j'emmène toujours mes médicaments persos prescrits par mon médecin et mes produits lentilles car beaucoup me brûlent les yeux...
Par contre pour les autres qui ne prennent rien c'est sûr que c'est une très bonne info ! | | | À: Kouky92 · 12 mai 2011 à 14:51 Re: Voyages maintenus au Japon Message 497 de 934 · Page 25 de 47 · 1 330 affichages · Partager Bien entendu, il est mieux de toujours avec soi ce dont on a besoin ou l'habitude, mais il est confortable de savoir qu'on peut se réassortir sans difficulté en présentant une ordonnance en DCI le cas échéant (perte de la trousse de toilette, pilulier tombé dans le syphon de la douche - exemples réels -  ) | | | À: Kouky92 · 13 mai 2011 à 13:33 Re: Voyages maintenus au Japon Message 498 de 934 · Page 25 de 47 · 1 268 affichages · Partager coucou Kouky, allez veinarde demain c'est le grand jour pour toi bon voyage et bonnes vacances à vous deux | | | À: Kouky92 · 13 mai 2011 à 14:35 Re: Voyages maintenus au Japon Message 499 de 934 · Page 25 de 47 · 1 248 affichages · Partager Bonnes vacances Kouky ! Et bon voyage !! Profites en bien ! | | | À: Tokala · 13 mai 2011 à 15:19 Re: Voyages maintenus au Japon Message 500 de 934 · Page 25 de 47 · 1 233 affichages · Partager Merciiiiiiiiiiii !!!!
Merci d'avance à vous tous qui m'avez bien aidé avec tous vos conseils !!!! Ce soir dernière ligne droite avec la préparation des valises et décollage demain soir 
On ne touche déjà plus terre !!!!!!
Biz à tous ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 696 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |