Voyages maintenus au Japon Kouky92 · 4 avril 2011 à 10:26 · 39 photos 934 messages · 65 participants · 88 082 affichages | | | | À: Kouky92 · 12 juin 2011 à 16:05 Re: Voyages maintenus au Japon Message 601 de 934 · Page 31 de 47 · 1 722 affichages · Partager A Kisofukushima, un monsieur prenant le train avec ses amis, s'est approché de moi et m'a demandé ce qu'on faisait dans un endroit paumé comme ça
Au fait, c'est quoi, la réponse ?  Que tu as lu le Lonely Planet ? | | | À: Masterpo · 12 juin 2011 à 16:12 Re: Voyages maintenus au Japon Message 602 de 934 · Page 31 de 47 · 1 710 affichages · Partager Eh non même pas !! J'ai attérit là grâce à CalamityGin qui m'a conseillée un superbe ryokan !  Ils ne disent pas grand chose dans le lonely si ce n'est que Kisofukushima est un ancien poste de garde. | | | À: Kouky92 · 12 juin 2011 à 16:32 Re: Voyages maintenus au Japon Message 603 de 934 · Page 31 de 47 · 1 700 affichages · Partager Ils disent aussi : Son importance historique et son pittoresque quartier de vieilles demeures en font un intéressant détour de quelques heures.
Et à voir les pages Flickr , on veut bien le croire... | | | À: Kujila · 13 juin 2011 à 9:07 Re: Voyages maintenus au Japon Message 604 de 934 · Page 31 de 47 · 2 023 affichages · Partager Je maintiens. Je ne vais pas me priver de voir le Machu Picchu parce que c’est une usine à touristes. J’ai vécu 30 ans à Paris, la perspective Tuileries Concorde Champs Elysées Arc de Triomphe est un must, surtout au petit matin. C’est vrai que le flot de touristes finit parfois par dénaturer un endroit. Prés de chez moi il y a Gourdon un petit village perché sur un pic rocheux quand j’y vais j’ai l’impression d’être dans une rue de Dysneyland. Mais comment découvrir sans rester 6 mois dans un pays les trésors cachés ? Aller dans tous les lieux comme mentionné plus haut, que le Lonely signale d’une ligne ? Moi ma méthode c’est voir tous les reportages sur le pays avant d’y aller. Demander l’avis des forumeurs ne sert à rien car il y a des gens qui aiment les Champs Elysées et d’autre pas  . Par contre si j’avais su qu’un village "du bon vieux temps" était une denrée rare au Japon j’aurais posé la question avant d’y aller. Là, je plaide coupable je vais parti de ceux qui ne supportent pas d’entendre "comment, tu es allé au Japon et tu n'as pas vu Nara ou Kamakura ?!". Et comment savoir si c’est nul sans y être allé ? Ce qui est plus facile c’est de rencontrer les "vrai gens" Il suffit souvent de s’éloigner de quelques centaine de mètres hors des sentiers battus par les touristes (dans le sens littérale du terme) Je rappelle que tous sur ce forum sommes des touristes ne vous déplaise ou alors il faut s’appeler Antoine de Maximy | | | À: Ggdlf · 14 juin 2011 à 9:59 Re: Voyages maintenus au Japon Message 605 de 934 · Page 31 de 47 · 1 963 affichages · Partager Il faut se rappeler que les infrastructures touristiques au Japon, en dehors des principales villes sur le trajet du Shinkansen Tokaido ( Tokyo --> Hiroshima), ne tiennent pas compte des touristes "étrangers du dehors" comme nous. Ce que nous appelons "non touristique" l'est en fait, mais pour les Japonais. Des lieux comme Kisofukushima (et tout la vallée) vivent à 90% du tourisme, tout comme la région des Alpes japonaises en général, et Magome et Tsumago, par exemple, sont maintenus artificiellement dans une illusion d'authenticité car il s'agissait de la seule façon de maintenir une activité économique dans ces régions dénuées d'industrie.
Si vous pouviez lire les brochures touristiques et les articles de magazines féminins en faisant la promotion, vous comprendriez immédiatement à quel point ces endroits sont fondamentalement des "attrape-touristes", qui visent le marché des Japonais cherchant à échapper à la modernité le temps d'un weekend. Et lorsqu'on comprend le japonais, on réalise vite que la grande majorité des gens qu'on y rencontre sont des touristes venant de l'autre côté du pays (pareil à Kyoto, où je me fais régulièrement aborder par des Japonais cherchant leur chemin mais qui croient que puisque je me balade à vélo et sans plan à la main, je dois y résider...).
Evidemment, comme ces endroits ne sont pas encore systématiquement promus dans les guides de voyage pour les occidentaux, ils nous apparaissent comme "non touristiques", au contraire de Nara ou Hiroshima qui fourmillent de nos compatriotes.
Dans tout ça, il n'y a aucune raison de se refuser le plaisir de visiter un endroit ou un autre sous prétexte qu'il serait touristique ou non... | | | À: Ggdlf · 14 juin 2011 à 11:35 Re: Voyages maintenus au Japon Message 606 de 934 · Page 31 de 47 · 1 945 affichages · Partager C'est vrai que comme Kujila je n'aime pas trop les champs Elysées, je trouve que ça craint énormément maintenant, on n'y est pas très en sécurité SAUF !!! comme tu le dis, le matin ! et là c'est un vrai bonheur !
Tout à fait d'accord avec toi ! même dans un lieu hyper touristique il suffit de contourner l'objet de toutes les attentions et on se retrouve seuls au monde ! c dingue mais on l'a vérifié partout ! Les gens adorent photographier le devant du monument et s'en vont.
Au Japon on s'est souvent retrouvé seuls très tôt... à croire que les gens "torchent" rapidement leurs visites, histoire de dire qu'ils y étaient !
Bon ben en gros t'es bon pour y retourner c pas une mauvaise nouvelle ça ! | | | À: CalamityGin · 14 juin 2011 à 11:38 Re: Voyages maintenus au Japon Message 607 de 934 · Page 31 de 47 · 1 941 affichages · Partager En effet ! On s'est retrouvé à Tsumago et Magome avec 2 ou 3 bus de touristes... japonais et aucun blanc ! Mais pour nous qui voulons être au contact des japonais c'était tout bénèf !! 
Complètement d'accord, à chacun de choisir ce qu'il souhaite voir ou non, que ce soit touristique ou pas !
Merci pour le lien Masterpo ! ça m'y a transporté !!!
Arf aujourd'hui on s'envolait pour le Japon y a un mois.... déjà... | | | À: Kouky92 · 14 juin 2011 à 18:11 · Modifié le 14 juin 2011 à 19:31 Re: Voyages maintenus au Japon Message 608 de 934 · Page 31 de 47 · 1 903 affichages · Partager Tout d'abord bravo pour votre futur mariage 
Ca y est je plonge dans nos préparatifs, grâce à vos précédentes questions et expériences (Zouzou et toi), je vois à peu près ce qui nous plairait de voir à Tokyo 
Par contre comme je vais échanger mes euros dans la semaine, j'avais une question niveau budget. Qu'avez-vous dépensé niveau alimentation ? niveau visites ? Ca me permettra de voir si mon estimation se recoupe un peu avec les vôtres 
Allez j'me replonge dans mes recherches ! Merci | | | À: Azerty10 · 14 juin 2011 à 18:46 Re: Voyages maintenus au Japon Message 609 de 934 · Page 31 de 47 · 1 892 affichages · Partager Moi je dirais 1000 yens par repas simple au resto et en moyenne 600 yens par entrée temples ou musées. | | | À: Ggdlf · 14 juin 2011 à 18:55 Re: Voyages maintenus au Japon Message 610 de 934 · Page 31 de 47 · 1 883 affichages · Partager Moi je dirais que la fourchette est plus large. On peut descendre à 600 yens le midi dans les petits restos (ramen notamment).
Le soir, un izakaya sympa duquel on va sortir sans avoir faim et en ayant un peu bu (un peu d'Asahi ou de Kirin, voire un peu de saké quand même !), il faut souvent compter 2000 voire 3000 yens (selon la faim et les envies...). | | | À: Kujila · 14 juin 2011 à 21:22 Re: Voyages maintenus au Japon Message 611 de 934 · Page 31 de 47 · 1 854 affichages · Partager Alors moi j'avais prévu 50 Euros/jour et par personne et au final c'est plutôt 20 Euros/jour et personne et encore quand on se faisait vraiment plaisir...
Et les temples c'est vraiment pas cher 500-1 000 yen max/personne. | | | À: Zouzou1612 · 14 juin 2011 à 22:44 Re: Voyages maintenus au Japon Message 612 de 934 · Page 31 de 47 · 1 836 affichages · Partager Alors moi j'avais prévu 50 Euros/jour et par personne et au final c'est plutôt 20 Euros/jour et personne et encore quand on se faisait vraiment plaisir...
Je pense franchement qu'à ce prix là, tu es très loin d'avoir pu goûter à l'étendue et au raffinement de la cuisine japonaise  ... | | | À: Kujila · 14 juin 2011 à 23:20 Re: Voyages maintenus au Japon Message 613 de 934 · Page 31 de 47 · 1 822 affichages · Partager Et pourtant, on a mangé sushis frais plus d'une fois, okonomyiaki, barbecue de bœuf à Kyoto, shabu-shabu, soba et tempura, udon au fameux Omen près du pavillon d'argent etc...
On s'est vraiment régalé!
Après c'était une moyenne comme je l'ai dit mais on a rarement dépassé les 25 Euros/jour/personne pour 2 repas.
Et dans cette moyenne, on avait aussi bière locale, saké chaud... 
Évidemment dans ce budget n'était pas compris les dîners aux ryokans (kaiseki) + pdj déjà inclus dans le prix...
Je crois que le repas le plus cher c'était un soir dans un izakaya de yakitoris où on a pris à la carte...
On a goûté à plein de choses exquises alors bon, je comprends pas trop ta remarque Kujila... | | | À: Zouzou1612 · 14 juin 2011 à 23:24 Re: Voyages maintenus au Japon Message 614 de 934 · Page 31 de 47 · 1 819 affichages · Partager L'entrée dans les temples n'est pas chère!!! entre 500 et 1000Y, si on veut en visiter plusieurs dans la journée cela n'est pas donné. ( KYOTO, NARA...) Vous semblez avoir des moyens qui dépassent largement ceux de certaines personnes (dont je suis... retraitée= petite pension) Pour moi je recherche des petits restos pas trop chers et j'ai eu du mal à en trouver bilan je ne mangeais pas à midi mais le soir je tentais de trouver mon bonheur dans des petits restos sympas.. Il en faut pour toutes les bourses et j'avoue que le JAPON est une destination chère surtout par rapport aux hébergements..... Je dirais aussi cher qu'à PARIS (mais tellement plus accueillant) Bons préparatifs à tous dans tous les cas et merci pour les bons plans de sites à voir en dehors des sentiers battus. Annebleue | | | À: Annebleue · 15 juin 2011 à 0:16 Re: Voyages maintenus au Japon Message 615 de 934 · Page 31 de 47 · 1 811 affichages · Partager Je te comprends Anne Bleue, je trouve cependant que les entrées des temples au Japon sont peu chères par rapport aux visites en France... Et on en fait rarement plus de 2 ou 3 sur une journée, ou alors c'est un vrai marathon.
Je suis complètement d'accord avec le fait que le plus cher au Japon reste les hébergements.
Pour la nourriture, ta remarque et celle de Kujila sont alors contradictoires puisque tu exprimes avoir eu du mal à trouver des petits restos pas chers, et lorsque je donne notre moyenne de budget journalier, il semble trouver que ce n'était pas assez pour manger raffiné au Japon...
Nous aussi on a fait parfois attention, quelques onigiris pour se caler et plus en profiter le soir par exemple.
En tous cas, on a mangé pour moins cher qu'au resto en France tout en étant rassasié et satisfait de la finesse de nos plats.
Mais franchement, le bon plan que nous avait donné le 2ème jour notre tireur de pousse-pousse à Asakusa, pour ceux qui aiment les sushis, c'est les restos à tapis tournant, maîtrise du budget assuré puisque tu peux manger le nombre d'assiettes correspondant à ton budget, tout en ayant un vaste choix de poissons...
Le resto près de notre hôtel à Ikebukuro : 180 yen l'assiette de 2 sushis, et on n'a pas été déçu de la qualité...
| | | À: Zouzou1612 · 15 juin 2011 à 0:44 Re: Voyages maintenus au Japon Message 616 de 934 · Page 31 de 47 · 1 809 affichages · Partager Mais franchement, le bon plan que nous avait donné le 2ème jour notre tireur de pousse-pousse à Akasuka, pour ceux qui aiment les sushis, c'est les restos à tapis tournant, maîtrise du budget assuré puisque tu peux manger le nombre d'assiettes correspondant à ton budget...
Ah, les kaiten sushi... quel bonheur ! Perso, j'y ai rarement dépassé les 2500 ¥ à deux pour dîner. En plus, au Japon, y a pas de service comme aux EU.
Puis-je conseiller un p'tit article de mon blog tout à fait on topic (150 ¥ les deux sushis) ? www.maitrepo.com/...593225-comments.html
Et quelques photos de pousseurs de tire-tire, euh... tireurs de pousse-pousse à Asakusa Images attachées: | | | À: Masterpo · 15 juin 2011 à 8:29 Re: Voyages maintenus au Japon Message 617 de 934 · Page 31 de 47 · 1 794 affichages · Partager Et quelques photos de pousseurs de tire-tire, euh... tireurs de pousse-pousse à Asakusa 
Et combien ça coute le pousse-pousse ? | | | À: Ggdlf · 15 juin 2011 à 8:35 Re: Voyages maintenus au Japon Message 618 de 934 · Page 31 de 47 · 1 788 affichages · Partager Sais pas, je ne les ai pris qu'en photos | | | À: Annebleue · 15 juin 2011 à 9:05 · Modifié le 15 juin 2011 à 10:06 Re: Voyages maintenus au Japon Message 619 de 934 · Page 31 de 47 · 1 772 affichages · Partager Pour moi je recherche des petits restos pas trop chers et j'ai eu du mal à en trouver bilan je ne mangeais pas à midi mais le soir je tentais de trouver mon bonheur dans des petits restos sympas..
Le midi, il y a quand même beaucoup de petits restos de soba et ramen où l'on mange très bien à partir de 500 yens, c'est à dire à peine plus de 4 euros... Ainsi que les plats que l'on peut acheter dans les kombini (genre onigiri) qui sont aussi très, très bon marché.
Le soir, et selon ses envies, la note peut nettement augmenter... Mais si l'on fait très attention, ça reste raisonnable...
L'alimentation est vraiment un poste de dépense nettement plus bas au Japon qu'en France. Je pense qu'à repas équivalent, on paie en moyenne deux fois moins cher. D'autant qu'il faut comparer les prix pratiqués à Tokyo avec ceux pratiqués à Paris.
L'hébergement en revanche, effectivement, est à peu près aussi cher. Ce qui s'explique facilement : beaucoup moins de surfaces constructibles qu'en France pour deux fois plus d'habitants... ça devrait logiquement même être nettement plus cher, ce qui n'est pas le cas. | | | À: Zouzou1612 · 15 juin 2011 à 9:07 Re: Voyages maintenus au Japon Message 620 de 934 · Page 31 de 47 · 1 770 affichages · Partager Et pourtant, on a mangé sushis frais plus d'une fois, okonomyiaki, barbecue de bœuf à Kyoto, shabu-shabu, soba et tempura, udon au fameux Omen près du pavillon d'argent etc...
On s'est vraiment régalé!
Après c'était une moyenne comme je l'ai dit mais on a rarement dépassé les 25 Euros/jour/personne pour 2 repas.
Alors si tu as pu goûter à tout ça dans ce budget, c'est parfait ! J'avoue que je ne fais pas trop attention et que, le soir, je me lâche un peu, alors je reste rarement dans ce genre de budget  . | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 036 visiteurs en ligne depuis une heure! |