Voyages maintenus au Japon Kouky92 · 4 avril 2011 à 10:26 · 39 photos 934 messages · 65 participants · 88 079 affichages | | | | À: Kilometre · 9 juin 2011 à 20:38 Re: Voyages maintenus au Japon Message 581 de 934 · Page 30 de 47 · 3 261 affichages · Partager Alors pour notre part pas de mont misen prévu et donc pas fait.
Nous sommes arrivés à Miyajima vers 17h je crois (on arrivait de Hakone), donc on a été dans la rue principale voir la grande cuillère en bois, puis direct au Torii de ma photo (à marée basse donc on a pu passer dessous!!) Ensuite on a rejoint notre ryokan car on devait dîner à 18h30. Le lendemain matin, on a été voir le temple Daisho-in, la maison du trésor, la pagode Tahoto, le sanctuaire Itsukishima et la pagode à 5 étages. La marée était haute donc on a vu les deux paysages, c'était super! On est donc reparti vers 11h30 je crois et on a été au temple vers 9h (le ryokan était juste à côté).
Ensuite on a été visiter Hiroshima l'après-midi, retour à Kyoto tard le soir, mais le check-in était jusqu'à 23h à notre ryokan donc on savait qu'on pouvait se le permettre.
Miyajima est magnifique, ça vaut la peine d'y rester le plus longtemps possible. | | | À: Kilometre · 10 juin 2011 à 9:55 Re: Voyages maintenus au Japon Message 582 de 934 · Page 30 de 47 · 3 222 affichages · Partager Hello !
En une journée très cool on a pu tout faire, tout est très proche, on est parti d' Hiroshima où on logeait. Je ne mettrai pas de photo de la vue du mont Misen... elle se découvre et c'est magique !  et tout en haut il y a un joli petit temple. La montée en téléphérique coûte 1800 yens par personne AR c pas donné mais ça vaut vraiment le coup. Ensuite le reste (20mn) se fait à pied (bah oui hein une vue comme ça... ça se mérite !!)
Prenez bien votre temps au temple Daishoin y a pleins de choses à voir c'est un très bel endroit. L' Itsukushima est très beau aussi. J'ai eu la chance de pouvoir photographier un mariage et on m'a même transformée en photographe personnelle des mariés ! J'ai une magnifique photo où ils posent pour avec le Torii derrière 
Il faut savoir que les magasins et restos ferment très tôt le soir vers 18h. Ensuite ça devient hyper hyper calme. | | | À: Kouky92 · 10 juin 2011 à 10:04 Re: Voyages maintenus au Japon Message 583 de 934 · Page 30 de 47 · 3 218 affichages · Partager Hé Kouky!
Je veux bien ta photo de la vue du Mont Misen en mp ou par mail vu qu'on l'a loupé!
Mais quel jour étais tu à Miyajima car nous avons aussi vu un mariage au sanctuaire???
J'ai l'impression qu'on a fait certaines visites les mêmes jours car on a vu les mêmes choses??
Nous => Miyajima le mercredi 18 soir et jeudi matin 19 mai Kyoto le temple d'or loupé car trombes d'eau => dimanche 22 mai matin, et on y est retourné du coup le mardi matin 24 mai
Le dimanche 22 mai on a fini près de Gion dans le quartier commerçant à faire des achats à cause de la pluie battante. On avait prévu d'aller au Toei Park mais on a abandonné l'idée à cause du temps... | | | À: Zouzou1612 · 10 juin 2011 à 11:21 Re: Voyages maintenus au Japon Message 584 de 934 · Page 30 de 47 · 3 205 affichages · Partager Dès que j'aurai trié les photos sans pb ! Je n'ai pas trop le temps avec les prépas qui commencent...
En fait il y a des photos de mariages à faire tout le temps j'ai l'impression. Le 18 pour nous c'était Hakone. On était en juin à Myiajima.
C'est vrai qu'on a eu qqes jours de pluie dont un vraiment mauvais... le dimanche 29 à Kyoto (décidément le dimanche...) | | | À: Zouzou1612 · 10 juin 2011 à 11:37 Re: Voyages maintenus au Japon Message 586 de 934 · Page 30 de 47 · 3 551 affichages · Partager Mais quel jour étais tu à Miyajima car nous avons aussi vu un mariage au sanctuaire???
J'ai l'impression qu'on a fait certaines visites les mêmes jours car on a vu les mêmes choses??
Miyajima, comme Ise et le sanctuaire Meiji à Harajuku, est un des lieux favoris pour célébrer des mariages selon les rites Shinto (qui sont d'ailleurs récents sous la forme actuelle, puisqu'ils ont été introduits dans les années 1920 sous la poussée nationaliste de l'époque qui voulait établir le Shintoïsme comme religion d'état).
On peut donc aller à Miyajima à peu près n'importe quel jour de la semaine et on y verra au moins un mariage. | | | À: CalamityGin · 10 juin 2011 à 11:43 Re: Voyages maintenus au Japon Message 587 de 934 · Page 30 de 47 · 3 544 affichages · Partager Oui on a souvent vu des mariages et on a pu voir la diversité des choix pour les femmes (tour à tour blanc, rouge et or ou bleu), par contre tous les hommes que l'on a vu avaient un habit noir et blanc.
Très sérieux à l'arrivée au temple, ils sont beaucoup plus détendus lors des photos ! (un peu comme nous même un peu plus sérieux) y a même un marié qui nous a fait bien rire car lui même rigolait et se plaignait du dos car il n'arrêtait pas de se pencher et de se frotter. A mon avis il était gêné par la séance photo, ce que je peux comprendre !
A celui de Myiagima, les invitées étaient toutes sublimes avec leurs kimonos ! | | | À: Kouky92 · 10 juin 2011 à 14:01 Re: Voyages maintenus au Japon Message 588 de 934 · Page 30 de 47 · 3 527 affichages · Partager Nous avons beaucoup aimé ce musée grandeur nature après si ça peut plaire à des ados... je n'en sais trop rien... Il faut savoir que selon la saison où nous y allons les décos du musées et le thème changent. Je suis sûre qu'une des hôtesses se fera le plaisir de vous habiller tous en yukata pour visiter le musée. Nous on a passé un très bon moment en tout cas.
Sinon nous n'y sommes pas allés mais il y a le musée de la nouille instantannée où l'on peut créer son bol de nouilles et repartir avec, ça peut être sympa et c'est gratuit. Et bien sûr l'aquarium permet de passer un super moment ! on a même acheté la photo qu'ils ont faite à l'entrée et on a bien fait elle est super 
Bonjour,
j'ai un peu de mal à suivre... c'était quoi le musée plein air ? et ou se trouve le musée de la nouille instantanée ??
Merci!!!!
Thierry | | | À: GhostFaZ · 10 juin 2011 à 14:17 Re: Voyages maintenus au Japon Message 589 de 934 · Page 30 de 47 · 3 521 affichages · Partager Non non c'est un musée en intérieur mais c'est reconstitué grandeur nature ! On se promène dans les rues d'un village vêtus en japonais. Et comme je le disais ils changent la déco selon la saison.
Pour le musée de la nouille instantannée, il faut chercher sur le site de l'office du tourisme, c'est dans les visites gratuites, je n'ai plus les infos. | | | À: GhostFaZ · 10 juin 2011 à 20:30 Re: Voyages maintenus au Japon Message 590 de 934 · Page 30 de 47 · 3 431 affichages · Partager Mon bilan rapide de 16 jours au Japon (dont 10 jours de pluie  ) Kyoto, Nara, Osaka, Hiroshima, Myajima, Kure, Matsumoto, Nikko, Tokyo.
Contrairement à la cote d’Azur (où j’habite), à certains endroits en Chine ou à Hoi Han au Vietnam je n’ai pas trouvé au Japon de village ou ne serait-ce qu’une rue ou toutes les maisons soit anciennes et donne une impression de voir un peu dans le passé. L’entrée des temples est assez chère et bien souvent il n’y a rien d’extraordinaire à voir; de plus il y a beaucoup d’endroits ou on ne peu pas accéder ; le pire dans le genre était le palais impérial de Kyoto. En matière d’art religieux le shintoisme est assez austère. Les exceptions notoires c’est le temple Todai-Ji de Nara et surtout le Toshogu Shrine de Nikko. Les jardins zens avec gravier ratissé et rochers éparses me laissent perplexe mais les jardins "japonais", où la nature est subtilement mais totalement domptée par l’homme, sont d’une harmonieuse perfection. Ce qui m’a plu aussi c’est les restaurants avec des tables où sont intégrés des barbecues (sans fumée), des marmites d’eau bouillante (pour le fameux shabu shabu) est autres instruments de cuissons spécifiques et ce fameux bœuf du Japon d’une finesse et d’une saveur prodigieuse. Ce qui explique sont prix : 175€ le kilo chez un boucher. Mais ce qui m’a le plus marqué c’est ce pays sans petit voleur, sans tag sur les murs ou les vitres, sans détritus sur le sol avec un peuple discipliné, poli, d’une gentillesse constante j’avais l’impression d’être un rustre sur une autre planète. Il y a aussi les Shinkansen qui font passer nos TGV première classe au rang de wagon à bétails (j’exagère un peu) Sur le plan pratique: les distributeurs ATM ne donnent que des billets de 10000 yens. Le métro (subway) et le "RER" ( Japan Rail) de Tokyo sont deux compagnies privées différentes avec des interconnexions parfois complexes. Tous les hôtels ou ryokans ont des flacons distributeur de gel douche, shampoing et après shampoing, brosse à dent dentifrice, rasoir jetable et souvent une sorte de peignoir de bain fin appelé Yukata. Pour voir le mon Fuji dégagé de brume il faut avoir de la chance. J’en ai pas eu | | | À: Ggdlf · 10 juin 2011 à 22:03 Re: Voyages maintenus au Japon Message 591 de 934 · Page 30 de 47 · 3 413 affichages · Partager e n’ai pas trouvé au Japon de village ou ne serait-ce qu’une rue ou toutes les maisons soit anciennes et donne une impression de voir un peu dans le passé.
C'est parce que tu es resté dans des zones assez "convenues" et plutôt touristiques...
Mais cela fait aussi tomber un cliché non ? Le japon n'est pas un pays " à l'ancienne", mais moderne.
L’entrée des temples est assez chère et bien souvent il n’y a rien d’extraordinaire à voir
En fait, il y en a beaucoup de gratuits (hors "circuit touristique" là encore), et certains sont passionnants... Mais globalement, les temples au Japon sont l'équivalent des églises en France : la plupart sont d'un intérêt limité. C'est pourquoi, à moins d'être passionné en la matière, il ne faut pas axer un voyage au Japon sur les "villes à temples".
c’est les restaurants avec des tables où sont intégrés des barbecues (sans fumée),
Ce sont les okonomiyaki non ? Tu y as fait des sortes de galettes-omelettes ?
Il y a aussi les Shinkansen qui font passer nos TGV première classe au rang de wagon à bétails (j’exagère un peu)
Il faut dire aussi qu'il avait 20 ans d'avance sur le TGV ! Mais il y a surtout le service à la Japonaise.. bien loin du service sncf  !
Pour voir le mon Fuji dégagé de brume il faut avoir de la chance. J’en ai pas eu
Si ça peut te rassurer (sans doute pas  ...), c'est le cas pour beaucoup de gens qui veulent voir le Fuji. Je ne sais pas combien de temps tu y es resté mais il faut en tout cas au moins y rester deux jours, justement pour avoir une chance de le voir...
Bon, en demi-teinte on dirait ce séjour non ? En même temps, quand la météo est pourrie, ça n'aide pas, c'est sûr... | | | À: Ggdlf · 11 juin 2011 à 0:29 Re: Voyages maintenus au Japon Message 592 de 934 · Page 30 de 47 · 3 397 affichages · Partager Nous avons dû partir à la même période Guy ! Je suis partie le 21/05 et suis rentrée le 05/06 et moi aussi j'ai eu beaucoup de pluie et de grisaille ! Du coup, je ne suis même pas allée dans le sud mais suis restée à Tokyo.
j’avais l’impression d’être un rustre sur une autre planète.
Même constat pour moi. C'est vrai que les japonais sont polis, disciplinés..., un peu trop à mon goût ! Face aux courbettes du personnel de l'hôtel, je me sentais vraiment gênée.
Les jardins zens avec gravier ratissé et rochers éparses me laissent perplexe
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai pas aimé les différents jardins que j'ai visités à Tokyo. Quant aux jardins impériaux, quelle déception ! | | | À: CaroletDavid · 11 juin 2011 à 8:23 Re: Voyages maintenus au Japon Message 593 de 934 · Page 30 de 47 · 3 382 affichages · Partager C'est vrai que les japonais sont polis, disciplinés..., un peu trop à mon goût ! Face aux courbettes du personnel de l'hôtel, je me sentais vraiment gênée.
Il ne faut pas se sentir gênée. C'est tout à fait naturel de la part des Japonais. Ce serait même très impoli de leur part s'ils le faisaient pas... Mais ils savent, aussi, que les occidentaux ne le font pas. Tu ne passes pas forcément pour un rustre (à partir du moment où tu ne commet pas de bévue bien sûr...).
Je n'ai pas aimé les différents jardins que j'ai visités à Tokyo. Quant aux jardins impériaux, quelle déception !
En fait, il y a plein de jardins à découvrir, parfois ce sont presque des squares tant ils sont petits... Mais je pense qu'il faut rester un certain temps à Tokyo pour cela... et bien sûr, il faut que la météo soit favorable pour vraiment apprécier. Dans tous les cas, c'est bien connu (et souvent écrit sur le forum...), le Palais Impérial à Tokyo n'est pas du tout intéressant (même s'il y a une partie du parc qui n'est pas désagréable). | | | À: Ggdlf · 11 juin 2011 à 13:37 Re: Voyages maintenus au Japon Message 594 de 934 · Page 30 de 47 · 3 352 affichages · Partager Hello et bon retour !
Aie c pas cool ça que tu aies eu autant de pluie... nous on a eu une journée de pluie torentielle et 3 autres jours où il a fait un peu de pluie mais rien de fort embêtant.
Pour nous aussi ça n'a pas été le coup de foudre pour les jardins zens secs mais ça on le savait déjà de France. Par contre les autres jardins sont magnifiques et si bien entretenus !!! (j'ai une photo d'un monsieur avec une espèce de pince à épiler... humm... dingue !)
Pour ce qui est des vieilles rues... c normal tu es resté dans les endroits touristiques... pour nous qui sommes allés à Kisofukushima nous en avons vu et nous avons aussi vu les villages de Tsumago et Magome qui sont superbes. Et puis comme le dit Kujila le Japon est moderne. Il est plus facile de conserver dans le temps de vieilles maisons de pierres que de bois... 
Quant à la politesse, la gentillesse, la propreté et le service là... c clair que ça fait envie !!!! | | | À: Kouky92 · 11 juin 2011 à 14:05 Re: Voyages maintenus au Japon Message 595 de 934 · Page 30 de 47 · 3 344 affichages · Partager Comme le dit Kouky92, c'est dommage d'avoir eu autant de pluie... De mon cote, j'ai enormement apprecie les jardins. Pour apprecier les jardins zen, je crois qu'il faut avoir la chance d'y etre quasiment seul, ce qui fut mon cas a Nanzen-ji, a Kyoto...
Moi non plus, je ne suis pas fan des villes japonaises lambda... taillees au carre. J'ai un peu ete decue par Fukuoka, Matsuyama et Takamastu, pour leur urbanisme pas tres folichons. Heureusement, ces villes ont d'autres charmes.
Mais je reviens ce soir de la vallee de Kiso que j'ai beaucoup aime moi aussi. Melange de villages avec vieilles maisons en bois, paysages de montagne, tres belle foret... A Takayama, c'est tres sympa aussi.
Je pense qu'on peut retrouver un peu l'atmosphere de ces petites villes a Kyoto, dans le quartier de Gion et alentours qui est assez etendu. Je trouve que Kyoto est un condense de ce qu'on peut voir au Japon: centre ville tres moderne avec des magasins immenses (le royaume de la societe de consommation), ses galeries marchandes, de supers karaokes, mais aussi des temples en veux-tu en voila, des beaux jardins, la montagne pas loin, des arts traditionnels...
Plus de 3 jours au pays du soleil levant... Le retour va etre rude!! | | | À: Kouky92 · 12 juin 2011 à 9:55 Re: Voyages maintenus au Japon Message 596 de 934 · Page 30 de 47 · 3 306 affichages · Partager Pour ce qui est des vieilles rues... c normal tu es resté dans les endroits touristiques... pour nous qui sommes allés à Kisofukushima nous en avons vu et nous avons aussi vu les villages de Tsumago et Magome qui sont superbes.
Donc les choses qui intéressent les touristes ne seraient pas dans les endroits touristiques  Le Japon n'est vraiment un pays pas comme les autres | | | À: Ggdlf · 12 juin 2011 à 10:20 Re: Voyages maintenus au Japon Message 597 de 934 · Page 30 de 47 · 3 299 affichages · Partager Donc les choses qui intéressent les touristes ne seraient pas dans les endroits touristiques  Le Japon n'est vraiment un pays pas comme les autres 
Ce qui "intéresse" les touristes est-il ce qui est vraiment intéressant (un bon sujet de pour le bac, non  ?).
Je pense que le Japon n'est, pour cela, pas un pays à part. Dans chaque pays, il y a je pense des choses touristiques "à voir" et d'autres "à éviter", parce qu'elles vivent sur leur réputation.
Si l'on prend Paris par exemple. La tour Eiffel est de mon point de vue à voir. Pour l'architecture, pour ce qu'elle représente dans Paris et pour la vue qu'elle offre. Ensuite, de nombreux touristes veulent absolument aller sur les Champs Élysées... Or, pratiquement aucun Parisien ne le recommandera. Car cette avenue, qui vit sur une réputation surcotée, n'est pas si belle qu'on le dit, elle est très bruyante et il y a peu de choses à y voir (à part des magasins... pour touristes, et des terrasses bruyantes où le café est plus cher que partout ailleurs dans Paris). Le temps que les touristes qui vont sur les Champs pourrait être accordé à découvrir justement les coins non touristiques de la ville. Davantage le "vrai" Paris.
Pour le Japon (et tous les autres pays à mon sens), c'est pareil. Il y a des sites qui, à mon avis, vivent sur leur réputation. C'est le cas de Nara, Koya-san, Miyajimi ou Kamakura. Des sites que veulent absolument faire tous les touristes qui vont une première fois au Japon (il n'y a qu'à voir les discussion sur le forum, ces lieux reviennent dans presque 100 % des itinéraires). Mais comme ce sont des lieux touristiques, ils ne sont justement pas révélateurs de ce qu'est le pays : il y a finalement peu de Japonais sur place et "anormalement" de touristes étrangers, ce qui enlève d'autant de l'authenticité au lieu.
Pour connaître quand même pas trop mal le Japon, il est incontestable que les endroits les plus intéressants sont... les moins touristiques.
Mais il y a une autre chose qu'il faut prendre en compte et qui est très important je pense : les sites touristiques au Japon sont par définition faciles d'accès par le plus grand nombre (bien desservis en avion, en train, largement détaillés dans les guides, avec des indications en anglais, et régulièrement évoqués par d'autres personnes ayant été au Japon) alors que les sites non touristiques demandent un effort personnel et parfois de longues démarches : contacter soi-même un ryokan, louer une voiture, élaborer son propre itinéraire et partir dans des endroits où seul le japonais sera pratiqué. Et c'est aussi prendre le risque (insurmontable aux yeux de certains ?) de s'entendre dire "comment, tu es allé au Japon et tu n'as pas vu Nara ou kamakura ?!". Je pense que cela joue beaucoup non ? | | | À: Kujila · 12 juin 2011 à 13:04 Re: Voyages maintenus au Japon Message 598 de 934 · Page 30 de 47 · 3 279 affichages · Partager Pour connaître quand même pas trop mal le Japon, il est incontestable que les endroits les plus intéressants sont... les moins touristiques.
Je te rejoint en partie (car dans les lieux touristiques il y a quand même des choses fabuleuses) mais ça dépend avant tout du goût des gens. Je sais que je n'irais à Koya-san pour rien au monde et j'ai détesté Hiroshima ( Miyajima ? à part le torii bof bof). | | | À: BeneFukuoka · 12 juin 2011 à 13:30 Re: Voyages maintenus au Japon Message 599 de 934 · Page 30 de 47 · 3 276 affichages · Partager Oui en effet, ça ne veut pas dire que les endroits touristiques sont toujours inintéressants. C'est juste que le plus intéressant, ce ne sont pas forcément les endroits touristiques. C'est un peu alambiqué comme formule, je le reconnais  ! | | | À: Kujila · 12 juin 2011 à 15:50 Re: Voyages maintenus au Japon Message 600 de 934 · Page 30 de 47 · 3 246 affichages · Partager Complètement d'accord avec ton explication 'alambiquée'  Oui les sites touristiques sont à voir de par leur beauté ou autre; mais pas forcément tous.
A Kisofukushima, un monsieur prenant le train avec ses amis, s'est approché de moi et m'a demandé ce qu'on faisait dans un endroit paumé comme ça  ça voulait tout dire !
Oui je suis tout à fait d'accord sur le point des transports. On choisit quand même la facilité quand on va pour la première fois dans un pays et surtout quand on a que le temps des vacances pour le visiter.
Après... nous on n'a pas le souci que les gens nous demandent ce qu'on a fait... on est les seuls à voyager 'autant'  et personne dans notre entourage n'a mis les pieds au Japon. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 501 visiteurs en ligne depuis une heure! |