Voyages maintenus au Japon Kouky92 · 4 avril 2011 à 10:26 · 39 photos 934 messages · 65 participants · 88 083 affichages | | | | À: Azerty10 · 15 juin 2011 à 10:04 Re: Voyages maintenus au Japon Message 621 de 934 · Page 32 de 47 · 1 133 affichages · Partager Hello et merci !  On est plongé dans les préparatifs ça y est  en pleine recherche de lieux et c bien d'avoir le temps !
Alors question budget nourriture... on n'est ptèt' pas les gens à suivre car on veut essayer de goûter un max de choses et souvent on s'en est tiré à deux entre 2800 et 7000 yens par repas... plus souvent quand même dans les 2800/3500 que plus. Bien sûr on a pris aussi de délicieux bentos et là on pouvait s'en tirer dans les 1500 yens pour 2. Ca dépend si la gastronomie locale fait partie de votre voyage ou non. Nous on est des testeurs !!!! 
J'avais prévu 80 euros de budget nourriture par jour.
Niveau visite... ça dépend ça peut aller de 50 yens (musée d' Hiroshima) à 800 yens pour certains. Certains complexes magnifiques et immenses sont pratiquement donnés comme le Engakuji de Kita- Kamakura et certains où y a presque rien à voir sont à 800... après tu décideras sur place si ça te tente ou pas, c'est ce qu'on a fait. | | | À: Kouky92 · 15 juin 2011 à 14:59 Re: Voyages maintenus au Japon Message 622 de 934 · Page 32 de 47 · 1 087 affichages · Partager Merci à tous pour vos expériences.
Comme Kouky, nous souhaitons goûter à tout 
Quels sont les plats incontournables selon vous ? J'ai déjà noté ceux-là :
okonomiyaki, shabu shabu, sukiyaki, teppaniaki, bentos, udons, soba... gâteaux aux haricots rouges 
J'en oublie sûrement, alors merci de m'aider à compléter cette liste | | | À: Azerty10 · 15 juin 2011 à 15:50 Re: Voyages maintenus au Japon Message 623 de 934 · Page 32 de 47 · 1 067 affichages · Partager nous souhaitons goûter à tout 
Quels sont les plats incontournables selon vous ? J'ai déjà noté ceux-là : okonomiyaki, shabu shabu, sukiyaki, teppaniaki, bentos, udons, soba... gâteaux aux haricots rouges
Si c'est juste pour goûter, tu peux aller rue saint-Anne... On trouve tout ça | | | À: Masterpo · 15 juin 2011 à 15:54 Re: Voyages maintenus au Japon Message 624 de 934 · Page 32 de 47 · 1 063 affichages · Partager Si c'est juste pour goûter, tu peux aller rue saint-Anne... On trouve tout ça 
Alors déjà, c'est trop loin de chez nous, quitte à bouger... autant aller directement au Japon 
Et puis Kujila m'a déjà dit que j'en mangerai (de tout) comme je n'en ai jamais mangé en France  et en même temps, c'est sûr, car on mange rarement japonais...  alors ça va être beaucoup de découvertes 
Mais "goûter" n'était pas le mot approprié c'est vrai  je dirais plutôt "déguster de nombreux plats japonais" : c'est mieux ? 
Bon mais tu réponds pas à ma question du coup  | | | À: Masterpo · 15 juin 2011 à 15:59 Re: Voyages maintenus au Japon Message 625 de 934 · Page 32 de 47 · 1 055 affichages · Partager Si c'est juste pour goûter, tu peux aller rue saint-Anne... On trouve tout ça 
heu... franchement, non... Les restos de la rue Saint Anne sont loin d'offrir autant de diversité... Et pour la plupart, ils sont de qualité fort moyenne (à part Koetsu qui est un peu au dessus du lot). les meilleurs restos japonais dans Paris sont d'ailleurs disséminés un peu partout dans la ville, et non dans cette seule rue devenue un peu en quelques années un attrape touriste (mais où certains Japonais vont quand même, c'est vrai... mais de moins en moins)... | | | À: Kujila · 15 juin 2011 à 16:18 Re: Voyages maintenus au Japon Message 626 de 934 · Page 32 de 47 · 1 043 affichages · Partager Ben si. Okonimiyaki -> Aki, rue Saint-Anne (peut-être moins bon qu'à Hiroshima, mais peut-être pas, en tout cas, faut pas avoir peur de faire la queue...) Shabu shabu -> J'en ai mangé un excellent chez Takara, mais effectivement, ce n'est pas rue Saint-Anne, c'est rue Molière (à deux pas). Le reste, on le trouve un peu partout sans problème.
Mais je suis d'accord qu'il faut chercher peut-être chercher en dehors pour trouver mieux.
Sinon, azerty, si tu cherches à être exhaustive, tu peux goûter au boeuf de Kobé ou mieux, à celui de Hida. | | | À: Masterpo · 15 juin 2011 à 16:23 Re: Voyages maintenus au Japon Message 627 de 934 · Page 32 de 47 · 1 036 affichages · Partager Sinon, azerty, si tu cherches à être exhaustive, tu peux goûter au boeuf de Kobé ou mieux, à celui de Hida.
Ça c'est vrai... Et mieux encore, le bœuf de... Fukushima ! Ce n'est pas une blague, il est (était  ?) encore meilleur ! En tout cas, c'est exceptionnel.
Mais attention à ne pas manger de bœuf de Kobé en dehors du Japon : il n'est jamais aussi bon que là-bas (je pense qu'il y a une sélection spécial "export"...). | | | À: Azerty10 · 15 juin 2011 à 16:33 Re: Voyages maintenus au Japon Message 628 de 934 · Page 32 de 47 · 1 263 affichages · Partager Un aperçu de ce que mangent réellement les Japonais au jour le jour: www.cuisine-japonaise.com/ , et que l'on trouve souvent comme plats du jour pour 600-1000 yens dans les petits restaus sans prétention un peu partout. Il ne faut pas hésiter à se lancer dans les petits boui-bouis où ça sent bon et demander le plat du jour ("Kyo no Susumé" ou "Teishoku"). Les mauvaises surprises sont rares, les prix généralement affichés (TTC).
Un site (en anglais) sur les restaurants, les marchés, les attractions, bref un peu tout ce qui tourne autour de la nourriture: www.bento.com/tf-recp.html
Même site, des visites à faire: www.bento.com/l1-1.html . La rubrique: "Food Markets and Department Stores Food Floors" est tout particulièrement intéressante, car elle donne une idée de ce qu'on trouve, et souvent peut goûter, dans les sous-sols des grands magasins dont souvent 2 étages sont consacrés à la nourriture, dont les plats cuisinés à emporter. Vu qu'ils sont souvent soldés 1 h avant la fermeture, il s'agit d'une source de repas du soir luxueux mais bon marché, bien meilleurs que dans les "combinis" (7/11 et autres Family Marts)...
Ne vous cantonnez pas aux grands magasins de Kyoto, ceux de Tokyo sont tout aussi alléchants. | | | À: Kujila · 15 juin 2011 à 16:36 Re: Voyages maintenus au Japon Message 629 de 934 · Page 32 de 47 · 1 258 affichages · Partager Encore un site avec plein d'informations (en français) sur la nourriture: web-jpn.org/...chives/fr/index.html
(Bon, je me tire et je vais cuisiner, ça m'a donné faim, tout ça !) | | | À: CalamityGin · 15 juin 2011 à 16:41 Re: Voyages maintenus au Japon Message 630 de 934 · Page 32 de 47 · 1 254 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos, je vais regarder ça de plus près...  J-15 !!
Pour Odaiba : Certains d'entre vous sont-ils allés au "Mega Web Toyota" ? Mon homme étant fan de Toyota, on comptait y aller mais... d'après mes souvenirs c'est pas donné pour aller sur l'île ? Si on y va, mon petit plaisir serait le Onsen (Oedo-Onsen je crois) : d'ailleurs Kouky tu y es allée finalement ? tes impressions ? 
Autre question : Est-ce tout ouvert les dimanches ? car suivant vos conseils, j'ai noté Harajuku mais est-ce possible de faire Shinjuku le même jour et donc un dimanche ?
Est-ce qui Ikebukuro vaut le coup ?
Merkiii ! | | | À: Azerty10 · 15 juin 2011 à 16:47 Re: Voyages maintenus au Japon Message 631 de 934 · Page 32 de 47 · 1 237 affichages · Partager Oui, le Mega Web, c'est plutôt marrant. Il y a un petit musée auto sympa (pas seulement des Toyota), mais bon, pas immense seulement, ainsi qu'une boutique de modèles réduits (mais il y en a d'autres dans le centre de Tokyo...). Mais si c'est juste pour voir le showroom Toyota, alors autant allez chez Amlux à Ikebukuro (car Odaiba, franchement, ce n'est pas forcément indispensable...). Le trajet vers Odaiba se fait en transport en commun, ce n'est pas spécialement cher cela dit, mais ça coupe une journée...
Oui, tout est ouvert le dimanche au Japon... | | | À: Azerty10 · 15 juin 2011 à 17:02 Re: Voyages maintenus au Japon Message 632 de 934 · Page 32 de 47 · 1 231 affichages · Partager Odaïba, c'est cher pour y aller puisque c'est la ligne automatique, mais je ne me rappelle plus le prix. Le Oedo Monogatari est ouvert tous les jours de 11h à 9h, ou de 9h à 7h, sais plus.
Tu peux aller à Shinjuku le dimanche mais il vaut mieux associer le sanctuaire Meiji et Omotesando à Harajuku. Et puis, Shinjuku, il est préférable d'y aller le soir (Kabukicho). Cela dit, l'année dernière, pendant 10 jours, j'ai hanté Shinjuku, matin et soir... | | | À: Masterpo · 15 juin 2011 à 17:22 Re: Voyages maintenus au Japon Message 633 de 934 · Page 32 de 47 · 1 226 affichages · Partager @Kujila : Merci pour ta réponse !
J'viens d'aller faire un tour sur le site Mega Web et... j'pense que ça me plairait aussi  Et d'un côté, si je n'ai rien d'autre que le showroom Toyota à Ikebukuro, ça peut être remplacé par Odaiba 
@Masterpo :
Merci pour les "associations de quartiers" ^^ c'est compliqué quand on connait pas. Alors d'après ce que tu me dis, j'peux consacrer une journée entière à Shinjuku ? Je pensais le faire pour Shibuya en fait, pour les deux tu penses que c'est bien ? | | | À: Azerty10 · 15 juin 2011 à 17:32 Re: Voyages maintenus au Japon Message 634 de 934 · Page 32 de 47 · 1 222 affichages · Partager Non non il y a plein de choses à faire à Ikebukuro. C'est un quartier sympa, assez vivant et jeune le soir, davantage business le jour et avec beaucoup de grands magasins. J'aime bien ce quartier aussi. Au passage, il y a de très belles balades à faire pour relier Ikebukuru depuis Shinjuku, par les petites rues à l'ouest de la Yamanote Line.
Pour moi, Shinjuku vaut éventuellement une journée, mais pas forcément une journée pleine quand même. Il y a la partie Ouest faite de buildings et la partie Est plus active. C'est sympa mais franchement, je préfère très très nettement Shibuya. Qui comprend notamment le quartier très dynamique au nord-ouest de la station, mais qui intégre aussi Omote-sando, Harajuku et, plus au sud, NakaMeguro et Ebisu ; je conseille Ebisu le soir, tu trouveras plein de petits izakaya et tu pourras dans certaines rues dîner dehors (les terrasses ne sont pas si fréquentes à Tokoy...). Je passe des journées entière à Shibuya... et des soirées aussi (si tu veux écouter de la J-pop, il y a des centaines de disques en démo au Tower Records...).
Concernant Odaiba enfin, ce n'est quand même pas trop cher : 310 Yens le trajet, et il y a un pass à 800 Yens qui te permet de t'arrêter partout ; tant qu'à aller au Mega Web, autant faire un peu toutes les étapes d'Odaiba, mais bon, tu peux aussi simplement prendre un ticket jusqu'à la première station dans Odaiba, ensuite, tout peut se faire à pied sans problème.
Voir aussi :
www.japan-guide.com/e/e3008.html
Encore une fois, Odaiba c'est très artificiel, pas vraiment ce qu'il y a de plus passionnant à Tokyo (je ne le recommande pas pour un premier séjour...) et, surtout, n'y reste pas le soir car il n'y a aucune ambiance. | | | À: Kujila · 15 juin 2011 à 19:55 Re: Voyages maintenus au Japon Message 635 de 934 · Page 32 de 47 · 1 204 affichages · Partager Concernant Odaiba enfin, ce n'est quand même pas trop cher : 310 Yens le trajet
310 ¥ + le métro pour arriver à Shiodome, mettons 190 ¥ (pas pour faire un compte rond, mais parce que ça correspond à une station de départ moyennement éloignée) = 500 ¥ x2 = 1000 ¥ pour l'aller retour en métro, soit 9 €. Après, cher ou pas cher, à chacun de voir. | | | À: Kujila · 15 juin 2011 à 20:22 Re: Voyages maintenus au Japon Message 636 de 934 · Page 32 de 47 · 1 201 affichages · Partager J-28 !
Je confirme que Ikebukuro est un quartier vraiment très sympa pour se ballader, shopping ambiance... Même si je préfère me ballader du côté de Omiya maintenant (Saitama) ça reste mon quartier préféré à Tokyo.
Concernant Odaiba enfin, ce n'est quand même pas trop cher : 310 Yens le trajet, et il y a un pass à 800 Yens qui te permet de t'arrêter partout ;
Ou tomber sur de gentils japonais qui m'ont donné leur pass après utilisation (interdit mais bon... on en a bien profité :)) | | | À: Masterpo · 16 juin 2011 à 8:46 Re: Voyages maintenus au Japon Message 637 de 934 · Page 32 de 47 · 1 161 affichages · Partager x2 = 1000 ¥ pour l'aller retour en métro, soit 9 €. Après, cher ou pas cher, à chacun de voir.
Heu, oui, je crois que sur l'ensemble du budget d'un voyage à Tokyo, ce n'est pas cher  ! | | | À: Kujila · 16 juin 2011 à 9:25 Re: Voyages maintenus au Japon Message 638 de 934 · Page 32 de 47 · 1 147 affichages · Partager Merci pour tes infos, c'est très sympa, je vais voir ça de plus près 
Bon sinon... je désespère... l'euro s'effondre et l'euro/yen n'a pas été aussi bas depuis 3 mois...  Moi qui comptais faire l'échange aujourd'hui...  Sur Yes-change : 1 € = 112.22986 JPY alors qu'il y a moins d'une semaine c'était 115 JPY... ça fait déjà presque 100€ d'écart sur ce qu'on veut changer... Attendre... ou non... ?
Il faut pas que je traine trop si je veux les acheter sur ce site car le temps du virement et de la réception... mais............. !
Alors, je me demande si ça vaut pas plus le coup d'échanger là-bas directement ? Je veux dire que là si ça remonte j'aurais pas forcément le temps de les recevoir, mais même si c'est moins avantageux (par ex. à Narita) peut-être que ça le sera + que tout de suite... Certains d'entre vous ont-ils déjà échangé directement leur euro au Japon ? ailleurs qu'à Narita ? faisable sans parler Japonais et bureaux de change facilement trouvables ?  
Merci à vous si vous pouvez éclairer ma lanterne bien sombre | | | À: Azerty10 · 16 juin 2011 à 9:50 Re: Voyages maintenus au Japon Message 639 de 934 · Page 32 de 47 · 1 139 affichages · Partager En dehors des bureaux de change de Narita, qui sont assez avantageux et faciles d'accès/utilisation, il vous faut trouver des banques qui affichent "foreign exchange". La procédure est (était ?) longue et ennuyeuse. Si vous changez, faites-le à l'aéroport. Sinon, retirez de l'argent dans les distributeurs qui acceptent les cartes étrangères (carte bleue et de crédit) dans les bureaux de poste, les épiceries 7/11 (combinis seven-eleven), le cours de change est généralement un peu plus avantageux que celui du cash malgré les frais de carte. | | | À: Azerty10 · 16 juin 2011 à 10:34 Re: Voyages maintenus au Japon Message 640 de 934 · Page 32 de 47 · 1 130 affichages · Partager Je reviens un peu en arrière pour te filer un lien (j'ai dû relire 10 pages avant de te le retrouver !!!!  ) pour les idées de choses à manger :
www.crunchyroll.com/...c-610900/food-sweets
Miam miam !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |