| Les voyages organisés Registoubkal · 11 juin 2009 à 22:14 54 messages · 24 participants · 11 582 affichages | | | | À: Registoubkal · 17 juin 2009 à 15:51 Re: Les voyages organisés Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 3 931 affichages · Partager moi quand je serai très vieille je ferai des voyages organisés, affublée de ma canne je trottinerai derrière le groupe.... je ferai exprès d'arriver en retard, depuis le car, je tirerai la langue aux passants, j'aurai ma place réservée à table et dans le bus aussi....
Blague à part, chacun voyage comme il veut...cela me parait bien méprisant toutes ses considérations sur les voyages organisés...d'ailleurs de nombreux posts traitent du sujet opposant toujours les voyageurs indépendants aux voyageurs organisés. Et si on essayait de se respecter les uns les autres... Je préfère être libre pour le moment, dans quelques années aurai je encore le courage de tout organisé, de perde du temps dans les gares routières ou est ce que je préfèrerai me laisser porter, je ne sais pas.... | | | À: Gildadesiles · 17 juin 2009 à 15:54 Re: Les voyages organisés Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 3 925 affichages · Partager Le problème de respect est bien souvent le point de rupture entre les voyageurs solo et les groupe ! Mais le respect de la culture local !
philo | | | À: Claire2A · 17 juin 2009 à 16:33 Re: Les voyages organisés Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 3 918 affichages · Partager " Mais est-ce mon "grand âge" ?...."
Tu exagères... A 38 ans !!! Je lis juste ce qui est marqué ?!?
"ce jeune guide a du grandir en perdant ses illusions.... ?"
Tu sais, c'était en 2005. C'est encore tout récent ! Je ne sais pas ce qu'il est devenu... La journaliste, par contre, continue des reportages à travers les montagnes du monde (sa spécialité). On peut retrouver de ses photos, facilement, dans les magazines de montagnes. Apparemment, c'est une affaire qui va bien. Je pense qu'avec son caractère très dominant, elle a sûrement dû "larguer" d'autres personnes, de la même façon. | | | À: Gildadesiles · 18 juin 2009 à 8:06 Re: Les voyages organisés Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 3 881 affichages · Partager moi quand je serai très vieille je ferai des voyages organisés, affublée de ma canne je trottinerai derrière le groupe.... je ferai exprès d'arriver en retard, depuis le car, je tirerai la langue aux passants, j'aurai ma place réservée à table et dans le bus aussi....
Blague à part, chacun voyage comme il veut...cela me parait bien méprisant toutes ses considérations sur les voyages organisés...d'ailleurs de nombreux posts traitent du sujet opposant toujours les voyageurs indépendants aux voyageurs organisés. Et si on essayait de se respecter les uns les autres...Je préfère être libre pour le moment, dans quelques années aurai je encore le courage de tout organisé, de perde du temps dans les gares routières ou est ce que je préfèrerai me laisser porter, je ne sais pas.... 
ENFIN ! ++++++++++1 (comme il veut et/ou comme il peut)
Ma mère a un peu voyagé "en groupe" lorsqu'elle est partie en retraite, seule elle serait restée chez elle...
Et je suis heureux qu'elle ait pu profiter un peu de ses dernières années !
Il faut de tout pour faire un monde, il semble que très peu de gens soient capables de l'admettre | | | À: Philobate · 18 juin 2009 à 9:28 Re: Les voyages organisés Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 2 130 affichages · Partager je en sais pas si j'ai bien compris, donc je vais essayer de reformuler corrige moi si je me trompe : pour toi un voyageur en solo respecte plus les coutumes que les voyageurs "organisés" ????
Je pense que tu te trompes, les attitudes dépendent de la personnalité des individus, j'ai vu nombre de voyageurs en solo agirent comme des gougeats et des voyageurs organisés très respectueux, il faut encore une fois arrêter de mettre les gens dans des petites boites | | | À: Gildadesiles · 18 juin 2009 à 9:32 Re: Les voyages organisés Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 2 129 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que tu te trompes, les attitudes dépendent de la personnalité des individus, j'ai vu nombre de voyageurs en solo agirent comme des gougeats et des voyageurs organisés très respectueux, il faut encore une fois arrêter de mettre les gens dans des petites boites
La question n'est pas là... En fait le voyageur en voyage organisé reste dans un circuit qui fait que la question ne se pose guère de respecter ou non des usages : là où on l'amène il ne choquera personne, c'est un monde restreint prévu pour lui.
Michel | | | À: MengWan · 18 juin 2009 à 10:59 Re: Les voyages organisés Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 2 121 affichages · Partager entierement daccord avec toi chaqun voyage a sa fasont et on doit les repecter car a 70ans le routard sera fini et ces se qui mattend le voyage arganiser avec ses posse pipi tous les quard heures et les raleur jamais contemp le plus tard possible tchoussssssssssssssss | | | À: Tatra · 18 juin 2009 à 11:27 Re: Les voyages organisés Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 2 106 affichages · Partager Si les déplacements en déhors des circuits touristiques classiques sont rares, ils existent quand même dans les circuits organisés.... les touristes ne sont pas "téléportés" et sortent parfois de leurs bus.... | | | À: Gildadesiles · 18 juin 2009 à 12:22 Re: Les voyages organisés Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 2 094 affichages · Partager Hello
"je en sais pas si j'ai bien compris, donc je vais essayer de reformuler corrige moi si je me trompe : pour toi un voyageur en solo respecte plus les coutumes que les voyageurs "organisés" ???? "
En faite je n'ai pas donné mon avis, j'ai juste expliqué que le respect des populations local est souvent le point d'achoppement entre les touristes solo et les voyageurs organiser...
Après qui à tord, qui à raison... il faut de tous pour faire un monde et chaqu'un voie midi à sa porte !
Philo | | | À: Philobate · 18 juin 2009 à 12:38 Re: Les voyages organisés Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 2 084 affichages · Partager Bonjour,
pourquoi opposer les "organisés", synonymes de "bidochons incultes" dans les sous entendus à peine voilés ! et les voyageurs "autonomes, synonyme de "haut du panier" pour les "grands voyageurs" que certains croient être !
et surtout, les opposer au niveau du "respect" des populations !! ce fameux respect !
Quand je vois le comportement des hordes de CCars au Maroc, qui sont dits "autonomes", mon camp du respect est vite choisi ! Quand je vois déferler d'autres "autonomes", sévèrement motorisés, labourer des dunes et empoussièrer les villages du sahel, mon camp du respect est la aussi, choisi. (je ne généralise pas !!! mais quelques mauvais exemples font de l'ombre à la corpo!)
L'avantage des voyages organisés que beaucoup ne voient que bas de gamme, alors qu'il éxiste de l'organisé raffiné, solidaire, responsable, culturel est que le cadre de l'irrespect est borné, et qu'il n'y a pas de débordements.
De plus tout le monde n'est pas un héros, membre d'honneur d'ABM, et je ne vois aucun déshonneur à profiter d'une organisation rodée, et efficace pour un premier voyage dans un pays, ou de l'encadrement de spécialistes dans un voyage culturel, sportif, scientifique... | | | À: Raoulx · 18 juin 2009 à 12:45 Re: Les voyages organisés Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 2 086 affichages · Partager Hello
Si tu avais fait des tickmarques (  ) sur la discution tu aurais compris que je ne prend pas partie dans la discution, mais repondit juste sur le mots respect utilisé dans un autre poste !
Je m'en tape que certain préfert voyager en groupe ou en solo, chaqu'un se fait sa propre religion sur le sujet ! Tous comme savoir si ceux qui dorment dans les 5 étoiles sont des nantis ou non..., voir ceux qui voyagent en classe affaire et qui ose le dire sur le forum !
Bon aller, je vais répondre à ton message les hôtels 5*
Philo | | | À: Raoulx · 18 juin 2009 à 12:53 Re: Les voyages organisés Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 2 082 affichages · Partager Je développerais (peut être) plus tard, mais je suis assez d'accord avec ce que tu dis....... mais surtout pourquoi vouloir toujours opposer, ce que je pense ne désire pas faire Philobate......
Bon, c'est l'heure de déjeuner...... | | | À: Philobate · 18 juin 2009 à 13:04 Re: Les voyages organisés Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 2 079 affichages · Partager cette réponse se voulait "générale" et absolument pas à ton égard ! | | | À: Raoulx · 18 juin 2009 à 13:09 Re: Les voyages organisés Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 2 077 affichages · Partager Ok autant pour moi je suis un peut crevé...
Philo | | | À: Philobate · 18 juin 2009 à 15:49 Re: Les voyages organisés Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 2 065 affichages · Partager ... oui, et en plus c'était les épreuves de philobate ce matin en France !
... il y a de quoi être un pneu crevé ! | | | À: Maitairoa · 18 juin 2009 à 16:15 Re: Les voyages organisés Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 2 056 affichages · Partager  ..... toujours le même maitairoa....  bon, finalement je te laisse le mot de la fin, plus consensuel et dans l'air de ce que devrait être celui du temps..... | | | À: Registoubkal · 18 juin 2009 à 20:57 Re: Les voyages organisés Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 2 022 affichages · Partager "si j'en ai un peu marre de lire les résumés de mon "lonely planet" ou de ma documentation, je me m'approche du groupe pour écouter, ni vue ni connue... et sans payer...."J'ai déjà fait cette expérience... C'est assez rigolo et personne ne remarque !
Hello 
Désolée, mais tu te trompes. Le groupe et surtout le guide remarquent très vite les voyageurs solos qui s'incrustent ! Mais ce n'est pas une critique, je l'ai fait moi-même  .
J'aurai pu répondre exactement ce qu'à dit Raoulx. Il ne faut pas opposer les "vrais voyageurs" des "vilains touristes"... parce que sinon dans mon cas, je n'ai plus qu'à aller chez le psy pour soigner ma schizophrénie  .
Je voyage soit en individuel, soit en circuit organisé... selon la destination, les personnes qui m'accompagnent, l'envie du moment. Et surtout... selon le temps dont je dispose... tout le monde n'a pas la chance d'avoir 5 semaines de congés payés (ou plus) et des RTT... ni de pouvoir poser ses dates comme on veut.
Il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 types de voyages.
A+ | | | À: Picchu · 19 juin 2009 à 0:02 Re: Les voyages organisés Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 1 996 affichages · Partager Salut la bretonne !
Merci pour tes réactions.
Comme je disais, je plaisantais en lançant mon premier message. Je ne suis pas "fan" des voyages organisés.
Mais, pour certains treks en haute montagne ou dans le désert, je m'inscris dans une agence spécialisée avec guide. Et c'est finalement aussi des voyages organisés. J'aime rencontrer les gens qui participent au voyage. Ca fait son charme ! Je garde en mémoire des anecdotes, de bons moments...
Je n'aime pas quand tu dis que tout le monde n'a pas la chance d'avoir 5 semaines de congés payés. Tu penses, peut-être, que c'est trop ?!? Je sais... En ce moment, le gouvernement veut remettre en cause (vicieusement) les acquis sociaux... Beaucoup de gens perdent leurs emplois, faudrait-il travailler plus ? Ca me semble indécent.
De toute façon, on peut voyager individuellement sur de courtes périodes, comme pour les voyages organisés.
Pour poser ses dates comme on veut... Je suis d'accord avec toi, c'est un avantage !
A bientôt ! | | | À: Mariecurry · 19 juin 2009 à 0:41 Re: Les voyages organisés Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 1 993 affichages · Partager Tu ne serais pas un peu bandit Régistoubkal ?
un peu Troll, certainement... | | | À: Sozal · 19 juin 2009 à 8:54 Re: Les voyages organisés Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 1 977 affichages · Partager Un peu "Troll" !?!...
Tu veux dire le lutin scandinave ??? Peux-tu m'expliquer ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 777 visiteurs en ligne depuis une heure! |