| Les voyages organisés Registoubkal · 11 juin 2009 à 22:14 54 messages · 24 participants · 11 581 affichages | | | | À: Registoubkal · 19 juin 2009 à 13:12 Re: Les voyages organisés Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 1 857 affichages · Partager Bonjour 
Je crois que tu m'as mal comprise  . Je ne remets pas en cause les acquis sociaux, je voulais juste dire que tous les salariés n'y ont pas accès... c'est malheureusement mon cas  .
Je ne bénéficie pas de 5 semaines de congés dans l'année  , j'ai un contrat de 35 heures, mais les RTT que je ne peux pas prendre non sont pas récupérables ni payées  ! Donc je travaille pour plus gagner... pareil  . Je ne peux pas non plus choisir librement mes dates  . Dans ce cas, pas facile de partir loin en individuel et profiter d'un pays en 8 jours  .
Certains me diront sans doute de changer de job, mais vu la situation actuelle... 
Sinon, j'avais bien noté le second degré de ton 1er message, mais la critique des voyages organisés qui ressort malgré tout me derange.
A+ | | | À: Sozal · 20 juin 2009 à 10:09 Re: Les voyages organisés Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 1 798 affichages · Partager OK !
Je suis peut-être un peu "troll"... Mais, quel sujet ne porte pas polémique ? On trouve toujours des sujets sensibles... Je pense que j'ai l'art de faire un peu exprès.
C'est toujours UN PEU, avec modération ! Car je suis finalement très sage. | | | À: MengWan · 10 juillet 2009 à 12:47 Re: Les voyages organisés Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 1 732 affichages · Partager [citation
Ma mère a un peu voyagé "en groupe" lorsqu'elle est partie en retraite, seule elle serait restée chez elle...
Et je suis heureux qu'elle ait pu profiter un peu de ses dernières années !
Il faut de tout pour faire un monde, il semble que très peu de gens soient capables de l'admettre 
Yep, Je suis d'accord, même si je fuis les voyages organisés. J'emmène ma belle mère française de 75 ans cet été au Viet Nam. C'est un de ses rêves et surtout un de feu son mari. Du coup, je passe par un voyage organisé sur place pour qu'elle puisse en profiter, voir des lieux inédits pour elle, le partager et prendre du plaisir avec nous et surtout le plus confort et sécurisé pour elle. Je vois mal l'emmener dans un bungalow routard...
En plus nous partons à 13 personnes dont 5 enfants, 2 amis suédois et 3 personnes âgées, il faut obligatoirement organiser cela . C'est un peu ma façon de partager mon amour des voyages et de faire découvrir mon pays d'origine à mes enfants et ma famille française, c'est un peu cela aussi l'esprit du voyage non? | | | À: Registoubkal · 21 juillet 2009 à 1:36 Re: Les voyages organisés Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 1 662 affichages · Partager Bonjour, moi aussi j aime les voyages organisés, tout simplement parce que c est mieux qu un voyage pas organisé. apres qu il soit organisé par soi, par des amis ou par des professionnels, cela dépend des gouts de chacun et des opportunités. parmi les circuits pret à consommer, il y a vraiment de tout: du voyage pour 100 personnes au groupe limité à 2 ou 3 personnes, des séjours culturels, sportifs ou festifs. et puis ils permettent à des gens de vivre, et j en fais parti... raphael | | | À: Raphael48 · 23 juillet 2009 à 11:34 Re: Les voyages organisés Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 1 622 affichages · Partager Hello
"moi aussi j aime les voyages organisés, tout simplement parce que c est mieux qu un voyage pas organisé"
Tente juste une fois de partir sans avoir rien organisé, juste avec un billet d'avioin, ou en voiture sans carte (ou alors avec une trés grande échelle), tu vera qu'il n'y a pas de "mieux" mais un "différent"
Philo | | | À: Philobate · 23 juillet 2009 à 20:53 Re: Les voyages organisés Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 1 603 affichages · Partager Bonjour, " par mieux", j exprimais bien sur mon sentiment. donc va pour "different". quand à tenter un voyage sans repérage sur carte au préalble, je pense qu il y a peu de chance que cela m arrive. tout simplement, je dois savoir si le dois emmener mon kayack ou mon vtt, une moustiquaire ou une tente,... bonne soirée - raphael | | | À: Raphael48 · 24 juillet 2009 à 9:37 Re: Les voyages organisés Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 1 586 affichages · Partager Hello
Tous ce que tu "doit" emmené tu le trouvera sur place (à l'exception parfois de l'hygienne et des médocs...).
Non vraiment il faut que tu tente une fois, sur un WE par exemple en europe avec ta voiture, moto, pied, vélo, kayak !!!!
Philo | | | À: Philobate · 24 juillet 2009 à 10:43 Re: Les voyages organisés Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 1 739 affichages · Partager je saisis la démarche poétique d un tel voyage. mais, pour l instant, mes séjours, s s'apparentent plus à des "expéditions" (c est la première fois que je qualifie mes voyages de la sorte!!). de la meme façon, quand tu veux traverser les alpes par les sentiers tu prépares ton circuit (refuges, col, ravito,...), de la meme façon j étudie les cartes de mon prochain circuit. cette organsisation me semble indispensable, et laisse bcp de place à l improvisation sur place. raphael | | | À: Registoubkal · 31 juillet 2009 à 9:27 Re: Les voyages organisés Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 1 687 affichages · Partager Bonjour à tous,
CIRCUIT ORGANISE PAR JET TOURS / TRESOR DE L'Ouest / 14 jours / 12 nuits / J-1
AJ-1 de verser 30% d'arrhes, j'aimerais beaucoup que quelqu'un qui à fait ce circuit ou circuit similaire avec jet tours 14 jours / 12 nuits.
C'est très important car ça doit changer d'un tour opérateur à l'autre me donner des infos, sur le temps passé sur les sites à visiter c'est dans l'ordre des choses de 10 minutes, 15 minutes, 20 minutes, 1 heure, 2 heures (ou plus!!!!!), les heures de départ des hôtels le matin, les heures d'arrivée dans les hôtels (approximativement) le soir, si aux départs des différents hôtels le car fait du ramassage d'autres touristes pendant 2 heures.
Par contre on a été bien renseignés sur le fait qu'il faut un adaptateur de prise de courant et qu'il faut de bonnes chaussures et des lainages.
Si vous avez des réponses PRECISES sur les temps sur sites merci de les communiqués, car cela pourrait être DETERMINANT dans notre choix de partir ou pas.
Voici le Circuit :
1er jour:Paris-Los Angeles2eme jour:Los Angelesvisite des studios universal avec déjeuner dans le parc 3eme jour:Los Angeles-Laughlin 470 km Matinée consacrée à la découverte de la cité des Anges et de ses quartiers mythique;déjeuner et poursuite vers Laughlin avec un arrêt au Bagdad Café, Arrivé à Laughlin en fin d'après midi, Diner et nuit à l'hôtel casino. 4eme jour:Laughlin-Grand Canyon-Flasgtaff 420 km premier arrêt à Selingman puis Grand Canyon et continuation vers Flagstaff et dîner Navajo 5eme jour:Flagstaff-Monument Valley-Kanab 520 km réserve des indiens Navajo et monument Valley, visite d'un hogan. Dans l'après midi poursuite vers Page avec arrêt sur les bords du Lac Powell. Diner western avec musique country à Kanab. 6eme jour:Kanab-Bryce Canyon-Las Vegas 540 km visite de la partie basse du parc. Déjeuner et continuation vers Saint-Georges puis arrivée à Las Vegas. 7eme jour:Las Vegas et Death Valley 400km Traversée du désert du Nevada pour rallier le parc national de la Death Valley, déjeuner et visite du Borax Museum puis retour à Las vegas8eme jour:Las Vegas-Calico-Fresno 640km visite de Calico 9eme jour:Fresno-Yosemite-Modesto 360km déjeuner dans le parc 10eme jour:Modesto-San Fransisco 140 km déjeuner à China town et après midi libre et diner en musique 11eme jour:San Fransisco-Monterey-Carmel-Lompoc 530 km 12eme jour:Lompoc-Santa Barbara-Los Angeles 240 km visite de la mission de Santa Barbara et déjeuner sur place et retour à Los Angeles via la plage de Santa Monica 13eme jour:Los Angeles-Paris
Meri beaucoup. Virginie. | | | À: Virginievie · 1 août 2009 à 21:44 Re: Les voyages organisés Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 1 641 affichages · Partager Salut Virginie,
Je ne comprends pas pourquoi ton message arrive dans cette discussion. Il est très ciblé, il vaudrait mieux qu'il aille dans le thème Etats-Unis.
En tout cas, pour être organisé, c'est organisé !!! Même chronométré... J'ai l'impression !
Le diner western avec musique country ! Ca doit être le pied !!!
A plus ! | | | À: Registoubkal · 3 août 2010 à 17:20 Re: Les voyages organisés Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 1 489 affichages · Partager Bonjour, Moi aussi je suis partie en voyage organisé avec des amis mais j'ai été choquée de leurs comportements là-bas.... ils sont du genre à bien trier leurs déchets, à ne pas gaspiller.... en vacances, je les ai trouvé différents ça ne les dérangeait pas de laisser des déchets sur place! Ca m'a outré... depuis ce voyage, je prends mes distances vis-à-vis d'eux. Pourquoi ce changement de comportement en vacances? Avez-vous déjà vécu cette situation? Si oui, comment réagissez-vous? | | | À: Sophie65 · 3 août 2010 à 19:16 Re: Les voyages organisés Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 1 477 affichages · Partager Moi aussi je suis partie en voyage organisé avec des amis mais j'ai été choquée de leurs comportements là-bas.... ils sont du genre à bien trier leurs déchets, à ne pas gaspiller.... en vacances, je les ai trouvé différents ça ne les dérangeait pas de laisser des déchets sur place! Ca m'a outré... depuis ce voyage, je prends mes distances vis-à-vis d'eux. Pourquoi ce changement de comportement en vacances? Avez-vous déjà vécu cette situation? Si oui, comment réagissez-vous?
Bonjour sophie65,
Ce type de comportement est évidemment LAMENTABLE.
Mais tu sais, ce n'est malheureusement pas un cas isolé, loin s'en faut !
J'ai récemment vu une émission (dont le théme était la haute montagne) qui m'a franchement interpellé. Quelle n'a pas été ma stupeur d'apprendre que les camps de base des hauts sommets sont de véritables poubelles et que parfois (en clair: pas toujours !), des expéditions de sherpas sont organisées pour redescendre des tonnes (oui, oui, des tonnes) de déchets !!!
J'en était écoeuré et l'estime que je portais à "ces grands alpinistes" a fondu comme neige au soleil !
Bien sûr, il doit être bien plus gratifiant de raconter ses exploits sportifs (l'ascension de l' Everest, par exemple) aux yeux du monde, devant une armée de journalistes plutôt que de raconter que l'on a fait descendre les poubelles par les "autres", en l'occurence les sherpas !!!
J'adore la montagne et n'ai évidemment pas le niveau de "ces alpinistes", mais quand je fais une randonnée en montagne, je redescends systématiquement moi-même mes déchets.
Ils diront sûrement (ou d'autres le diront à leur place !) que pris par leurs "hauts exploits sportifs", ils ne peuvent bien évidemment pas s'occuper des "basses tâches" ménagères. Alors je leur suggère une idée toute simple : pour donner l'exemple ou pour montrer qu'ils respectent réellement la montagne, ces "grands alpinistes" devraient de temps en temps organiser des expéditions exclusivement réservées au traitement de leurs propes déchets, qu'ils redescendraient bien évidemment eux-mêmes ??? Cela serait à mon sens, aussi gratifiant que leurs exploits !!! | | | À: Sophie65 · 17 août 2010 à 15:59 Re: Les voyages organisés Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 1 415 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Ton expérience est en fait un test grandeur nature. Si vous voulez vraiment connaître vos "amis", alors faites un voyage avec eux, organisé ou pas. Je dirais même qu'un voyage non organisé est encore plus révélateur, car dans ce cas il y a des tas de contraintes domestiques et logistiques en jeu qui révèlent la vraie nature des gens. Surtout, en cas d'expérience volontaire et si vous avez un doute, choisissez une période courte : un week-end prolongé suffit souvent à comprendre la nature profonde de ses compagnons de voyage. Cela m'est arrivé bien entendu et, au fil du temps cela m'a permis de trier un peu parmi mes relations "amicales". L'expérience aiguise la pertinence psychologique, et il y a des gens que j'ai volontairement perdus de vue pour avoir compris, sans faire de voyage avec eux, l'écart qui existerait entre nous en cas de projet commun. Ma position est simple : la liberté maximum en voyage. Quand on est en individuel (cas le plus fréquent) on part en couple et, quand on part en organisé, on ne le dit surtout pas à nos "amis", pour ne pas rajouter du groupe, dans un groupe ; voyage garanti foutu dans ce dernier cas. Car, quoiqu'en pensent certains, on peut très bien rester "libre" dans un voyage organisé, tout en restant poli et respectueux des autres et en respectant les règles élémentaires d'une telle formule (ponctualité, solidarité, etc...). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 323 visiteurs en ligne depuis une heure! |