Pour vous y a '-il une différence entre les touristes et les voyageurs.
Moi qui se considère comme un voyageur.
Je me suis donné cette éthique du voyageur que voilà.
Se payer un voyage, c'est un privilège. Ce ne sont pas
des droits que l’on se paye sur la population que l'on
visite. Mais c’est un privilège.
C’est que d’entrer dans un nouveau pays et même faire la visite d'une
région de notre propre pays. C'est comme rentrer dans
la maison de notre voisin.
Nous devons respecter l'environnement de la personne
qui nous reçoit, avec politesse et gentillesse. Et
surtout ne pas croire que l'on peut faire ce que l'on
veut comme on le veut. Parce qu’on s'est payé un
voyage dans leur pays.
C'est pour cette raison que j'aimerais que l'on
applique le visa du (Salut merci)
Le concept est simple. Avant d'arriver dans un pays,
vous devez apprendre deux mots dans la langue du pays.
(Qui est Salut Merci) et le dire au douanier après
avoir été accepté dans ce pays. Pour moi, c’est un
minimum de respect.
Exemple : Si vous arrivez aux
États-Unis vous devez
dire au douanier (Hi) au début de la discussion avec
le douanier et (Thank you) à la fin de la discussion
avec le douanier.
Vous devriez appliquer cette attitude de politesse et
de respect tout au long de votre voyage. Et cela dans
toutes les langues, dans tous les pays que vous
visitez.
J’aimerais, que vous traduisiez ce texte dans la langue
de votre pays et que vous me l’envoyez à cette adresse
veloqbec@yahoo.fr. Et surtout, n’oubliez pas de me
dire Salut et Merci dans la langue de votre pays. J’en
fais une collection.
SVP dites-moi ce que vous en pensez?
merci