Voyageurs voleurs je ne pense pas, car je ne vole pas !
Je voyage toujours sans cadenas sur mes sacs, et je ne ferme jamais mes portes à clés... En fait ça me ferait bader de perdre les clés ou les codes aussi !
A part ça, je suis partie il y a un mois faire un petit tour de
Bretagne à l'arrache avec ma copine australienne que j'avais ramenée d'
Irlande. Elle avait un petit cadenas sur son sac, et moi rien comme d'habitude. Au final elle m'arnaquait sur la tune, ne dépensait jamais rien juste en prétendant qu'elle me rembourserait plus tard... Moi je suis trop (conne) gentille pour réclamer, est-ce que c'est du vol? Au final elle n'avait rien chouré dans mon sac mais dans ma maison elle ne s'était pas gênée !
L'année dernière j'étais très amie avec une slovaque. On se vouait à une belle amitié. A cette époque il y avait des vols dans le staff house et j'ai fini par être touchée. Juste de l'argent heureusement, c'est pas trop grave je pense. Finalement vous l'aurez compris, c'était elle la voleuse qui sévissait depuis des mois. Elle s'est fait virée après avoir vidé le compte en banque d'une autre fille. Heureusement que je suis carrément pauvre, car elle avait aussi mon code de carte bleue ! En, effet on vivait en plein dans la campagne, donc il m'arrivait de la donner à mes potes quand j'avais besoin qu'on me retire du liquide...
Ces expériences ne m'ont rien appris car je continue à faire confiance sans me poser de questions ce qui je crois est passsablement dangeureux quand on voyage !!
La première fois que je suis arrivée en
Irlande, les français me disaient que les gens de l'Est était des voleurs...! Bah je ne suis pas convaincue et dieu sait que j'en ai fréquentés.
Bref Bref Bref... La conclusion c'est que je ne me fais voler que par les gens qui me connaissent, ouh la la c'est très con ça, et jamais dans les AJ, sur la route...