| Voyageurs voleurs? Parvat · 18 octobre 2006 à 13:00 50 messages · 19 participants · 8 433 affichages | | | | 18 octobre 2006 à 13:00 Voyageurs voleurs? Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 4 684 affichages · Partager Bonjour,
Quand je voyagais à budget très serré, les autres voyageurs faisaient bien gaffe à leurs affaires, au cas ou je les aurais volé... Ca m'attristait, je ne suis pas voleuse du tout. On dit souvent que c'est d'avantage les voyageurs à petit budget qui volent, plutôt que les locaux.
Vous êtes vous déjà fait voler par des touristes/voyageurs??? | | | À: Parvat · 18 octobre 2006 à 13:08 Re: Voyageurs voleurs? Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 4 676 affichages · Partager salut Parvat 
je n'ai jamais été volée ni par des voyageurs ni des locaux, personne, personne, mais il parait que j'ai le c.. bordé de nouilles 
Ca va la santé ? Bisous
Patoune | | | À: Parvat · 18 octobre 2006 à 15:27 Re: Voyageurs voleurs? Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 4 640 affichages · Partager La seule fois où je me suis fait voler, ça a été toutes mes affaires, c'est à dire mon sac à dos, qui a été emporté par des Français dans l'auberge de jeunesse de Palerme. Il y a fort longtemps de cela  mais ça m'énerve encore lorsque j'y pense !
Bon rétablissement à toi | | | À: CatherineGil · 18 octobre 2006 à 18:09 Re: Voyageurs voleurs? Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 4 611 affichages · Partager Tout ton sac à dos???  Purée... 'tain de compatriotes... J'me suis fait volée deux fois mon portefeuille (dont une fois avec mon passeport dedans!!!) à Bruxelles, mon appart' cambriolé (à Bxl) mais en voyage, à part un sac à viande à 2 balles, rien du tout...  Ca va la santé, beaucoup beaucoup mieux, merci tout plein  Alors les routards voleurs, c'est qu'un apriori? | | | À: Parvat · 18 octobre 2006 à 18:35 Re: Voyageurs voleurs? Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 4 600 affichages · Partager Alors les routards voleurs, c'est qu'un apriori?
En tout cas, ils t'ont rendu ta connexion internet on dirait  De mon coté, pas de vols à signaler, si ce n'est un peu d'argent par des aprentis rastas, et un sandwich à la vache-qui-rit par un dromadaire  Bisou Sam | | | À: Parvat · 18 octobre 2006 à 18:35 Re: Voyageurs voleurs? Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 4 600 affichages · Partager ... cet a priori sur les routards voleurs m'en rappelle un autre :
... sors de ce corps, Genevièveg26, on t'a reconnue ! | | | À: Maitairoa · 18 octobre 2006 à 19:08 Re: Voyageurs voleurs? Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 4 588 affichages · Partager | | | À: Parvat · 18 octobre 2006 à 19:23 Re: Voyageurs voleurs? Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 4 580 affichages · Partager Oui  Je n'ai eu d'autre ressource que d'aller au consulat de France à Palerme..... à tâtons. Mes lunettes de myope étaient dans mon sac à dos pour ne pas risquer que quelqu'un les écrase pendant la nuit  à l'époque on dormait en dortoir dans les AJ, Dortoirs filles et dortoirs garçons avec lits superposés à trois niveaux  Et je suis sure que c'étaient des Français parce qu'il n'y avait dans l'AJ ce soir là, qu'un groupe d'étudiants Français et moi !
Le consul m'a donné 100 frs (même à l'époque dans les années 60 ça faisait pas lourd) plus un semblant de papiers d'identité de remplacement ce qui n'était pas évident à ce moment là en Italie, après m'avoir fait signer un bordereau promettant de lui renvoyer cette somme.... Heureusement, j'ai trouvé, après avoir bien entamé mon pécule en bus pour aller à Messine et ferry, un camion à Reggio Calabre qui remontait sur Menton et a accepté de me prendre !
Autrement, je ne vois pas pourquoi les "routards" seraient plus voleurs que les autres, en tous cas là, il s'agissait d'étudiants, donc, à l'époque toujours, (1964) de jeunes qui voyageaient avec l'argent de papa, maman, contrairement à moi ! D'ailleurs, je me suis toujours dit que c'est parce qu'ils m'assimilaient à ce qui n'était pas encore défini comme "routard", qu'ils m'ont fait ce coup. Pour me... "punir" de voyager différemment d'eux et pour rigoler méchamment. Parce qu'ils n'avaient aucun besoin du contenu de mon sac, ça, c'est sur.
 Ca me fait marrer lorsque j'y pense, qu'aujourd'hui, ils sont comme moi des petits bourgeois bien propres sur leurs personnes. Sauf que moi, je n'ai jamais cherché volontairement à mettre quelqu'un dans la mouïse....... C'est bien agréable comme sensation...... 
J'avais lu ton post de remerciements aux VFistes, c'est comme ça que j'ai appris tes ennuis de santé. C'est super que tu ailles beaucoup mieux maintenant. | | | À: CatherineGil · 18 octobre 2006 à 19:27 Re: Voyageurs voleurs? Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 4 577 affichages · Partager ... aujourd'hui qu'il y a prescription, tu veux que j'te les rende, tes lunettes ? | | | À: CatherineGil · 18 octobre 2006 à 20:24 Re: Voyageurs voleurs? Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 4 570 affichages · Partager Visiter l' Italie en 1964, cela devait être meveilleux. Le pays a dû sacrément changer. | | | À: Parvat · 18 octobre 2006 à 20:30 Re: Voyageurs voleurs? Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 4 527 affichages · Partager Pour moi, toutes les histoires de vols, subis ou évités, on été le fait de "locaux", jamais de touristes, sauf un guide touristique " Croatie" laissé sur le comptoire d'un marchand de glace. Il était en français, qui d'autre qu'un touriste francophone aurait pu le prendre ?
Que ceux qui on voyagé 20, 30 ou 40 sans s'être jamais rien fait voler même pas un ticket de métro aillent jouer au loto, car en termes de probablités, c'est quasi impossible.
Ou bien peut-être se trouvaient-ils du mauvais côté lors du délit, n'est-ce pas Patoune ? | | | À: Maitairoa · 18 octobre 2006 à 20:51 Re: Voyageurs voleurs? Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 4 524 affichages · Partager Tu m'a fait hurler de rire!!! J'en ai les larmes aux yeux!!! aaah merci!!! | | | À: Maitairoa · 18 octobre 2006 à 21:09 Re: Voyageurs voleurs? Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 4 516 affichages · Partager ... aujourd'hui qu'il y a prescription, tu veux que j'te les rende, tes lunettes ? 
 Hééé quelle précocité, étudiant à 5 ans !!! | | | À: Parvat · 18 octobre 2006 à 21:51 Re: Voyageurs voleurs? Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 4 510 affichages · Partager Dur comme question...
en fait je me suis fait voler 3 fois, dont 2 où j'ai rien vu, rien senti, rien capté avant que  trop tard... La 3ème, c'était dans mon hôtel et après une bonne "gueu..." et la menace de la police... miraculeusement ma carte mémoire (seule chose volée) est réapparut et là... effectivement il s'agissait d'un local, en l'occurence l'homme "à tout faire" de l'hôtel.
Mais je ne pense pas non plus qu'il y ait davantage de voleurs voyageurs que locaux... de toute façon faire confiance à qui que ce soit est une chose à bannir. | | | À: Parvat · 18 octobre 2006 à 21:53 Re: Voyageurs voleurs? Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 4 508 affichages · Partager contente de savoir que tu vas mieux également  courage, mieux vaut une longue convalescence que de trop longues séquelles ! | | | À: Aristomakos · 18 octobre 2006 à 23:19 Re: Voyageurs voleurs? Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 4 491 affichages · Partager et pourtant c'est vrai je ne suis jamais rien fait volé, et je ne joue jamais au loto.
Pour faire taire tes insinuations plus que douteuses  je n'ai jamais été du mauvais côté du délit, en voyage je ne prends que mon pied 
Patoune | | | À: Aristomakos · 19 octobre 2006 à 3:37 Re: Voyageurs voleurs? Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 4 477 affichages · Partager Que ceux qui on voyagé 20, 30 ou 40 sans s'être jamais rien fait voler même pas un ticket de métro aillent jouer au loto, car en termes de probablités, c'est quasi impossible.
20, 30, 40, c'est des fois ou des ans? Si c'est des fois, je rentre dans l'échantillon.
Alors, me suis-je fait voler en voyage... ? Je réfléchis...
ah oui, une fois. Sur un vol intérieur au Pérou, mon sac est arrivé 24 heures après moi, dans l'avion du lendemain. Il y manquait ma lampe de poche (ça m'apprendra à ne pas la mettre dans la poche). A part ça, ben rien. En tout cas ce n'était évidemment pas le fait de touristes, mais de locaux. Dommage, sans cet incident, j'aurais pu jouer au loto! | | | À: CatherineGil · 19 octobre 2006 à 8:22 Re: Voyageurs voleurs? Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 4 465 affichages · Partager ... aujourd'hui qu'il y a prescription, tu veux que j'te les rende, tes lunettes ? 
 Hééé quelle précocité, étudiant à 5 ans !!! 
... j'avoue, ce n'est pas moi ! 
... par contre j'attends toujours tes 100 balles ! | | | À: Yangguizi · 19 octobre 2006 à 8:28 Re: Voyageurs voleurs? Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 4 461 affichages · Partager j'allais le dire, tu me l'as enlevé de la bouche !
Patoune | | | À: Sch · 19 octobre 2006 à 9:39 Re: Voyageurs voleurs? Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 4 442 affichages · Partager .
Mais je ne pense pas non plus qu'il y ait davantage de voleurs voyageurs que locaux... de toute façon faire confiance à qui que ce soit est une chose à bannir.
 , une fois de plus je suis bien d'accord avec toi, faire confiance à n'importe qui est plus une facilité qu'une marque de générosité. C'est quelquefois même une incitation, la "victime" partageant alors, quelque responsabilité avec le "voleur". | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 086 visiteurs en ligne depuis une heure! |