|  |  |
 | | | | | Vraiment pas content d'Air France et de Charles-de-Gaulle Yadin · 15 juin 2009 à 20:36 54 messages · 22 participants · 6 189 affichages | | | | À: Cayman · 17 juin 2009 à 19:45 Re: Vraiment pas content d'Air France et de Charles-de-Gaulle Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 1 882 affichages · Partager C'est vrai c'est des choses qui arrivent...mais moi, elles m'étaient pas arrivées toutes en même temps...
C'est clair qu'on en verra d'autres...du moins on espère...ça veut dire qu'on voyagera encore...je cherche juste qq explications et j'ai tiré qq leçons de cela dont la première est de ne jamais faire confiance à Air France et de ne jamais laisser mes clés de voiture dans mes valises... La deuxième est de toujours prévoir beaucoup de temps pour un transit à CDG.
Mais hors de question pour moi de boycotter Air France pour autant. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yadin · 17 juin 2009 à 19:54 Re: Vraiment pas content d'Air France et de Charles-de-Gaulle Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 1 878 affichages · Partager C'est vrai c'est des choses qui arrivent...mais moi, elles m'étaient pas arrivées toutes en même temps...
C'est clair qu'on en verra d'autres...du moins on espère...ça veut dire qu'on voyagera encore...je cherche juste qq explications et j'ai tiré qq leçons de cela dont la première est de ne jamais faire confiance à Air France et de ne jamais laisser mes clés de voiture dans mes valises... La deuxième est de toujours prévoir beaucoup de temps pour un transit à CDG.
Mais hors de question pour moi de boycotter Air France pour autant.
BSr, Il y a quand même un problème quand on compare le prix des billets, les prestations annoncées et le vécu du voyageur... | | | À: Yadin · 17 juin 2009 à 20:14 Re: Vraiment pas content d'Air France et de Charles-de-Gaulle Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 1 866 affichages · Partager bsoir, j ai pas tout lu, mais je dirais juste : estimez vous heureux d etre en vie! c 'est tout, le reste dans la vie c pas important croyez moi merci | | | À: Madisson · 17 juin 2009 à 20:17 Re: Vraiment pas content d'Air France et de Charles-de-Gaulle Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 1 861 affichages · Partager Bonsoir,
mais je dirais juste : estimez vous heureux d etre en vie! c 'est tout, le reste dans la vie c pas important croyez moi
On ne peut quand même pas tout résumer à cela.
Michel | | | À: Tatra · 17 juin 2009 à 22:11 Re: Vraiment pas content d'Air France et de Charles-de-Gaulle Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 521 affichages · Partager oui michel mais quand meme : y a du vrai | | | À: Nemo1001 · 17 juin 2009 à 22:45 Re: Vraiment pas content d'Air France et de Charles-de-Gaulle Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 514 affichages · Partager Heureusement que tu n'es pas passé par CDG1 c'est pire. PAs de file vert, orange ou rouge mais une seule file.
Au satellite 3, utilisé par Lufthansa, il y a deux files selon la codification Lufthansa : - la verte pour les passagers Economy - la bleue pour les passagers business, Star Alliance Gold, ainsi que pour les vols partants à moins de 20 minutes.
La file bleue n'est hélas pas toujours ouverte et le filtre est régulièrement saturé !
Pour le reste, il est vrai que ADP est certainement l'aéroport le plus catastrophique qui existe... on peut se consoler en se disant qu'ils ont construit un bel opéra à Pekin !! C'est bien la mission première d'un aéroport, de construire des opéras à l'autre bout du monde lorsque son service est si déplorable ?? | | | À: Madisson · 18 juin 2009 à 14:37 Re: Vraiment pas content d'Air France et de Charles-de-Gaulle Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 453 affichages · Partager bsoir, j ai pas tout lu, mais je dirais juste : estimez vous heureux d etre en vie! c 'est tout, le reste dans la vie c pas important croyez moi merci
Vous vous trompez, il faut se battre dans la vie et pas se contenter d'être en vie. Il y a toujours plus grave c'est vrai, râler sur Air France alors qu'on aurait pu naître en Ethiopie ou en Afghanistan, peut paraître égoîste mais quand on paie cher et quand on économise toute une année en se privant, on a le droit d'attendre au minimum ce qui nous a été promis : des vacances avec de la détente et du repos...
On est arrivés vivants. Très peu de monde sur les millions de voyageurs Air France n'ont pas eu cette chance. C'est eux qui n'ont pas eu de chance...et non pas moi qui en ai eu... | | | À: Yadin · 18 juin 2009 à 20:21 Re: Vraiment pas content d'Air France et de Charles-de-Gaulle Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 415 affichages · Partager bien sur, mais je faisais aussi allusion au dernier crash, avec tous ces pauvres gens qui ne demandaient qu à vivre, ils ont payés aussi une prestation qui malheureusement n a pu aboutir, meme si la plupart avaient ce voyage offert il n en reste pas moins qu on reste tributaire des autres lorsque l on part en voyage meme avec la sncf il y a aussi des déconvenues, des grèves, des ceci des cela ; mais c bien de le dire quand meme mais au fond ça va changer quoi : pas grand chose malheureusement : exemple : vous etes pas content du service air france on va vous répondre et bien prenez une autre compagnie vous etes pas content de votre travail, et bien partez, vous etes pas satisfait des services rendus et bien tant pis; c vrai et y en a combien des cas comme le votre? BCQ et ils s en fouttent bien, les avions seront remplis quand meme la prochaine fois, avec ou sans vous  voilà, bonne soirée | | | À: Madisson · 18 juin 2009 à 20:26 Re: Vraiment pas content d'Air France et de Charles-de-Gaulle Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 412 affichages · Partager les avions seront remplis quand meme la prochaine fois, avec ou sans vous 
Ah ça ce n'est pas sûr...
Michel | | | À: Tatra · 18 juin 2009 à 20:34 Re: Vraiment pas content d'Air France et de Charles-de-Gaulle Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 409 affichages · Partager oh que si!!!!!! | | | À: Madisson · 18 juin 2009 à 20:36 Re: Vraiment pas content d'Air France et de Charles-de-Gaulle Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 1 415 affichages · Partager Je plussoie, il n'y a qu'à observer les taux de remplissage d'Air France qui ne cessent de diminuer, quand d'autres compagnies arrivent à les stabiliser voire à les améliorer dans le même temps sur les mêmes destinations... | | | À: Viadi · 18 juin 2009 à 20:47 Re: Vraiment pas content d'Air France et de Charles-de-Gaulle Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 1 407 affichages · Partager n'y a t il pas une légère confusion : ADP n'est pas un aéroport; c'est simplement un "gestionnaire" d'aéroport et accessoirement d'autres infrastructures....... CDG comme aéroport est par contre assez déplorable...et ADP n'y est pas pour rien...c'est notamment eux qui gèrent l'acheminement des bagages.... | | | À: Fraançois · 18 juin 2009 à 21:08 Re: Vraiment pas content d'Air France et de Charles-de-Gaulle Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 1 401 affichages · Partager Non je me suis juste un peu mal exprimé, désolé. Je voulais dire "Pour le reste, il est vrai que CDG, exploité ADP (la société) est certainement l'aéroport le plus catastrophique qui existe". Le reste de la critique concernait ADP. Je pense néanmoins que c'est ADP qui a une grosse responsabilité dans ce cahos de Roissy meme si elle hérite des mauvais choix politiques fait il y a des années (par exemple ne pas connecter le terminal 1 à une gare ferroviaire).
Je reconnais néanmoins, meme si je le fréquente moins souvent, que Orly est beaucoup plus agréable à utiliser, même Orly Sud ! | | | À: Viadi · 19 juin 2009 à 9:26 Re: Vraiment pas content d'Air France et de Charles-de-Gaulle Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 1 351 affichages · Partager CDG est effectivement est de loin le pire aéroport que je connaissance dans sa catégorie.
Malgré certains efforts récents je pense qu' ADP & Air France ont gros à y perdre à moyen et long terme. Dans ma société il y a déjà plusieurs personnes (dont moi) qui évitent de voyager avec Air France notamment pour ne pas avoir à faire de correspondance à CDG. | | | À: Crabou · 19 juin 2009 à 9:35 Re: Vraiment pas content d'Air France et de Charles-de-Gaulle Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 1 349 affichages · Partager LHR n'est pas mal non plus. j'en viens parfois a me demander si ce sont des aeroports ou des gares routieres. | | | À: Stoukette69 · 19 juin 2009 à 9:59 Re: Vraiment pas content d'Air France et de Charles-de-Gaulle Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 1 343 affichages · Partager LHR et CDG se situent au 3ème et au 5ème rang mondial pour le trafic passager; ce sont également les deux aéroports ayant le plus grand trafic international. Ils se trouvent, de plus, dans un environnement règlementaire et financier plus contraint que les pays d'Asie ou du Moyen-Orient. Il n'est pas étonnant qu'ils partagent un certain nombre de problèmes, liés à leur histoire comme à leur succès commercial. Tandis que CDG progresse entre 2003 et 2009 du 8ème au 5ème rang mondial, AMS aéroport présenté comme plus agréable, régresse du 9ème au 14ème rang. | | | À: Jouy31 · 19 juin 2009 à 10:22 Re: Vraiment pas content d'Air France et de Charles-de-Gaulle Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 1 333 affichages · Partager Salut
A CDG le problème est aussi humain : pas assez de perso pour faire passer tout ce flux de voyageurs ! C'est la raison qui nous a été évoquée plusieurs fois : manque de moyens ! même pour nettoyer les toilettes qui sont abominables 1 fois sur 2 !!! Belle image pour un étranger qui visite ce lieu en premier : c'est sa première image de la France !
L'idée des files vertes, orange et jaune est bonne mais encore faut-il qu'un agent soit là pour aiguiller...
Et vraiment là c'est le summum : l'aimabilité du personnel : On dirait qu'on les fait ch... que ce soit à la sécu, dans les boutiques de presse aussi bien que dans les resto. Ils sont tous blazés et limite agressifs qq fois. Le dernier en date : celui qui m'a envoyé bouler parce qu'il avait fini son travail... très pro celui là. Une armée de visage sans sourire.
Ils en ajoutent vraiment à la mauvaise image de l'aéroport. On a presqe peur de leur demander un renseignement.
La clim du 2F est un problème apparemment connu depuis longtemps. Qu'est ce qui a été fait ? | | | À: Yadin · 19 juin 2009 à 11:52 Re: Vraiment pas content d'Air France et de Charles-de-Gaulle Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 1 307 affichages · Partager A force de bosser a CDG tous les jours, j'arrive a comprendre pourquoi l'amabilite est limite sans pour autant cautionner cela. Dans la plupart des cas (a la surete, chez les commercants, etc,...) on ne fait pas ces metiers par vocation ni par motivation. On y travaille faute de mieux (car il faut bien le dire ce sont souvent des metiers payes au lance-pierres) et pour pouvoir manger et vivre un minimum tous les mois. Je constate aussi un cercle vicieux. Pas plus tard que la semaine derniere, un agent de surete aux rayons X demande simplement a un passager de laisser sa bouteille de jus de fruits, interdite en salle d'embarquement. Cette personne lui repond d'un ton vraiment agace et limite agressif, comment ca se fait qu'il a pu arriver jusque la sans qu'on lui dise quoi que ce soit et que la on lui refuse sa bouteille. S'en est suivi un echange un peu tendu entre ces deux personnes. L'agent ne faisait que simplement son travail de lui demander de laisser son objet et cette personne en venait a dire qu'elle etait pressee, qu'elle avait un avion a prendre (sans blague !) et que ceux de la surete faisaient expres de lui faire perdre son temps. Alors a la fin a force de voir ce genre d'exemples se multiplier, je comprends la demotivation des agents qu'on ne respecte pas toujours et donc qui finissent par ne plus respecter parfois les personnes en face d'elles. C'est vraiment dommage...
Pour la clim du 2F comme pour d'autres defauts releves ailleurs, tres difficile de faire en sorte a ce que les choses bougent. Si on veut faire des travaux, faire des modifications, il faut passer par une succession d'autorisations et de demandes. Pour nous en tant qu'agents qui travaillons a l'embarquement, la seule solution est le ventilateur et on nous fournit de l'eau quand il fait tres chaud. Avec les belles verrieres, la temperature monte tres vite. Pour avoir une clim plus performante, il faudrait a mon avis revoir le circuit de clim et donc faire des travaux importants... Et ca, on va encore attendre des annees... J'en tiens pour exemple, nos micros. Depuis l'ouverture du 2F, le son etait vraiment pourri. Nos annonces etaient inaudibles. On avait regulierement des remontees de clients se plaignant de cela. Il aura fallu attendre une dizaine d'annees pour qu'ils ameliorent la sono. Ca a ete change il y a quelques mois, on voit vraiment la difference, mais voila, ca a pris du temps avant que ca bouge.... | | | À: Jouy31 · 19 juin 2009 à 11:59 Re: Vraiment pas content d'Air France et de Charles-de-Gaulle Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 1 303 affichages · Partager Ils se trouvent, de plus, dans un environnement règlementaire et financier plus contraint que les pays d'Asie ou du Moyen-Orient
.... mais avec des taxes aeroportuaires beaucoup plus cheres qu'ailleurs, a ce qu'il se dit..... ceci devrait compenser cela ? | | | À: Cafougnette · 19 juin 2009 à 12:22 Re: Vraiment pas content d'Air France et de Charles-de-Gaulle Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 1 294 affichages · Partager Salut Cafougnette
Je bosse aussi toute la journée au contact des gens...mais moi dans la restauration et j'entends aussi toute la journée les petites remarques des français. Ils sont ch... et c'est peu de le dire...
Je sais exactement ce que tu peux vivre (sans clim, seule avec beaucoup de monde autour de toi...)
Mais on nous apprend une chose : on ne sert pas 1000 personnes par jour...mais on sert 1000 fois une personne !
La nuance est très parlante car ce troupeau de gens que tu as en face de toi c'est autant de personnes différentes avec leurs différentes expériences du voyages (certains débutent et sont perdus d'autres sont pressés, d'autres épuisés comme moi car ils viennent de se taper 12 heures de vols dans des conditions un peu pourries...lol et n'ont plus de patience...).
Peut-être que le guss avec son jus d'orange qu'il a payé 12€ dans une boutique de Roissy (j'exagère...) savait pas qu'elle était interdite en salle d'embarquement...et il rageait que le vendeur ne l'ai pas prévenu...
C'est clair que c'est lourd de répéter la même chose 45 fois par jour mais on ne le répète pas à la même personne...et chacune de ces personnes ne l'entends qu'une fois...c'est la dure loi du métier.
Mettre une petit sourire la dedans ça ne fera qu'éclairer leur journée. Et puis la bonne humeur ça se communique...j'en fait l'expérience tous les jours.
Quand nous avons passé les contrôles du 2F ma chérie qui était de mauvais poil parce qu'elle a pas déjeuné dans l'avion (plus de pain je le rappelle) a été très désagréable avec la pauv dame de la sécu...j'ai ratrappé le coup en faisant une petite blague à2 balles qui je pense nous a éclairé notre journée à tous les 3... elle a même souri la pauv dame... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 914 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |