Bonsoir
Bern
J'ai enfin pris le temps de lire ton carnet. J'ai pris des notes pour des projets futurs, notamment les
Channel Islands,
Cedar Breaks, Hot Creek et le pow wow de
Bishop dont j'ignorais l'existence (en plus il se déroule à une période favorable pour moi). J'ai noté aussi Dreamland à kanab, ça me sera sûrement utile le moment venu.
Il me reste encore quelques interrogations sur certains sites pour lesquels je n'ai toujours pas eu le
"wow il faut que j'aille là bas" révélateur, comme pour
Lassen Volcanic,
Pinnacles NP ou encore le
Lake Tahoe. Mais bon, je n'en suis pas encore à 8 voyages là bas, donc j'ai encore le temps de voir venir et de réfléchir.

En revanche, je suis conquise par tes photos de Kolob Canyon.
Je suis d'accord avec toi sur le movie museum de Kanab. Je l'ai vu en 2009 lors de mon premier voyage, et c'était très bien comme ça, ça a été une super entrée en matière pour les voyages qui ont suivi.
Death Valley, je veux absolument y retourner afin d'y rester environ 3 nuits, mais plutôt en mars ou avril, ou alors à la toute fin d'octobre, ça passerait je crois (je parles des températures). Mais pour l'instant c'est un juste projet.
Je ne pensais pas que tu passerais un jour à L.A..
De toutes les visites de studios que j'ai faites à L.A., c'est encore celle de Warner que j'ai le moins apprécié. Ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé, mais j'ai préféré les autres (Sony/
Columbia et Paramount - je mets Universal à part, car c'est plus un parc d'attractions). Bon, il faut dire qu'on était nombreux et que notre guide était un peu précipité, ça n'a pas aidé.
Amusant d'avoir sous-titré l'étoile d'Alfred
"Celle-là me rappelle Bodega Bay". J'en ai un beau souvenir, je l'avais découvert le même jour que Muir Woods, c'était ma journée hommage à Alfred.

Cette photo m'a un peu interloquée, c'est censé être quoi ? des singes tout droits sortis de chez Pierre Boule ou des descendants de Chewbacca ?

Plus sérieusement, ils représentent qui/quoi ?
Sympa aussi de nous avoir parlé du
Black Rock Desert, personne ne passe jamais par là bas (à part ceux qui vont à Burning Man, mais on n'a pas peu/pas de retour sur ce festival). Idem pour la fabrique de Jelly Belly, ça nous change !

Merci pour tout ça !
Il me reste encore à lire ton classement final (et voir les vidéos des pow-wow). Donc... I''l be back !