Bonjour
Je sais qu'en décembre il fera meilleur, plus frais mais je crains qu'il y ait beaucoup plus de monde - et les grosses foules, les files de touristes partout, je n'aime pas.
Valérie
Bonjour,
Par "touristes", je suppose que vous entendez "touristes occidentaux"?... Parce que je connais nombre de fêtes sans aucun touriste occidental, mais avec une "grosse foule" de touristes indigènes...
Donc, pour vous informer sur le nombre de touristes internationaux, vous allez sur le site de la Bank of
Thailand, vous farfouillez et vous trouvez des statistiques précises, par mois, et même détaillées par région.
Personnellement, j'ai dû mal à faire la différence entre des mois à 3,2 millions de voyageurs et d'autres à 2,8 millions. En revanche, je fais de suite la différence entre des coins blindés de touristes et des coins où il n'y en a pratiquement pas. Et ce, toute l'année.
Pour les tarifs, tout dépend où vous allez:
- A
Bangkok et dans l'intérieur du pays, pas franchement de différence notable.
- Logiquement, pour le balnéaire, hors saison, pas cher mais avec fortes probabilités d' averses, d' orages, de tempêtes, voire de pluie. Haute saison plus cher, et très haute saison encore plus cher. Mais tarifs restant compétitifs par rapport à la Riviera...
Si vous ne venez pas régulièrement, si votre voyage est "exceptionnel", certes, l' investissement supplémentaire est à considérer, mais autant qu'il soit judicieusement placé.
Que choisir entre juillet et décembre?... Je dirais décembre pour du tourisme "général". Matinées parfois fraîches (tout est relatif!), moins de pollution (tout est relatif!), et notamment à
Bangkok, on respire mieux qu'en juillet (tout est relatif).
En revanche, j'aime bien juillet pour ses événements cultuels majeurs (Khao Phansa par exemple) durant lesquels on entre en communion (tout est relatif!) avec le Pays des sourires authentiques.