"griller la priorité "dans l'ascenseur du yacht club !, !!!!!!"..............tient je suis en mode rebelle ce soir...............ben et alors :................... si pour une raison ou une autre j'ai envi de" griller" une priorité....................mais cela me fait grandement sourire d'avoir un débat sur les ascenseurs en vacances:)
Ma foi Nathalie,... " on s' éclate comme on peut.. "
.. Tiens, regardes, moi la :- je prends un ascenseur " en marche " !!... bon, il ne s' agit que de la discussion " sur les ascenseurs du YC "... mais quand même, il faut oser... le goût du risque et l' amour du précipice : une passion.
Mais montons (c' est l' usage) dans la réflexion (je ne dis pas : descendons dans les bas fonds de la pensée)... montont donc, en fait dans un de ces ascenseurs.....
Sur les : 4 ascenseurs du palier : il y en a 2 pour le Yacht Club.
Ils ont leurs boutons spécifiques sur le paliers ou sont mentionnés les : 15. 16, ou 18,.. ils sont éclairés lorsque la fonction est activée..... personne ne monte sans pouvoirs le remarquer.
La, au départ, tu grilles personnes. Les passagers montent en toute connaissance de cause, dans ces deux appareils du centre.
A l' intérieur, ils disposent, bien visible, d' une boite d' activation du mode,.... elle se voit, il n' y en a : " que la !".... C' est vu de tout le monde.
Maintenant l' usage n' en est pas pour autant interdit aux autres,... non, mais au moment ou une carte YC, se présente,... elle ne grille la priorité a personne. (et certains apprécient aussi, de monter directement au 15, pour accéder a la piscine et au pont). Que ceux qui sont gênés descendent, ou.... suivent. La réalité est la, point n' est besoin de toujours vouloir s' aligner sur le minimum. Vous avez payé cher, et personne ne vous y oblige, des choix différents ont été faits, c' est tout... Par contre : c' est comme cela.
Quant aux regards... ??? - C' est a eux de faire attention, certains essayent aussi de rentrer dans le restaurant, ou de pénétrer au One pool par l' extérieur... vu les deux, plusieurs fois. Une carence d' éducation..., de la jalousie...un manque de réflexion.... : laisse tomber. Combien, la haut essaye d' ouvrir la porte extérieure du One pool ??? : beaucoup, beaucoup, beaucoup... et c' est bien visible, le panneau est assez grand.... mais non !.. alors les 2 ascenseurs...!!!... Tu es gêné par des attitudes, des réflexions ?? - Un petit geste vers la boite a carte de la cabine... " look " pour qu' ils comprennent..... si plus fort, plus agressif : - quand tu arrives au 15, avant de descendre de la cabine, tu rentres a nouveau ta carte dans la boite,... et tu appuies sur : 5.

... Oui, je sais..... mais dans ce sens la aussi, je fais beaucoup d' effort; c' est difficile, mais j' y arrive.

Bon, la, je descends....
Amitiès Nathalie,