.................Parlons excursions maintenant, notre ballade va nous emmener
Barcelone, Palma et Ajaccio. Peut on se débrouiller seul ? ou la meilleure formule est avec MSC ? peut être pas pour les trois? laquelle privilégier?
Vous avez l'air de ne pas en être à votre première, quelle différence majeure entre Costa et MSC?...........
Bonjour Franck,
A mon sens, les Ballades, seules, aux escales présentées ne posent pas de difficultés particulières. Vous privilégiez l' excursion MSC, si vous voulez rentrer a l' intérieur de la " Sagrada " a
Barcelone.
Trois ports différents : je ne m' avancerais pas dans un choix.
La différence entre Costa et MSC ???
- superbe question.... pour mettre un bazar monstre sur ce forum.
Mais vous ne pouvez pas savoir vu votre date d' inscription ici.... Bienvenue au fait !!
Après réflexion, je dirais : - qu' ils ne font pas la même chose, chacun avec son coeur de clientèle.
ou : aucune comparaison possible si vous évoquez le YC.
Costa construit des bateaux au rapport : personnel / Passagers, très ajusté, MSC en construit (4) en augmentant les surfaces du YC.
Je me suis arrêté de voyager avec Costa, il y a 3 ans, et nous ne parlons déjà plus de la même vie a bord.
Maintenant, chacun fait a sa façon. Mais il est vrai que les transferts d' anciens Costa sont une réalité, dont le premier poste se retrouve dès les réservations chez MSC.
Ceci, ajouté aux axes commerciaux privilégiés par MSC, commence a compliquer " les données ".
Cordialement,