|  |  |
 | | | | | Yacht Club, un top ou un flop? Eterlous · 4 septembre 2016 à 10:41 · Une photo 91 messages · 18 participants · 4 875 affichages | | | | À: Dobbyelfe · 5 septembre 2016 à 13:21 Re: Yacht Club, un top ou un flop? Message 41 de 91 · Page 3 de 5 · 849 affichages · Partager comment faut dire ?
comme dans les trains: 1ère et 2ème classe économique et classe affaire MSC les appelait classic mais terme qui a été supprimé à l'apparition de catégories
C'est toi qui trouve péjoratif et bien au contraire je ne vois pas le mal a être en bas, il y en a qui adore même s'ils ont les moyens...
Pour la secte ou EMS comme j'ai lu aussi, chacun pense comme il veut | | | À: Dobbyelfe · 5 septembre 2016 à 13:44 Re: Yacht Club, un top ou un flop? Message 42 de 91 · Page 3 de 5 · 820 affichages · Partager Coller une étiquette sur les gens que vous ne connaissez pas, montre votre étroitesse d'esprit..et votre manque de crédibilité comme lorsque vous donnez votre avis sur quelque chose que vous ne connaissez même pas juste pour brasser de l'air. | | | À: Eterlous · 5 septembre 2016 à 14:22 Re: Yacht Club, un top ou un flop? Message 43 de 91 · Page 3 de 5 · 798 affichages · Partager Je ne comprends pas toute cette haine déversée sur ce post! Le sujet initial consistait à savoir si le YC avait évolué en bien ou en mal. Restons objectifs. Christian et Isa partent le mois prochain sur le Fantasia. En novembre ce sera au tour de Nathalie. Attendons sagement leur prochaine expérience qui, je l espère pour tous, sera positive! | | | À: Cruiseman52 · 5 septembre 2016 à 15:22 Re: Yacht Club, un top ou un flop? Message 44 de 91 · Page 3 de 5 · 773 affichages · Partager Exactement cela, nous verrons l'évolution sur le fantasia dès le 23 octobre... Vous pourrez y lire en directe la situation du fantasia... Le sujet de conversation sera intéressant à bord ! | | | À: Plucasana · 5 septembre 2016 à 15:51 Re: Yacht Club, un top ou un flop? Message 45 de 91 · Page 3 de 5 · 745 affichages · Partager Merci Sandra, pour ces informations, qui correspondent parfaitement à ce que l'on peu attendre de cette discussion sur ce forum. | | | À: Cruiseman52 · 5 septembre 2016 à 15:56 Re: Yacht Club, un top ou un flop? Message 46 de 91 · Page 3 de 5 · 734 affichages · Partager Je ne comprends pas toute cette haine déversée sur ce post! Le sujet initial consistait à savoir si le YC avait évolué en bien ou en mal. Restons objectifs. Christian et Isa partent le mois prochain sur le Fantasia. En novembre ce sera au tour de Nathalie. Attendons sagement leur prochaine expérience qui, je l espère pour tous, sera positive!
Bien vu. On se croirait dans une cour de récréation. Je pars sur le Préziosa en Octobre en YC car je ne connais pas ce navire. J'ai déjà vogué sur le Splendida (3 fois) et le Fantasia en YC, le Divina ce sera pour mars 2018 avec le Méraviglia entre temps. Toujours en YC. Comme mes croisières sont toujours hors des vacances scolaires je n'ai pas le souvenir d'avoir été importuné par les enfants. Pour la restauration à chaque fois c'est pareil. Bon niveau mais comme en pension dans un hotel y a des jours avec et des jours sans. Heureusement qu'il y a toujours à la carte le filet de boeuf si le menu du jour ne te plais pas. Pour avoir fait maintes fois Costa et dernièrement Royal Caribéan dans les catégories les plus élevées, ce qu'il faut retenir du YC c'est l'ambiance. Quand tu franchi l'accès, c'est un peu comme si tu rentrais chez toi et qu'on t' accueille avec gentillesse et amabilité. Tout est calme et feutré et jusqu'à maintenant je n'ai trouvé que du personnel prévenant et aux petits soins. Coups de chance ? La seule chose qui me chagrine un peux c'est de traverser tout le bateau pour aller manger mais cela sera fini avec le Méraviglia. Sans cela je ne vois aucune raison de sortir de l'enceinte (sauf escales) où tu as tout ce que tu veux. Si je trouvais ce genre d'espace privilégié sur une autre compagnie, je ne suis pas marié avec MSC, j'irais sans problème. Mais dans cette fourchette de prix impossible. | | | À: Dobbyelfe · 5 septembre 2016 à 16:17 Re: Yacht Club, un top ou un flop? Message 47 de 91 · Page 3 de 5 · 717 affichages · Partager Les avantages ne me derangent pas t inquiete pas j ai pratiquement les memes dans les autres categories et cela me va par contre le terme les "gens d en bas" c est un peu pejoratif pour ceux qui n ont pas les moyens de faire le yc et qui regarde le forum
Je ne comprends pas votre attitude. Personnellement, j'ai eu la grande chance de pouvoir passer de nombreux jours en croisière, mais cependant, je ne suis jamais allé au Yacht club et je n'ai pratiquement jamais réservé une suite. J'ai effectué mes premières croisieres en "intérieures" et j'en garde un excellent souvenir. De ce fait, je me suis trouvé pratiquement toujours, avec ceux "d'en bas" ce qui ne m'a pas empêché de passer d'excellentes croisières et je n'ai jamais eu le moindre ressentiment envers ceux "d'en haut",... pas plus que lorsque je vois passer les passagers de 1ère classe à l'aéroport, tandis que je fais la queue avec les "économiques"... et mes deux prochaines croisieres sur MSC, seront avec mes amis "d'en bas"... Comme disait un grand philosophe : " le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer". (c'était la minute culturelle) | | | À: Eterlous · 5 septembre 2016 à 16:21 Re: Yacht Club, un top ou un flop? Message 48 de 91 · Page 3 de 5 · 712 affichages · Partager Nous n avez rien compris moi aussi je fais mes croisiere avec les gens du bas comme vous dites et je ne suis en rien jalouse des autres je dis juste que ce terme n est pas beau point barre | | | À: Eterlous · 5 septembre 2016 à 17:48 Re: Yacht Club, un top ou un flop? Message 49 de 91 · Page 3 de 5 · 666 affichages · Partager Bonjour! Je n'ai jamais été en YC mais les conversations qui en parle m'intéresse car on ne sait jamais!! Mais je ne comprends pas pkoi à chaque fois que je lis un nouveau post sur le sujet ca se passe mal; les ressentiments etc.... Nous sommes là pour parler de voyage, vacances bien être etc... Pkoi se disputer? J'aimerai bien faire une fois dans ma vie le service YC mais j'ai des enfants et je me sens légèrement mal à l'aise quand je lis certains commentaires car j'aurai l'impression de n'être pas à ma place et d'être déjà juger des que je passerai les portes "la haut "! Si le YC n'est pas interdit aux enfants pkoi reprocher leur présence ? Si j'ai les moyens de me payer une suite je devrai m'abstenir parce que j'ai des enfants? Bref le sujet est très intéressant cela dit !! Mais de grâce arrêtez ces chamailleries! Merci | | | À: Minoquide · 5 septembre 2016 à 18:22 Re: Yacht Club, un top ou un flop? Message 50 de 91 · Page 3 de 5 · 642 affichages · Partager Bonjour Jean-Charles,
Je suis bien content que tu interviens par avoir l'avantage de se connaître d'avoir fait une croisière sur le Fantasia en YC avec des apéros mémorables en oubliant même l'heure pour aller au repas, le maitre d'hôtel nous a jamais reproché nos arrivées tardives...
As-tu pu attrapé une nouvelle YC3 ?
Tu as chez NCL The Haven qui a exactement le même concept mais boissons payantes et plus cher.
Tu vas aimé le Preziosa avec un TSL agrandi et une OP un peu améliorée, un SPA avec lit chauffant comme au samsara, les autres SPA pourraient les amélioré lors de mise en cale sèche, après il faut aimer le spa.
C'est vrai que dès que tu as passé la porte coulissante, tu arrives au calme, la différence est marquante.
Excellente soirée | | | À: Valerieni972 · 5 septembre 2016 à 18:26 Re: Yacht Club, un top ou un flop? Message 51 de 91 · Page 3 de 5 · 638 affichages · Partager bonsoir voila 1 réponse qui fait plaisir a lire Francis | | | À: Valerieni972 · 5 septembre 2016 à 18:44 Re: Yacht Club, un top ou un flop? Message 52 de 91 · Page 3 de 5 · 625 affichages · Partager Bonsoir,
Bravo pour le résumé qui fait remplir plein de bon éléments.
Mais je ne comprends pas pkoi à chaque fois que je lis un nouveau post sur le sujet ca se passe mal
La raison est simple pour l'avoir lu à plusieurs reprises, certains du forum n'admettent pas qu'il y a deux catégories comme dans un avion et dans un train ainsi que les passagers n'ont pas accès.
A chaque croisière, j'effectuais un compte rendu en directe mais depuis deux croisières, je n'ai plus rien fait ici mais dans notre groupe www.facebook.com/groups/fandepaquebots/
Au plaisir de continuer à te lire. Alexandre | | | À: Alexandre867 · 5 septembre 2016 à 19:54 Re: Yacht Club, un top ou un flop? Message 53 de 91 · Page 3 de 5 · 583 affichages · Partager Bonsoir Oui vous m'avez accepter sur Facebook et j'en suis ravi! Pour en revenir au sujet est ce que vous pensez vraiment que les enfants n'ont pas leur place en YC? Si je prenais le YC ce serai surtout pour le calme c'est sur; c'est pkoi je n'irai pas en ce moment avec mes enfants (ma fille a 5 ans et mes mes jumeaux 1 an!) mais si je veux une suite sans être en YC est ce que c'est possible? | | | À: Valerieni972 · 5 septembre 2016 à 20:25 Re: Yacht Club, un top ou un flop? Message 54 de 91 · Page 3 de 5 · 557 affichages · Partager En ce qui me concerne, je pensais que le YC était sans enfant. Il faut bien l'admettre que beaucoup de parents laissent leurs enfants faire ce qu'ils souhaitent et, par conséquent, ennuyer les personnes qui aimeraient être au calme. Je fais une croisière en YC sur le Divina en Octobre. Je vous dirai mon ressenti. C'est vrai que beaucoup de commentaires sont stériles mais ça c'est sur tous les forums (ex : le guide du Routard entre autres) il faut les lire en diagonale et ne regarder que ceux qui sont répondent à notre questionnement | | | À: Valerieni972 · 5 septembre 2016 à 20:28 Re: Yacht Club, un top ou un flop? Message 55 de 91 · Page 3 de 5 · 554 affichages · Partager Bonsoir, tout dépend bien sur des enfants. mais comme vous l'avez compris les gens qui vont au yc, y vont pour être au calme. Donc des enfants qui jouent, qui s'éclaboussent, qui crient et qui sautent dans la piscine.. qui courent au restaurant ou au salon.. c'est normal parce que ce sont des enfants et que les enfants font la plupart du temps tout cela..et bien forcement vous allez passer votre temps à les gronder pour qu'ils arrêtent car tout le monde va vous regarder et se plaindre. et finalement cela ne sera des vacances pour personne, ni vous les ni les enfants ni les gens autour..
c'est pour cela qu'effectivement les enfants sont admis au yc mais dans les faits je ne sais pas si c'est le mieux pour eux..
Après cela dépend aussi des enfants bien sur, lors de ma dernière transat il y avait deux petites filles au yc (c'était les seules) et il n'y a eu aucun problème. Elles étaient très sages et n'ont dérangé personne mais les parents étaient toujours avec elles. Après est ce qu'elles ne se seraient pas plus amusées avec d'autres enfants?
Vous avez bien sur des suites notamment en aurea mais dans ce cas là pas d’accès à l'espace yacht club. | | | À: Valerieni972 · 5 septembre 2016 à 20:46 Re: Yacht Club, un top ou un flop? Message 56 de 91 · Page 3 de 5 · 531 affichages · Partager Bonjour valerie,
Le yc est pour les enfants si les enfants sont éduqués, le club est aussi la pour aider, de toute façon il faut que les enfants soient calme ne saute pas, ne crie pas car apres deux remises à l'ordre vous seriez descendu en bas!
Il existe des suites hors yc mais je n'en vois pas l'intérêt !
Si vous désirez profité du yc et votre enfant Mais à 5 ans il ne sera pas tout seul, le Plus adapté est l'yc2 hors zone yc, deux vraies pièces et pour les parents le yc 3 Étages au dessus. | | | À: Alexandre867 · 5 septembre 2016 à 21:09 Re: Yacht Club, un top ou un flop? Message 57 de 91 · Page 3 de 5 · 514 affichages · Partager bonsoir d apres le post de départ, il n y avait pas de reaction particuliere du personnel avec tous les enfants qui hurlaient dans la piscine ? il faut donc des plaintes pour qu'ils reagissent j imagine ? | | | À: Poupou10 · 5 septembre 2016 à 21:20 Re: Yacht Club, un top ou un flop? Message 58 de 91 · Page 3 de 5 · 503 affichages · Partager Décidément, il est difficile pour ceux qui ne sont pas encore allés au YC de se dispenser de donner leur avis... Par ailleurs, aucun rapport avec le post de départ, qui s'adresse à celles et ceux qui ont déjà fréquenté le YC... Il sera temps, après votre première expérience, de nous faire part de votre avis éclairé. | | | À: Eterlous · 5 septembre 2016 à 21:39 Re: Yacht Club, un top ou un flop? Message 59 de 91 · Page 3 de 5 · 495 affichages · Partager Je me suis trompee de conversation.'.. Quelle erreur impardonnable ! Tu as apparemment change d avis puisque tu me donnes l autorisation d emettre un avis apres ma croisiere sur le yacht club quand il y a une dizaine de jours tu m as dit qu on n avait pas a emettre un jugement suite a une seule croisiere C etait une pure question ! Je me faisais la reflexion qu il fallait sans doute se plaindre pour esperer une intervention du personnel Encore une fois si tu veux maitriser et reserver le post qu. Aux memebres yacht club ouvre une page privee sur fb car sur un forum je suis desolee mais tout le monde peut s exprimer, seils les moderateurs peuvent decider d accepter ou refuser une intervention | | | À: Poupou10 · 5 septembre 2016 à 21:45 Re: Yacht Club, un top ou un flop? Message 60 de 91 · Page 3 de 5 · 486 affichages · Partager Non pas besoin de plainte qu'il réagisse mais les plaintes font Accélèrer la réaction et également cela peu aussi Accélèrer la descente en bas des enfants mal élevé ou des parents qui laissent tout faire !
J'espère avoir pu t'aider dans la gentillesse et la bonne humeur | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 396 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |