LEOPARD THIRTY TWO."MAIS ENFIN SABINE-EU ! Ne crie pas comme ça ! Tu m'as fait peur..."
"Mais elle charge ! Elle charge !"
"Mais non, elle menaçait seulement, regarde elle retourne déjà boire vu qu'on s'éloigne maintenant."
Nous poursuivons la balade près des blaks pools, nous y croiserons ce rapace totalement inconnu à ce jour et dont je ne peux vous donner le nom puisqu'il est inconnu, nous l'appellerons le Gypaète marginé de Erwan.
Plus loin, cette superbe femelle jabiru :
A ce sujet, je voudrais affirmer haut et fort que ce que prétendait Jean Luc alias Voyajou est totalement faux, la femelle jabiru ne se nomme pas la "Jabiroute" comme il ose le dire : je suis allé moi même demander mon chemin à celle-ci et, alors que je l'apostrophais poliment " excusez moi madame la jabiroute, savez vous si..."
Elle m'a collé une grosse mandale en me traitant de goujat !
Merci les copains ! Merci !
C'était d'ailleurs la série puisqu'un peu plus loin une girafe nous montrait ostensiblement son postérieur :
Face à une telle muflerie, je n'ai pas peur de mettre son portrait en ligne, faites en ce que vous voulez et bien fait pour elle !
De buffles en phacochères, de rolliers en impalas, de koudous en girafes
Nous tombons sur ce veux singe, tellement vieux qu'il a oublié comment on fait la grimace
Encore des éléphants.
Et bientôt, revoilà South Gate, il est temps de regonfler les pneus et de rentrer
Alors que nous passons South Gate, toujours pas de gros chat, sauf ce guépard au loin que les filles ont toutes vu et que je n'ai même pas apperçu...la poisse, j'espère qu...
"Bon sang ! Là ! Qui traverse la route 20 m devant nous : un léopard ! Un p****n de léo b***l de m***e !!!"
"Bon, OK, c'est un léopard, mais ça ne t'empêche pas de rester poli !"
"Euh, oui : pardon...FANNY VITE MITRAILLE B****L MITRAILLE !!!"
Fanny, en vielle pro empoigne le D610 nanti de son énorme zoom, vise, mise au pointe manuellement comme seul un œil de 15 ans sait le faire et tchactchactchactchaque.
Notre léo, sympa, se pose sur une branche, bien en vue, nous faisant face, incroyable ! On jurerait qu'il le fait exprès !!!
Tchactchactchactchac
"la vaaaaaaaache...c'est trop beau...j'vais pleurer..."
Tchactchactchactchac
"Les réglages sont bons Fanny ?"
"Attend je...oh ! no SD card..."
"QUOI ?!?!?"
"ça veut dire : pas de carte SD..."
(Il faut dire que, la veille, j'avais décidé de vider les cartes dans l'ordinateur et que, bien entendu, j'en avais oublié une qui est restée bien au chaud dedans...

)
"MAIS JE SAIS BIEN CE QUE CA VEUT DIRE BORD...BON SANG DE BONSOIR !!! FAIS PETER LA CARTE DU D60 ! VIIIIIITE !!!"
Manips fébrile, chargement de la carte, mais bien sûr, pendant ce temps le léo décolle et part dans la savane...
"RHÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ JE VAIS MOURIIIIIIIIIR"
"Mais enfin calme toi !"
"Mourir deux fois le même jour : il vit dangereusement papa..."

"Mais on va louper l'léooooooooooooooo"
Il repart vers le parc, je recule fébrilement.
"Mais on ne l'a pas loupé puisqu'on l'a VU là juste devant nous !"
"Oui mais si on a pas la photoooooooooo ! Y vont jamais me croire sur Véhèèèèèèèèèèèèfeu !"
"Sur véhèfeu ? mais c'est quoi véhèfeu ?!?"
"Ben : voyage forum pardi!"
"Et bien dis voyage forum, c'est pas compliqué !"
"Ayé Pap' ch'uis ready !"
"Où il est ?"
"Là, il est derrière dans les herbes, il nous regarde !"
"Il monte sur la termittière !!!"
"Oh le bol ! Oh le bol ! Va z'y Fan' !
"Tchactchactchactchactchac " YES !!! C'EST DANS LA BOITE !!!"
"YEP ! CHEK !"
Et ça se tape dans les mains et ça se congratule : enfin, nous l'avons vu ce fichu léo et on a même réussi à prendre une photo !
Sur la route du retour, il nous tiendra bien la moitié du trajet.
Au même moment, au PC Moremi"Leo 32 Leo 32 de headquatter
Moremi à vous"
"Pc
Moremi ici leo 32 je vous reçoit fort et clair"
"Leo 32 nous avons une urgence : un véhicule va ressortir bredouille à South gate dans 10 mn, il n'ont pas vu la queue d'un gros chat ces glands, on leur a pourtant mis une bonne douzaine de lions le long de la piste, mais ils ont de la bouse dans les yeux, c'est pas possible : va falloir faire un close road crossing, pas le choix !"
"Merde Jack, il est 17h30 là, et puis j'ai les gars du defender à aller voir aussi !"
"Laisse tomber le def Jimmy, de toute façon c'est SouthAfrica4x4 : ils passent après : là on a un Disco 4 V6 TD de chez SMH, ça rigole pas, ils passent devant !"
"Ouais, d'accord, mais avec ces bagnoles de luxe j'me méfie, rappelle toi quand j'ai failli me faire écrabouiller par le Hummer !"
"Ouais Jimmy, c'est un métier de m****, mais c'est le tien, alors faut y aller!"
"OK ok Jack"..
"HQ de leo 32 ? Je suis sur zone, je répète je suis sur zone"
"OK leo 32, ils arrivent, tiens toi prêt !"
"Je les vois, j'attends le top..."
"GO !"..
"OK, c'est bon, ils ont freiné à temps, je suis passé indemne, je vois la petite derrière, qui sort le matos, je vais me mettre sur la branche là, elle verra mieux..."
"Du travail de pro Jimmy ! Comme d'hab : t'es l'meilleur !"
"Merci Jack...dis donc, il a l'air chaud bouillant le chauffeur non ?"
"Ouais...mais il se calme on dirait, il a ce qu'il voulait."
"Bon, OK, ils en ont suffisamment je pense, je vais essayer de chopper le def...je décroche !"
"Affirmatif leo 32 : fin de mission !"..
"LEO 32 LEO 32 ! Stop ! Je répète
STOP ! Il y a un problème !"
"Merde Jack ! Quoi encore ?"
"Je sais pas : c'est la panique à bord...ils...Oh p****n ! C'est pas vrai ! Ces branques ont pris des photos sans que la carte SD soit dans l'appareil! Jamais vu des abrutis pareils !"
"Bon OK Jack, pas de panique, je me repositionne sur la termitière, là..."
"T'es trop cool Jimmy, t'es trop cool"
"Voaaaaaaaaalà, profil droit...profil gauche...je pense que c'est bon là, je vais y aller"
"Affirmatif leo 32, fin de mission...pfffff...que d'émotions ! "
"Pour le def je crois que c'est foutu non ?"
"Affirmatif : il est trop loin"
"En même temps, c'est pas grave : c'est Southafrica4x4 ha!ha!"
"C'est pas faux Jimmy, allez, retour au bercail..."
suite p 4 post 4 Image attachée:
Photo postée par le membre
AirOne.