| 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Brigitte42 · 3 juin 2017 à 12:28 · 194 photos 135 messages · 14 participants · 16 161 affichages | | | | À: Brigitte42 · 5 juin 2017 à 18:07 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 21 de 135 · Page 2 de 7 · 2 229 affichages · Partager Je vois que le soleil jouait à cache-cache avec les nuages, et il y avait un sacré zef.
A+
Christine | | | À: Brigitte42 · 5 juin 2017 à 20:30 · Modifié le 6 juin 2017 à 17:14 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 22 de 135 · Page 2 de 7 · 2 204 affichages · Partager J 11 : Lundi 15/05 : 3ème et dernier jour à Moab .
Ce dernier jour sera un jour fourre-tout : il s'agit d'y caser ce que nous n'avons pas vu (beaucoup !) et ce que nous avons envie de revoir (à peu près tout...).
Le fil conducteur de l'organisation de la journée vous paraîtra très prosaïque : ce sera de profiter du confort de notre hébergement en dinant sur la belle terrasse privée et si possible de passer une heure au soleil à la piscine. Dès lors, le matin, nous roulons vers l'est de Moab, sur la route 128, et bifurquons vers Castle Valley : nous sommes éblouis par les couleurs de la roche qui passent du rose au rouge sous le soleil, puis deviennent ocre foncé au passage d'un nuage. Les formes aussi sont étonnantes : un énorme château, un groupe de buttes qui rappellent Monument Valley,...
Nous parcourons cette route aller - retour puis reprenons la 128 et la continuons jusqu'aux Fisher Tower : un petit bout de trail juste le temps de voir sous un autre angle le paysage admiré plus tôt.
Nous rentrons au Lodge et profitons, comme prévu, d'une heure de piscine au, soleil : la 1ère et dernière pause durant les 2 premières semaines du périple. Le repas : les (énormes) restes de la veille, emportés dans les 'box to go ' proposés : Spare Ribs et truite grillée, tous les 2 excellents.
Bien que bien démotivée par la vue des embouteillages monstres de l;a veille, je suis mon mari qui a TRES envie de retourner à Arches pour y passer l'après - midi : dès l'entrée, nous sommes arrêtés par 2 files et dans chacune, un gros bus : nous les suivrons jusqu'à la bifurcation vers The Windows.
2 parkings sont possibles ; dans les 2, embouteillages monstres. Des motorhomes vraiment larges et décorés de posters sur toutes leurs faces, qui cherchent désespérément où se garer : c'est Bruxelles le premier jour des soldes ! Le parc nous a semblé défiguré...
Peut-être aurions nous dû aller au delà ? Les commentaires sur Devils Garden étaient dissuasifs à cause des travaux...
Nous avons fini par nous garer et avons été voir de plus près N. et S. Windows, Turret Arch et Double Arch ; nous avons été découragés de continuer l'exploration par le comportement des visiteurs : aucun respect pour la magie des lieux. Seul comptait le plus beau selfie et la consigne de ne pas grimper sur les Arches n'était pas comprise ou pas acceptée...
Bref, nous avons fui, à mon grand regret, et c'est le parc qui nous a le plus déçu : je craignais, du coup, la visite (retour aussi) du Bryce : nous n'avons pas eu la même impression et je vous donnerai, au cas où, notre 'explication : dommage !
Nous quitterons donc le parc vers 17 heures. Du coup, nous suivrons notre planning sans problème : voir les pétroglyphes sur la Scenic 279 puis courses pour le lendemain au City Market, toujours bien approvisionné et repas du soir chez Pasta Jay : sans problème, mis à part le vent qui nous suit !
Demain, départ vers Capitol Reef, que nous ne connaissons pas : contents ! ! ! | | | À: Hiacinthe · 5 juin 2017 à 20:38 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 23 de 135 · Page 2 de 7 · 2 198 affichages · Partager Hello ! tu as tout compris : attends la suite : la NEIGE ! Bon, on est contents mais nous avions espérés ne pas devoir superposer 4 couches de vêtements !!!
L'affaire ne s'est arrangée qu'au Zion...
Bonne soirée, bises. | | | À: Brigitte42 · 5 juin 2017 à 21:32 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 24 de 135 · Page 2 de 7 · 2 180 affichages · Partager Nous prévoyons de retourner à Arches NP lors de notre prochain circuit. Nous partirons à l'aube pour la lumière et la fraîcheur (puisqu'on repartira en été). J'aimerais faire toute la boucle qui mène au bout de "Devil's Garden", voir notamment "Double O Arch". Je pense que plus on s'éloigne, moins il y a de monde. Le secteur de "Klondike Bluffs" me tente également, et la randonnée "Fiery Furnace" qui se fait avec un ranger.
Très bonne soirée !
Christine | | | À: Hiacinthe · 6 juin 2017 à 9:19 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 25 de 135 · Page 2 de 7 · 2 131 affichages · Partager Coucou, Je pense que c'est une bonne idée ! Pour cette année, on ne pouvait pas aller au delà de Sand Dune Arch parking, où les véhicules devaient se retourner. Notre fils avait fait en décembre la boucle du dessus, vers Double O Arch : à cette époque, forcément, personne !
Tu me fais rire quand tu dis : partir à l'aube, à la fraîche : je te comprends mais cette fois, pour nous, ce n'était hélas pas d'application...
Bonne journée à toi ; ici, depuis ce matin, un temps d'hiver : parcs fermés, froid, pluie et grand vent ! | | | À: Brigitte42 · 6 juin 2017 à 11:59 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 26 de 135 · Page 2 de 7 · 2 109 affichages · Partager Coucou, Je pense que c'est une bonne idée ! Pour cette année, on ne pouvait pas aller au delà de Sand Dune Arch parking, où les véhicules devaient se retourner. Notre fils avait fait en décembre la boucle du dessus, vers Double O Arch : à cette époque, forcément, personne !
Tu me fais rire quand tu dis : partir à l'aube, à la fraîche : je te comprends mais cette fois, pour nous, ce n'était hélas pas d'application...
Bonne journée à toi ; ici, depuis ce matin, un temps d'hiver : parcs fermés, froid, pluie et grand vent !
Coucou Brigitte,
J'espère que lorsque nous retournerons à Arches NP, il n'y aura plus de travaux.
Pour nous, en été, c'est presque une obligation de partir à l'aube quand on prévoit de randonner du côté de Moab parce qu'il commence à faire très chaud dès la fin de la matinée.
En région parisienne, en ce moment, il fait frais (17°c), mais il y a quand même du soleil, je dirais que c'est le temps idéal pour marcher. Pour nous l'épisode pluie est passé, mais nous avons des nuages menaçants et il pourrait repleuvoir.
Bonne journée !
A bientôt !
Christine | | | À: Brigitte42 · 6 juin 2017 à 14:17 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 27 de 135 · Page 2 de 7 · 2 088 affichages · Partager J 12 : Mardi 16/05 : Moab -- Torrey.
Aujourd'hui, nous allons découvrir le Parc National de Capitol Reef, en espérant qu'il soit moins fréquenté que les parcs des alentours de Moab et aussi que la t° grimpe un peu : seul l'un de nos souhaits sera exaucé ! Nous allons rejoindre la route 24 et nous arrêtons avant Hanksville, au Goblin Valley State Park : ce n'est pas un parc national, donc le Pass n'est pas valable ; contribution de 10 ou 15 $. La météo annonçait beau temps jusqu'à 13 heures : nous voulons donc en profiter pour cette visite ! La petite route intérieure au parc grimpe sérieusement, tourne et nous amène à proximité du campground assez fréquenté et très bien aménagé et, de là, après une dernière grimpette, nous sommes en vue de la vallée des Goblin.
C'est un peuple de lutins qui nous attend : nous allons à la découvertes des habitants de cette vallée, qu'on croirait momifiés par un coup de baguette magique ! Rouge rose, se détachant sur le sol un peu plus pâle, il y en a de toutes formes, groupés comme l'emblème du parc : les Three Sisters ou formant des canyons colorés.
Au choix, on peut y suivre l'un des 3 trails proposés ou s'y promener à sa guise : ici, on reconnait un gros champignon, là un château,... : les couleurs doivent devenir plus chatoyantes encore quand le soleil baisse !
Nous remontons sur le bord de la falaise pour le pique - nique et sommes cueillis par un vent glacé, alors que, dans la vallée, nous avions CHAUD ! C'est donc en douce, sur un emplacement inoccupé du Campground, que nous mangerons, 100 mètres plus bas. La deuxième partie du trajet est moins ensoleillée : au moment de tourner à droite vers Fruita, le soleil nous a quitté et le froid s'est installé : le thermomètre marque 10 ° à 14 heures
Nous entrons dans la zone du National Park et, à nouveau, les falaises rougissent :
Nous filons vers Torrey en nous promettant de revenir le lendemain, tranquillement, faire en A R sites et petits trails de cette partie de la Scenic Drive. Au passage, nous allons voir les pétroglyphes gravés sur la falaise et arrivons à la ville : premier souci, trouver de l'essence, puis installation pour 2 nuits au Capitol Reef Resort. De tous les motels ou hôtels de notre voyage, c'est celui qui nous a le plus marqué : non par son luxe incroyable ou son aménagement extraordinaire ! Il était tout à fait correct et la chambre spacieuse disposait même d'une terrasse avec très belle vue sur les roches du parc... Non, le plus merveilleux pour nous, pauvres voyageurs peu habitués à ce climat polaire, il avait un système de chauffage de génie qui, en 10 minutes, amenait la chambre à 25 ° et la salle de bains elle-même pouvait en profiter. Du coup, requinqués par l'idée qu'au moins, nous dormirions au chaud, nous décidons, en cette toute fin d'après - midi, de nous lancer dans l'aventure et le froid pour trouver la laundry et faire une lessive puis pensons qu'un bain chaud nous réconfortera.
19 heures : je sors du bain et mon mari, assez déconfit, m'annonce que le séchage - lessive va durer encore plus d'une heure. Je jette un coup d'oeil par la fenêtre : le SOLEIL EST REVENU, le ciel est bleu : en avant pour le trail qui nous mènera au Panorama et Sunset Points. Appareils photos en état, vite rhabillés, nous sautons dans la voiture : cette promenade est un très bon souvenir : jugez- vous même !
Oubliant le froid, nous profitons d'une vue merveilleuse tout au long des sentiers et faisons des photos somptueuses : ocre rouge des montagnes et à pic vers la Freemont River. J'envoie la dernière photo juste pour Christine !
Après récupération du linge, souper bien mérité au Cafe Diablo, de l'autre côté de l'agglomération. Nous arrivons vers 21 heures ; le resto est encore plein mais le service se termine. Plats qui changent des habitudes, à tendance italienne ou espagnole mais quantités bien américaines qui nous aideront pour le repas du lendemain midi.
Retour dans notre chambre bien chauffée ; au vu du ciel bien dégagé et du soleil rayonnant de ce soir, nous pensons pouvoir compter sur lui demain matin... | | | À: Brigitte42 · 6 juin 2017 à 15:28 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 28 de 135 · Page 2 de 7 · 2 066 affichages · Partager "... un vent glacé, alors que, dans la vallée, nous avions CHAUD ! " Je vois que la température change rapidement et il faut prévoir des vêtements chauds mi-mai dans l' Utah.
Comme nous, tu as bien profité de la fin de ta journée à "Sunset Point", je reconnais le banc sur lequel tu es assise 
"Je jette un coup d'oeil par la fenêtre : le SOLEIL EST REVENU, le ciel est bleu : en avant pour le trail qui nous mènera au Panorama et Sunset Points. Appareils photos en état, vite rhabillés, nous sautons dans la voiture : cette promenade est un très bon souvenir : jugez- vous même !"
Pour nous, cela s'est passé de la même manière lors de notre circuit de juillet 2013. Nous avons eu un orage dans l'après-midi, et les rayons du soleil ont percé les nuages au moment où je regardais le paysage au balcon de notre chambre. Du coup, nous sommes partis en vitesse en direction de Panorama et Sunset Points.
A bientôt !
Christine | | | À: Hiacinthe · 6 juin 2017 à 15:34 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 29 de 135 · Page 2 de 7 · 2 061 affichages · Partager Coucou, ' la météo change vite en Utah, en mai... '. Attends la suite : pas plus tard que le lendemain matin.
J'ai pensé à me remettre au lit : on touchait le fond. Finalement, on a bien ri... surtout après.
Bonne journée ! | | | À: Brigitte42 · 6 juin 2017 à 16:34 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 30 de 135 · Page 2 de 7 · 2 042 affichages · Partager Coucou, ' la météo change vite en Utah, en mai... '. Attends la suite : pas plus tard que le lendemain matin.
J'ai pensé à me remettre au lit : on touchait le fond. Finalement, on a bien ri... surtout après.
Bonne journée !
Le 8 mai, en tirant les rideaux de notre chambre d'hôtel, j'ai vu qu'il neigeait à Moscou. Heureusement, c'était le matin du vol du retour vers Paris ! Les jours précédents étaient ensoleillés 
A+ | | | À: Hiacinthe · 6 juin 2017 à 16:50 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 31 de 135 · Page 2 de 7 · 2 035 affichages · Partager Oui... mais à Moscou : OK !
Passons ! Amitiés. | | | À: Brigitte42 · 6 juin 2017 à 22:09 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 32 de 135 · Page 2 de 7 · 1 990 affichages · Partager Bonjour Brigitte, Merci de m'avoir prévenue pour ton carnet. Je viens de le dévorer (j'avoue que je viens moins souvent sur le forum depuis quelques semaines, prises par d'autres impératifs). J'adore parcourir tes journées, découvrir des endroits inconnus, je veux dire: que je n'ai pas encore visités (jusqu'ici, c'est Kasha-Katuwé Tent Rocks et le train de Durnago qui m'ont le plus marquée)et revoir des endroits que j'ai aimés aussi. Pour Arches (comme à beaucoup d'autres endroits), le monde devient un gros problème. Mais ce parc est si beau. C'est dommage pour la météo, cela reste une donnée sur laquelle nous ne pouvons pas agir. Mais on dirait que vous avez quand même pu profiter des endroits visités. Et finalement, on dirait que tu prends goût à écrire un carnet  . Chouette! A bientôt pour la suite. | | | À: Disneydiddl · 7 juin 2017 à 9:05 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 33 de 135 · Page 2 de 7 · 1 951 affichages · Partager Bonjour Françoise, Oui, nous en avons quand même profité au mieux, malgré la météo plutôt houleuse et incertaine !
Ce qui m'a manqué, dont nous avions bien profité quand nous partions l'un ou l'autre des 2 mois d'été (métier oblige !) et encore en septembre 2015, c'est d'être assuré d'avoir soleil et donc, au lever, ne pas remettre son planning en cause pour profiter du soleil sur tel site, en supprimer un, bref : réorganiser et s'adapter... Cette année, c'est presque tous les jours qu'il a fallu (un peu...) modifier les plans, le pire étant à venir : je m'y attaque !
Contente que la lecture ne t'ennuie pas, amitiés et courage pour cette fin d'année ! | | | À: Brigitte42 · 7 juin 2017 à 10:51 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 34 de 135 · Page 2 de 7 · 1 939 affichages · Partager J 13 : mercredi 17/05 : Torrey. Capitol Reef et le secteur de Fruita...
Rassurés par le superbe coucher de soleil d'hier soir, nous nous levons tranquille et je vais ouvrir les tentures sans la moindre appréhension ; hier soi, en regardant la carte détaillée du parc, nous avons prévu un retour vers le Visitor Center avec la balade 'Hickman Bridge ' puis de descendre la Scenic Drive jusqu'au dernier parking, avec la balade 'Capitol Gorge '. Rideaux ouverts : je vous laisse imaginer notre étonnement. Il neige... et il ne s'agit pas de quelques flocons !
C'est un vrai blizzard : sous le souffle du vent, la neige passe à l'horizontale devant nos fenêtres ; on ne distingue rien d'autre. Les roches si colorées hier soir sont occultées par les épais flocons. A notre grand étonnement, on aperçoit la silhouette d'un lama qui n'est pas dépaysé !
Là, pas d'alternative : nous superposons tous les vêtements possibles. J'ajoute 2 capuchons et nous traversons le parking pour cheercher un petit déjeûner réconfortant. Le seule décision (sage) sera de rester, durant la matinée, dans notre chambre chauffée, à écrire quelques cartes. Au vu de la mauvaise météo qui s'accroche, nous prenons une grande décision : la même température est prévue à Cannonville et surtout au Bryce, soit encore durant 3 nuits. Nous allons en supprimer 1 et la placer à Springdale : cela nous fera, en tout, 2 journées ensoleillées là bas, suivies de Valley of Fire qui n'est pas réputée pour ses congères. L'affaire nous occupera une heure : il était urgent de prendre une désision car c'était le dernier jour possible sans frais.
Entretemps, la neige a cessé : le temps de pique niquer dans la chambre et on aperçoit la forme des montagnes, se découpant sur un ciel tout gris : il y a déjà un progrès et nous partons en voiture selon le projet initial. Des déceptions d'abord : au niveau d'Hickman Bridge, trop froid et couvert pour randonner. Le comble : à la maison Gifford, plus rien à acheter, ni pies, ni cookies : aucun réconfort !
Voici la petite école et la maison d'une des familles de colons, la famille Behunin qui comptait 13 enfants : c'est vers 1880 qu'ils s'installèrent ici et c'est eux qui plantèrent une partie des arbres fruitiers qui occupent encore la vallée.
Entretemps, le gris du ciel laisse apparaître de petits morceaux bleus ; nous roulons jusqu'au parking et ferons la promenade de Capitol Gorge en entier. Les photos rendent mieux que ce que nous voyons sur place, surtout en début de balade : je crois que nous étions frigorifiés !
En revenant à l'hôtel, nous profitons une dernière fois des couleurs somptueuses du parc ; nous irons manger en face du motel, au Rim Rock Restaurant. La salle est magnifiquement installée au sommet d'une petite butte, et, au coucher du soleil, on profite de la vue de 3 côtés ! Les parts sont énormes mais mon mari sortira faire quelques photos : ciel et couleurs magiques, nous commençons à en avoir l'habitude.
Demain, nous reprenons la route et ce sera encore une Scenic... | | | À: Brigitte42 · 7 juin 2017 à 12:11 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 35 de 135 · Page 2 de 7 · 1 925 affichages · Partager Hello Brigitte,
Oh là là, en voyant ta 1ère photo prise du balcon de ta chambre à Torrey, je comprends ta déception. 
Les jours suivants, la météo était meilleure, j'espère.
A bientôt pour la suite !
Amitiés.
Christine | | | À: Hiacinthe · 7 juin 2017 à 13:25 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 36 de 135 · Page 2 de 7 · 1 905 affichages · Partager Hi Christine !
Oui, forcément meilleure : elle n'aurait pas pu être pire que ce matin là...
Cependant, quand nous nous sommes baladés au Bryce le long de la Rim 2 jours après (début au grand soleil agréable, et une heure après, poursuivis par un vent glacé et rattrapés toutes les 5 minutes par les nuages), je n'ai pas regretté d'avoir écourté le séjour là-bas, aussi beau et agréable que soit le parc. Au coeur de l'amphithéâtre, nous aurions sans doute eu plus chaud mais nous avons été contents de reprendre la route vers 14 h pour le Red Canyon : métamorphose complète de la météo, due à la différence d'altitude sans aucun doute...
A bientôt pour la suite, courses obligent. Amicalement ! | | | À: Brigitte42 · 7 juin 2017 à 18:11 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 37 de 135 · Page 2 de 7 · 1 857 affichages · Partager Oh là là, de la neige en mai... J'imagine bien ta déception (quoique parfois les paysages sont vraiment beaux, lorsqu'il a neigé... mais que le soleil revient se pointer). Finalement, je me demande quel est le moment idéal pour y aller, ni trop chaud, ni trop froid... Et en plus, ni pies, ni cookies... quelle poisse cette journée. Mais il y a de jolies fleurs (qui sont déjà bien fanées en juillet) qui embellissent ces paysages. A bientôt. | | | À: Disneydiddl · 7 juin 2017 à 19:42 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 38 de 135 · Page 2 de 7 · 1 840 affichages · Partager Oh là là, de la neige en mai... J'imagine bien ta déception (quoique parfois les paysages sont vraiment beaux, lorsqu'il a neigé... mais que le soleil revient se pointer). Finalement, je me demande quel est le moment idéal pour y aller, ni trop chaud, ni trop froid... Et en plus, ni pies, ni cookies... quelle poisse cette journée. Mais il y a de jolies fleurs (qui sont déjà bien fanées en juillet) qui embellissent ces paysages. A bientôt.
Hello Françoise,
On peut voir de jolies fleurs en juillet également, même dans les régions chaudes, nous en avons vues dans le secteur de Sedona et à Boyce Thompson Arboretum State Park, près de Phoenix. J'en joins ci-dessous.
A+
Christine Images attachées: | | | À: Hiacinthe · 7 juin 2017 à 20:34 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 39 de 135 · Page 2 de 7 · 1 822 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Eh bien tu as eu plus de chance que moi, j'en ai vu très peu. On verra bien la prochaine fois  . Bonne soirée. | | | À: Disneydiddl · 7 juin 2017 à 21:30 Re: 20 jours dans l'Ouest...: La suite de l'histoire Message 40 de 135 · Page 2 de 7 · 1 798 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Eh bien tu as eu plus de chance que moi, j'en ai vu très peu. On verra bien la prochaine fois  . Bonne soirée.
La prochaine fois, nous irons jusqu'au Wyoming, ce ne sera pas le même type de fleurs.
Bonne soirée !
Christine | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 597 visiteurs en ligne depuis une heure! |