|  |  |
 | | | | | Croisière tour monde MSC 2021 Montousse · 3 novembre 2019 à 11:24 · 4 photos 362 messages · 39 participants · 42 614 affichages | | | | 3 novembre 2019 à 11:24 Croisière tour monde MSC 2021 Message 1 de 362 · Page 1 de 19 · 16 525 affichages · Partager Bonjour Nous avons réservé une croisière tour du monde en...2021. Je reconnais qu.il y a encore plusieurs mois avant le départ mais j.aimerais échanger avec d.autres croisiéristes faisant le même voyage (navire Poesia et trajet passant par Panama). | | | À: Montousse · 10 novembre 2019 à 15:32 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 2 de 362 · Page 1 de 19 · 16 481 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes également partant pour cette croisière TDM 2021 MSC. Nous pourrions échanger en essayant de créer un groupe afin déjà de se connaitre et de se trouver avec d'autres croisiéristes. Par la suite, cela permettra de partager les nombreuses questions, et travailler sur les excursions. Nous sommes Janine 59a et Henri 69a (JAHEN) habitant près de Salon de Provence. Nous devions partir sur le TDM 2020, mais nous avons repoussé en raison de l'apparition d'une défaillance médicale. Nous n'avions pas pris d'assurance annulation, pensant par erreur que l'assurance CB gold suffisait, ou que l'on pouvait là prendre ultérieurement, ce qui n'est pas possible. Pour ce TDM 2021, nous n'avons pas fait la même erreur et pris l'assurance annulation proposée par l'agence de voyage à 1970 € pour le couple. Image attachée: | | | À: Montousse · 1 décembre 2019 à 22:29 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 3 de 362 · Page 1 de 19 · 16 382 affichages · Partager Bonsoir : Nous avons fait le TDM en 2019 avec mec Magnifica qui est le frère du Poesia et nous prenions le TDM 2022 Ave le poesia n'hésiter pas a poser vos questions car nous avons fait un excellent voyage (notre première croisière! ! !) et elle fut bien agréable en tout point ! Bonne fin de week-end Julien | | | À: Jahen · 3 décembre 2019 à 15:04 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 4 de 362 · Page 1 de 19 · 16 351 affichages · Partager Bonjour Vous n'avez pas pu vous faire remboursé les frais de votre croisière avec la carte Gold? Vous n'aviez pas un certificat médical? Je ne prends jamais d'assurance supplémentaire, pensant que la mastercar gold rembourse en cas de décès, de maladie à auteur de 5000€!!! | | | À: Montousse · 14 décembre 2019 à 14:04 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 6 de 362 · Page 1 de 19 · 16 297 affichages · Partager Bonjour Nous avons réservé une croisière tour du monde en...2021. Je reconnais qu.il y a encore plusieurs mois avant le départ mais j.aimerais échanger avec d.autres croisiéristes faisant le même voyage (navire Poesia et trajet passant par Panama).
Bonjour Montousse,
Nous sommes Jahen, Janine et Henri en partance aussi pour le TDM 2021 MSC sur le Poesia. Nous habitons près de Salon de Provence. Nous pensons qu'il serait judicieux de former un groupe afin d'échanger et se préparer sur par exemple les visas, les excursions hors MSC, les pourboires, etc... Dés que notre groupe sera formé, nous ouvrirons une page Facebook pour échanger plus facilement. Pour le moment, essayons d'avoir une visibilité sur voyage forum qui nous permette de recruter d'autres croisiéristes. A bientôt. | | | À: Ptitmimi · 14 décembre 2019 à 16:53 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 7 de 362 · Page 1 de 19 · 16 283 affichages · Partager Les assurances standard ne couvrent pas la durée d'un TDM. Il faut demander une extension. Nous utilisons également l'assurance Visa premier sauf pour les voyages longs. | | | À: Jahen · 14 décembre 2019 à 16:59 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 8 de 362 · Page 1 de 19 · 16 280 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes inscrits sur LE TDM 2021 MSC Nous avons fait le TDM Costa 2017 (via Cap Horn) pour lequel il y avait un groupe forum très actif. Lors d'un contact avec MSC il nous a été dit que les excursions seraient disponibles vers Janvier 2020
amitiés à tous les inscrits
Colette et Jean-Yves | | | À: Tori7 · 14 décembre 2019 à 20:10 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 9 de 362 · Page 1 de 19 · 16 271 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes inscrits sur LE TDM 2021 MSC Nous avons fait le TDM Costa 2017 (via Cap Horn) pour lequel il y avait un groupe forum très actif. Lors d'un contact avec MSC il nous a été dit que les excursions seraient disponibles vers Janvier 2020
amitiés à tous les inscrits
Colette et Jean-Yves
Bonjour Colette et Jean Yves,
Nous sommes Jahen et nous habitons à côté de Salon de Provence.. Nous sommes donc 3 avec Montousse pour le TDM MSC 2021. C'est un bon début pour un nouveau groupe. Dés que les excursions gratuites seront connues, on pourra travailler sur les autres destinations. A bientôt Janine et Henri | | | À: Jahen · 14 décembre 2019 à 22:45 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 10 de 362 · Page 1 de 19 · 16 262 affichages · Partager Bonjour Nous avons réservé une croisière tour du monde en...2021. Je reconnais qu.il y a encore plusieurs mois avant le départ mais j.aimerais échanger avec d.autres croisiéristes faisant le même voyage (navire Poesia et trajet passant par Panama).
Bonjour Montousse,
Nous sommes Jahen, Janine et Henri en partance aussi pour le TDM 2021 MSC sur le Poesia. Nous habitons près de Salon de Provence. Nous pensons qu'il serait judicieux de former un groupe afin d'échanger et se préparer sur par exemple les visas, les excursions hors MSC, les pourboires, etc... Dés que notre groupe sera formé, nous ouvrirons une page Facebook pour échanger plus facilement. Pour le moment, essayons d'avoir une visibilité sur voyage forum qui nous permette de recruter d'autres croisiéristes. A bientôt.
Bonjour Jahen Merci pour votre réponse. C.est une excellente initiative de former un groupe où nous pourrons échanger nos idées et solutions. Nous avons cherché sur des sites concernant les pourboires et d.après certaines réponses il semblerait que MSC ne nous l.impose pas comme chez Costa. A voir... En ce qui concerne les excursions hors MSC nous devrions en cherchant bien ☺️ Trouver des sorties intéressantes et moins coûteuses. A bientôt et ravis de votre message Cordialement Ps nous habitons Bordeaux | | | À: Jahen · 2 janvier 2020 à 10:44 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 11 de 362 · Page 1 de 19 · 16 181 affichages · Partager Bonjour Henri,
Nous nous sommes inscrit pour ce TDM. Ce sera notre 3eme tour du monde mais celui-ci nous intéresse tout particulièrement pour les escales en Chine, Japon, Corée du sud, Manille etc... Soit 27 nouvelles escales sur l'ensemble du TDM. Je suis très favorable à la formation d'un groupe. Ce fut le cas lors des 2 précédents TDM et de fortes amitiés se sont crées depuis. Nous sommes un couple de 67 ans et nous habitons en Algarve au sud du Portugal tout près d'Albufeira. vous pouvez lire nos différents livres de bord à: tdm-2012.blogspot.com/?zx=ae3c2ab4d91baa8a et: tdm-austral.blogspot.fr/?zx=cb7e93b3e5210419
Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas.
Bonne année à tous les croisiéristes du forum qui partagent leur expérience dans le respect et la tolérance.
Bien cordialement Christian | | | À: Chamadou · 2 janvier 2020 à 13:12 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 12 de 362 · Page 1 de 19 · 16 164 affichages · Partager Bonjour Christian,
Nous nous étions vu sur le grand tour d'Afrique dans le groupe voyage forum que tu réunissais régulièrement. C'est avec plaisir que l'on te retrouvera sur ce TDM
amicalement
Jean Yves | | | À: Tori7 · 3 janvier 2020 à 11:27 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 13 de 362 · Page 1 de 19 · 16 136 affichages · Partager Bonjour Jean-Yves,
Si je me souviens parfaitement de Trip78, j'ai du mal à poser un visage sur votre pseudo. Seriez vous le couple qui pratiquait le golf à presque toutes les escales?
En tout cas ce sera un vrai plaisir de se retrouver dans un si beau circuit qui offre de nouvelles escales.
Bonne année à vous deux et à toute votre famille et soyeux heureux malgré tout, dans ce monde d'intolérance qu'est devenu la France.
Amicalement Christian | | | À: Chamadou · 3 janvier 2020 à 18:17 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 14 de 362 · Page 1 de 19 · 16 109 affichages · Partager Non ce n'était pas nous le couple de golfeurs.
Merci pour vos voeux et recevez les notres en retour.
A très bientôt pour des échanges sur la préparation de cette croisière | | | À: BobyCharles · 3 janvier 2020 à 19:17 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 15 de 362 · Page 1 de 19 · 16 097 affichages · Partager Bonsoir Merci pour votre publication. Nous prévoyons mon mari et moi de partir en 2021 et vous nous permettez ainsi d'avoir une petite idée de ce qui nous attend. Charlotte | | | À: Montousse · 3 janvier 2020 à 21:49 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 16 de 362 · Page 1 de 19 · 16 076 affichages · Partager Mon mari et moi, nous sommes inscrits pour la première fois sur la croisière TdM 2021 avec MSC. Nous habitons dans les Landes à Mont de Marsan. Nous souhaiterons participer au groupe quand il sera formé. Patricia et Tony | | | À: Perke53 · 6 janvier 2020 à 16:04 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 17 de 362 · Page 1 de 19 · 16 009 affichages · Partager Bonsoir : Nous avons fait le TDM en 2019 avec mec Magnifica qui est le frère du Poesia et nous prenions le TDM 2022 Ave le poesia n'hésiter pas a poser vos questions car nous avons fait un excellent voyage (notre première croisière! ! !) et elle fut bien agréable en tout point ! Bonne fin de week-end Julien
bonsoir Julien et bonne année 2020 nous allons faire le tdm 2021 et nous serions plus qu'intéressés par vos avis et conseils. Aussi voici nos questions : - quand faut il commencer à demander des visas ? - avez vous fait des excursions de façon indépendante ? si oui pourriez vous nous donner quelques conseils et suggestions. - enfin en ce qui concerne les pourboires chez costa ils nous étaient prélevés automatiquement et...obligatoirement, qu'en est-il de MSC se sont ils alignés sur costa ? Nous vous posons pas mal de questions  aussi prenez votre temps...nous ne partons pas encore.... cordialement | | | À: Vigara · 6 janvier 2020 à 16:22 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 18 de 362 · Page 1 de 19 · 16 005 affichages · Partager Mon mari et moi, nous sommes inscrits pour la première fois sur la croisière TdM 2021 avec MSC. Nous habitons dans les Landes à Mont de Marsan. Nous souhaiterons participer au groupe quand il sera formé. Patricia et Tony
bonsoir Patricia et Tony et très bonne année Grace à Jahen qui a pris l'initiative de former un groupe pour le tdm 2021 c'est avec plaisir de voir de nouveaux participants. Dès que nous aurons des renseignements en ce qui concerne cette croisière par ceux qui l'ont déjà faite nous vous en ferons part. Jean et Danielle...de Bordeauxcordialement | | | À: Montousse · 6 janvier 2020 à 16:32 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 19 de 362 · Page 1 de 19 · 16 004 affichages · Partager Bonjour à tous, tout d'abord janine et Henri vous souhaitent une très bonne année 2020, qui devrait se conclure par le superbe voyage d'une vie!!
pour l'éternelle question des frais de service, il est souvent décrit sur MSC que les pour les inscrits à partir de la France, il suffit d'aller signaler son refus de payer à la réception le 1er jour. Cependant, les TDM MSC 2020 auraient reçus de MSC un courrier les jours précédents le départ les obligeant à accepter le règlement: affaire à suivre. pour les escales hors MSC, nous avons tout intérêt à nous grouper, comme nous sommes en train de le faire, afin de contacter directement les agences locales, se répartir ce travail et les mettre en concurrence. pour les visas, attendons les consignes ultérieures des agences, ne pas se précipiter. Je vous conseille de consulter le Face book: TDM MSC 2020, les Amis du Monde créé par Laurent Ribérollle, il y a de nombreuses réponses pour notre futur TDM. Au plaisir de vous lire, Henri et janine | | | À: Jahen · 6 janvier 2020 à 17:01 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 20 de 362 · Page 1 de 19 · 15 992 affichages · Partager bonjour, je viens de voir que vous aussi vous allez faire la croisière 2021, nous avons très hâte de partir avec mon mari, nous sommes de Martigues, si vous voulez discuter, pas de problème, je vous remercie d'avance, mon prénom isabelle, et mon mari jean claude | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 476 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |