Mardi 12 juillet : Bear River Migratory Bird Refuge.
C'est sous une pluie battante que nous quittons le
Yellowstone pour nous diriger vers Brigham City à plus ou moins 4 heures de route. Nous faisons étape dans cette ville car nous voulons visiter le Bear River Migratory Bird Refuge.
La Bear River et son delta se jette dans la partie nord du Lac Salée et constitue un refuge pour des milliers d'oiseaux. La diversité des habitats tels que l'eau vive, les vasières, les zones humides permet d’accueillir différentes espèces au gré des saisons.
Au cours de ce voyage, nous avons visité des endroits peu fréquentés mais celui-ci, on peut dire qu'il n'est pas connu du tout. J'ai trouvé très peu d'info sur le net et rien dans Voyage Forum, si bien que pendant longtemps, je me suis demandée si cela en valait la peine, si je faisais bien de faire étape ici, si je n'allais pas gaspiller un jour de vacance. C'est donc plein de doutes que nous nous dirigeons vers ce lieu.
Le visitor center est fermé pendant les vacances. On ne sait donc pas faire le petit parcours de 1,5 miles qui part de là et qui serpente dans les marais sur des pontons de bois. Nous nous dirigeons vers le 12 miles auto-tour. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un tour à faire en voiture au cœur de la réserve. Il y a de nombreuses possibilités d'arrêt mais comme nous sommes seuls, nous nous arrêtons n'importe où.
Le soleil est de retour et la chaleur aussi. Nous sommes directement envoutés par la magie des lieux. Je ne suis pas suffisamment douée avec les mots pour vous faire ressentir notre émotion mais je peux vous dire que l'on trouve cela enchanteur. Le paysage est magnifique et la vie sauvage bien présente.
C'est un spectacle naturel dans toute sa simplicité. Tout semble bruire d'activité.
Nous passons tout l'après-midi à tenter de photographier ces oiseaux. Mais ce n'est pas si facile que ça. J'essaye les pélicans. Ils sont plus gros, cela devrait faciliter les choses
La beauté du paysage nous invite au silence et au respect.
Nous rentrons en ville manger un morceau vite fait car on a envie de revenir pour le coucher du soleil. Il y a quand même une bonne demi heure de route entre la réserve et la ville, si bien que lorsque l'on est de retour, le soleil est déjà passé derrière les montagnes. Le spectacle est quand même grandiose.
Par contre à ce moment, on n'est plus seul. En effet, des milliers de moustiques ont envahi les lieux. On a du répulsif, mais il est resté à l'hôtel. Tant pis, on ramènera quelques piqures en souvenir. Enfin, plutôt des dizaines de piqures. Demain, je me lèverai avec les jambes criblées de boutons dont 2 qui se sont enflammés.
Cela en valait la peine. Je vous laisse juger.
Cet endroit très peu connu mérite vraiment le détour, surtout pour les amoureux de la nature et les amateurs de photos d'oiseaux. Une très belle découverte qui restera un de nos plus beaux souvenirs de vacance.