|  |  |
 | | | | | Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Lacalo · 1 juillet 2018 à 10:35 · 236 photos 216 messages · 26 participants · 9 424 affichages | | | | 1 juillet 2018 à 10:35 Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 1 de 216 · Page 1 de 11 · 1 981 affichages · Partager Pour tous les commentaires, bavardages et discussions, c'est ici ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lacalo · 1 juillet 2018 à 11:12 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 2 de 216 · Page 1 de 11 · 1 964 affichages · Partager Hello Lacalo, Très heureux que tu aies décroché cette première place, comme quoi il faut toujours persévérer, un grand bravo. Excellent thème qui devrait être populaire et peut-être battre des records d'attendance !!! Sans plus tarder ( avant d'aller au dodo)... un transport en commun pas si commun à... Sydney
| | | À: Xrctn · 1 juillet 2018 à 12:17 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 3 de 216 · Page 1 de 11 · 1 937 affichages · Partager Toujours le premier à dégainer ! En tous cas pour les votes, l’heure de Marrakech devrait aussi te convenir.
Je vois ton bateau foncer vers le concours. Aussi j’attends avec impatience ta contribution. | | | À: Lacalo · 1 juillet 2018 à 12:34 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 4 de 216 · Page 1 de 11 · 1 934 affichages · Partager Avion, train, bateau, voiture, bus, taxis collectifs, charrettes, et même deux roues s’ils ont cette fonction.
Fonction officielle ou fonction pratique ? | | | À: LePtitJojo · 1 juillet 2018 à 14:22 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 5 de 216 · Page 1 de 11 · 1 900 affichages · Partager Avion, train, bateau, voiture, bus, taxis collectifs, charrettes, et même deux roues s’ils ont cette fonction.
Fonction officielle ou fonction pratique ?
Officielle ou pratique, les deux me vont ! Enfin, transport en commun sur un deux roues c’est pour moi, à partir de 3 personnes (... et plus si affinités...) | | | À: Lacalo · 1 juillet 2018 à 15:11 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 6 de 216 · Page 1 de 11 · 1 887 affichages · Partager Après la barque sur le bus ( voyageforum.com/...st=9081059;a=9081059 )... l'inverse est également vrai, il peut y avoir des bus sur des barques... (Lac Titicaca)
| | | À: Lacalo · 1 juillet 2018 à 15:12 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 7 de 216 · Page 1 de 11 · 1 885 affichages · Partager Super thème 
Et les caisses à savon, c'est autorisé ? Il m'est arrivée d'être transportée d'un village à l'autre.
Et si je prends un taxi et que je suis seule alors ce n'est pas bon ?
Et la mobylette alors tu dis qu'il faut être 3 ?
(je me venge  ) | | | À: Xrctn · 1 juillet 2018 à 15:18 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 8 de 216 · Page 1 de 11 · 1 882 affichages · Partager il peut y avoir des bus sur des barques... (Lac Titicaca)
Ou carrément dans l'eau... Lisbonne.
| | | À: Lacalo · 1 juillet 2018 à 15:38 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 9 de 216 · Page 1 de 11 · 1 877 affichages · Partager Encore moi  Mais là c'est sérieux comme question. Tu dis:
Il faut simplement qu’il y ait bien transport de passagers sur le cliché (par exemple je ne veux pas du tuktuk garé en attente du client, ou de la pirogue vide sur la berge du fleuve)
J'ai une photo prise dans un aéroport. On voit un avion à travers des vitres devant lesquelles des passagers attendent. l'avion est à l'arrêt, les passagers vont visiblement embarquer, nul doute d'un transport imminent mais les gens ne sont pas dans l'avion. C'est bon ou non ? | | | À: Kate · 1 juillet 2018 à 15:47 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 10 de 216 · Page 1 de 11 · 1 871 affichages · Partager Encore moi  Mais là c'est sérieux comme question. Tu dis:
Il faut simplement qu’il y ait bien transport de passagers sur le cliché (par exemple je ne veux pas du tuktuk garé en attente du client, ou de la pirogue vide sur la berge du fleuve)
J'ai une photo prise dans un aéroport. On voit un avion à travers des vitres devant lesquelles des passagers attendent. l'avion est à l'arrêt, les passagers vont visiblement embarquer, nul doute d'un transport imminent mais les gens ne sont pas dans l'avion. C'est bon ou non ?
Mais oui c’est bon Kate ! Si on comprend bien le lien entre la queue et le moyen de transport. | | | À: Kate · 1 juillet 2018 à 19:41 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 11 de 216 · Page 1 de 11 · 1 842 affichages · Partager Lisbonne. Je suis dans le tram 28, celui qui monte. Je photographie celui qui descend et qui va nous frôler
Rrrrhhoo... J'ai pensé en voyant cette photo (sur un de mes posts  ), que tu t'étais coupé les cheveux et que c'était toi, à la 2ème fenêtre, photographiée par ta complice à l'arrière... | | | À: Mong1 · 1 juillet 2018 à 20:08 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 12 de 216 · Page 1 de 11 · 1 834 affichages · Partager Rrrrhhoo... J'ai pensé en voyant cette photo (sur un de mes posts  ), que tu t'étais coupé les cheveux et que c'était toi, à la 2ème fenêtre, photographiée par ta complice à l'arrière...
Rrrrhhoo... J'ai pensé que vous alliez penser que j'avais posté une photo qui n'était pas de moi  (me faire couper les cheveux ? JAMAIS !)
A propos de cette photo... Je me suis dépêchée de la publier en pensant à toi et à Pyrene qui avaient très certainement une image de ce genre | | | À: Kate · 1 juillet 2018 à 20:14 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 13 de 216 · Page 1 de 11 · 1 830 affichages · Partager De mon côté, j'ai abandonné l'idée de poster un jour une photo de Lisbonne, surtout si il y a un tramway, surtout si c'est le 28 !  | | | À: LuluMae · 1 juillet 2018 à 20:24 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 14 de 216 · Page 1 de 11 · 1 826 affichages · Partager Oui c'est vrai ! Toi aussi tu as un album Lisbonne sur Flickr ! | | | À: Lacalo · 1 juillet 2018 à 21:11 · Modifié le 1 juil. 2018 à 21:32 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 15 de 216 · Page 1 de 11 · 1 810 affichages · Partager Moi qui me suis toujours efforcé de ne pas voter pour toi afin d'éviter de te porter la poisse, je commençais à m'impatienter. 
Si on comprend bien le lien entre la queue et le moyen de transport.
Mais la queue n'est-elle pas en toi... euh, en soi un moyen de transport? Ok, je file.
Moyen de transport collectif par destination ( Zimbabwe)
| | | À: Kate · 1 juillet 2018 à 21:15 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 16 de 216 · Page 1 de 11 · 1 808 affichages · Partager hehehehe!!! belle vengeance!! :o) ceci dit je me suis aussi posée la question par rapport au taxi....est-ce vraiment du transport "en commun"!! that is the question! ;O) et si je mets des potes dans ma voiture, c'est en commun??!! ;O))) Allez, je taquine!! | | | À: Lacalo · 2 juillet 2018 à 14:23 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 17 de 216 · Page 1 de 11 · 1 735 affichages · Partager Pssss Lacalo ! juste dans le creux de l'oreille... j'avais participé aussi au premier concours initié par Lahaut.... on rentrait juste du Cambodge... 
| | | À: Mamina64 · 2 juillet 2018 à 14:51 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 18 de 216 · Page 1 de 11 · 1 725 affichages · Partager Rhooo, c’est vrai ! Tu étais effectivement aussi présente, excuse moi ! Tu complètes donc ce joli trio féminin, fidèle des concours. | | | À: Lacalo · 2 juillet 2018 à 15:41 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 19 de 216 · Page 1 de 11 · 1 711 affichages · Partager ....Enfin, transport en commun sur un deux roues c’est pour moi, à partir de 3 personnes (... et plus si affinités...) 
Belle victoire et bonne idée de reprise de thèmes passés (le prochain pourrait être "les métiers du monde "....  ) Dans la campagne birmane, il doit y avoir affinités !!!!
| | | À: KaniBé · 2 juillet 2018 à 17:16 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 20 de 216 · Page 1 de 11 · 1 690 affichages · Partager Alors là Jean, voilà un thème de concours pour toi !  Rien que dans ton dernier carnet burkinabé tu as matière à ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 178 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |