Bjr,
De manière à ne pas polémiquer inutilement avec certains vfistes qui ne savent pas donner leur lecture des textes sans provocations à 2 baths, je vous donne un autre lien qui vous permettra de comprendre très clairement ce à quoi doit s'attendre votre future épouse.
vosdroits.service-public.fr/...culiers/F20542.x...
La présentation des épreuves écrite et orale est très "parlante", et je ne vois pas comment en 2 mois de formation en français on peut répondre à un test de langue, particulièrement quand on s'adresse à un ou une thaïlandophone.
A moins que ce soit effectivement "extraordinairement" basique.
Vous noterez qu' à cette occasion, l'instruction pour le visa peut être suspendue pour un délai de 6 mois, certes maximum, mais ça fait quand même long si les consulats se prennent au mot.
Etant fonctionnaire, je suis bien placé pour savoir que la réalité sur le terrain est bien loin de ce qu'annoncent les textes officiels.
D'autre part, le fait de ne pas parler la langue du pays d'accueil ne pouvant motiver le refus d'un visa (Conventions internationales ratifiées par la
France, textes supérieurs aux lois françaises), il convient de prendre ses problèmes de test et de formation d'une manière sérieuse, mais sereine.
Enfin, ce n'est bien évidemment pas uniquement l'Alliance française qui est chargée de la formation, vu qu' il n'en existe que 4 en
Thaïlande, et qu'en
France tout le monde n'habite pas dans une ville couverte.
En outre, il existe de motifs de dispense de cette formation dans le pays, et je me demande si l' emploi à plein temps du demandeur n'est pas suffisant pour faire une demande de dispense...et comme le stipule "service public", cette loi se met en place "petit à petit."..