Accentuer ses messages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
A l'étranger, il est bien difficile d'accentuer ses messages, avec tous les quiproquo (tiens ! faut-il mettre un s au pluriel de quiproquo ? un correcteur d'orthographe serait aussi le bien venu) que cela peut entraîner.

Ne serait-il pas possible (ce qui sous-entend "il est possible") de placer sur la gauche du cadre dans lequel s'inscrit le message; là (tiens voilà un bon exemple : "là" et "la") juste sous les petites figurines jaunes (ou au-dessus car plus important) tous les accents de la langue française (ah ! oui n'oublier pas la cédille sous le "c" et tant qu'on y est cet accent - dont je e e souviens plus du nom - placé sur le "n" pour le mot "canon" = "canyon")

Donc bien merci pour les é è ê ë î ï ô etc. et n'oubliez pas l'accentuation des majuscules.

Amicalement
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KO Kola Globetrotter ·
... + 1 !!

En attendant, lorsque je suis sur un clavier "qwerty", je fais un copié/collé des lettres accentuées ou des apostophes, que je trouve dans le texte du message auquel je suis en train de répondre...

... mais c'est du boulot !... 🤪
MG Mguibentif Globetrotter ·
Les accents qui manquent dans les messages me dérangent moins que les fautes d'orthographe ou le langage SMS employé par certains...
Mathilde
TH Thv2001be Globetrotter ·
+1. Parfois, on ne sait pas trop faire autrement quand on se retrouve avec un clavier étranger. Par contre, le langage SMS, je zappe tout de suite!

Les accents qui manquent dans les messages me dérangent moins que les fautes d'orthographe ou le langage SMS employé par certains...
@+ Thibaut
TC Tcvoyageur Veteran ·
S'il fallait choisir, je suis d'accord avec vous. Mais si on peut avoir les deux, pourquoi pas ?

D'ailleurs quand quelqu'un écrit "j'ai voyager" à la place de "j'ai voyagé", est-ce un problème d'accent ou d'orthographe ? 😛😉🙂
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est un problème de grammaire, c'est quelqu'un qui ne fait pas la différence entre un participe passé et un verbe à l'infinitif.
Mathilde
TC Tcvoyageur Veteran ·
De mon côté, c'était une plaisanterie qu'il ne fallait pas prendre au 1er degré et qui n'attendait pas forcément de réponse. Mais merci tout de même 🙂
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
MO Montagne666 Veteran ·
Moi ce que je trouverais chouette, c'est de pouvoir ecrire dans des langues etrangeres sur le site... pour cela il faudrait qu'il soit code en UTF-8, ce qui n4est pas le cas. Ca pose des problemes dans la rubrique "langues du monde" par exemple.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
ME Mesrob Veteran ·
Pourquoi vouloir compliquer les choses ? une bonne règle suffit celle d'avoir une langue en partage maintenant voilà suggérer une certaine forme d'élitisme pourquoi pas ! mais alors chacun s'exprime dans sa langue de prédilection et bonjour la cacophonie ! Et à force de vouloir trop montrer la lune, on finit par regarder uniquement le doigt.......
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
TH Thv2001be Globetrotter ·
+1 Moi aussi, je regrette fortement que ce forum ne supporte pas l'unicode. Parfois, je veux faire un copier/coller d'une adresse d'hôtel écrite en thaï par exemple. C'est très pratique car il suffit de l'imprimer et de la donner au chauffeur de taxi qui souvent ne connait pas notre alphabet. Et grosse déception: ça ne marche pas... Ce qui m'étonne, c'est que cette évolution ne soit pas prioritaire. Je la trouverais pourtant plus intéressante que la panoplie de nouvelles rubriques qui sont créées régulièrement.

Moi ce que je trouverais chouette, c'est de pouvoir ecrire dans des langues etrangeres sur le site... pour cela il faudrait qu'il soit code en UTF-8, ce qui n4est pas le cas. Ca pose des problemes dans la rubrique "langues du monde" par exemple.
@+ Thibaut
MO Montagne666 Veteran ·
Il ne s'agit pas de s'exprimer dans differentes langues, mais de pouvoir utiliser les differents alphabets lorsque cela est utile. L'exemple cite plus haut en est un excellent.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
FR François Regular ·
Bonjour,

Ne serait-il pas possible (ce qui sous-entend "il est possible") de placer sur la gauche du cadre dans lequel s'inscrit le message; là (tiens voilà un bon exemple : "là" et "la") juste sous les petites figurines jaunes (ou au-dessus car plus important) tous les accents de la langue française (ah ! oui n'oublier pas la cédille sous le "c" et tant qu'on y est cet accent - dont je e e souviens plus du nom - placé sur le "n" pour le mot "canon" = "canyon")

J'ai ajouté votre suggestion à notre liste de fonctions à créer... 🙂

Merci de votre suggestion!

Bien cordialement,

François, administrateur
FR François Regular ·
Bonjour,

La transformation du site en UFT-8 fait toujours partie de nos projets, mais pas de ceux qui sont prioritaires. Une telle transformation exigera énormément de temps par rapport à son utilisation occasionnelle. J'espère néanmoins qu'un jour nous pourrons effectuer cette transformation.

Merci.

Bien cordialement,

François, administrateur
RA Ragamuffin Globetrotter ·
  Hallelujah, hallelujah, hallelujah, hallelujah

Ils sont là

Hallelujah
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like