Aide humanitaire au Tibet

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CS
Bonjour,

Je vais au Tibet le mois prochain en voyage "touristique". Je me demande ce qu'il est intéressant que j'apporter de France à offrir aux Tibétains? Des stylos, des cahiers, des vêtements pour enfants et adultes? Quelqu'un aurait-il des idées à me soumettre, liées à son expérience du pays?

Merci par avance pour vos réponses.[:)]
YA Yagao Veteran ·
Apporter des stylos, des cahiers, des vêtements "Made in China" en Chine !! [:(]

Conseil; laisse tomber les vetements, ils les revendent .. Sur place tu acheteras crayons de papiers et de couleurs, gommes et cahiers. Par contre tu peux emmener des medicaments, si tu connais une personne de confiance travaillant dans un dispensaire sinon ..... [:/]
AT Atisha ·
Bonjour,

Je suis partie un mois au tibet en juillet dernier ...

Ce qu'il parait le plus indispensable à cause du soleil très agressif à une altitude supérieure à 3500m : crèmes solaires indice UV ++++ (enfants aux joues brûlées par le soleil) chapeaux, casquettes, bonnets pour le froid gants chaussettes chaudes lunettes de soleil (indice 3, 4) "lunettes de glaciers"

Je suis à disposition pour d'autres conseils

Bonne Journée ! [:)]
Marie Soham
EG Egoak Regular ·
J'étais dans le Qinghai l'an dernier, oui des lunettes c'est cher, mais c'est effectivement un beau cadeau pour un tibétain. Des fournitures scolaires (sur place), mais surtout des photos du DailaiLama c'est incroyable l'effect que ça fait. Atention c'est interdit dans laprovince "autonome" du Tibet.
http://www.asiecitations.com "Des mots et un regard"

You might also like