Al Shafout, une entrée yéménite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Sur une crêpe au froment (avec une galette au sarrazin; c'est bien bon aussi) à plat dans une grande assiette de même taille, étaler une couche de mélange de:

ail écrasé yaourt coriandre et menthe fraîches hâchées cumin en poudre sel

Déposer au frigo. Servir frais.

Parsemé de quelques pignons, ça doit se défendre aussi...
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
AL Alamanda Veteran ·
Sans le savoir, je fais moi aussi une entrée yéménite mais aux concombres !!

C'est aussi délicieux. raper un concombre.......saler....laisser égoutter 1/2 heure, et mélanger aux ingrédients sus cités, pignons y compris .
alamanda
EV Eversmile Veteran ·
Oui, avec le concombre, j'ai pensé que ce serait bon aussi. J'essayerais ainsi une prochaine fois! Il y a quelques années, je faisais une sauce pour accompagner les fondues en mélangeant concombre et anchois passés à la moulinette que je mélangeais à du yaourt, du cumin, du piment et un peu de sel. C'était vraiment bon... j'imagine que ça conviendrait aussi, tartiné sur une galette!
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
AL Alamanda Veteran ·
Merci pour ta nouvelle idée..........çà me tente bien, je crois que je vais l'essayer !!
alamanda
EV Eversmile Veteran ·
J'ai essayé une variante de l'entrée Al Shafout en incluant dans le mélange du concombre et un piment langue d'oiseau réduit en purée. Délicieux!

Similar discussions

You might also like