Appel à traduction en vietnamien et en chinois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour a tous,

Nous partons dans quelques jours au Vietnam et nous souhaitrions realiser une petite video de notre voyage. Ce documentaire amateur et passionné s'axera sur nos rencontres et mettra en avant la richesse et la diversité des cultures traversés.

La langue reste une barriere et nous serons accompagnés d'un traducteur durant notre chemin. Cependant, avant toute 'interview', nous aimerions faire signer a nos interlocuteurs une 'close' afin de proteger l'utilisation de nos images. Ainsi, ce que nous realiserons ne pourra pas etre utilisé à des fins diferentes que notre projet lui meme.

Je lance donc un appel à tout ceux qui voudrons bien donner 1h de leur temps pour nous aider à traduire un petit texte en Vietnamien et en Chinois qui: -expliquera notre projet et la raison de nos videos -autorisera l'utilisation des images filmés -protegera l'interlocuteur et les realisateurs de ses images.

N'hesitez pas a m'ecrire en message privé pour que recevoir les documents en Francais! :) Un grand merci par avance,

Will -
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne comprends pas ! Pourquoi en chinois ? De plus, vous dites avoir un traducteur en chemin, donc pourquoi ne vous lui demndez pas de traduite le texte en viet ?

Le Vietnam est d'une richesse culturelle incroyable, notemment à cause de es 54 minorités. Vous prévoyez combien de jours en tout ? Je connais très bien le pays (cela fait 8 ans que je le sillone depuis mon lieu de résidence, Hanoi) et peux vous aider, mais il me faudrait savoir où vous voulez aller
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
WI Willi34 ·
Bonjour Jacques,

Merci de votre reponse. Je vais donc tener d'etre un peu plus precis meme si cela n'etait pas le sujet du message. Je ne voulais pas exposer nos 7 semaines au Vietnam ici, le plus important etait la traduction elle meme.

Nous passerons la majorité de notre voyage dans le Nord du Vietnam. Je pense que vous posez la questions et donnez la reponse en meme temps... Du aux nombreuses minorités dans la regions, notre traduction vietnamienne a de grande chance d'etre inutile... De part l'influence historique beaucoup parle le chinois (comme au Cambodge et au Laos ou l'on trouve des ecoles chinoises dans certain villages isolés). Ce serai donc une solution de 'secours', sans garantie, pour nous. Il y a bien evidement des chances pour que cela soi inutile, mais appelons ca un plan B ) Faire la traduction avant le depart permet d'organiser correctement nos documents et de les imprimer en plusieurs examplaire.... Ce sera plus simple que sur le terrain :)

Ce serai super si vous pouviez nous aider! Nous arrivons a Saigon le 20 Oct. , puis le jour meme nous prenons un vol vers Hanoi ou nous resterons 5 jours. Nous prendrons ensuite la route du Nord (vers Lao Cai) et suivrons la frontiere vers l'EST durant 3/4 semaines. Puis nous prendrons la route pour le sud avec une escale a Hué/Hoi An et enfin Saigon pour notre retour. Nous sommes tres heureux qu'une personne sur 'le terrain' puisse nous servir de conseils! Pourquoi pas une rencontre sur Hanoi si votre planning vous le permet ? ;)

Will
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne vois pas trop où vous avez vu que "beaucoup parlent chinois" ; les Viets les haïssent, ils les ont tous virés du pays en 1979 quand les chinois ont envahi le nord du pays (et qu'ils ont pris une belle volée) ; on a même du mal à trouver un restau chinois à Hanoi, c'est tout dire !!! Votre doc en chinois ne servira strictement à RIEN !

Les Montgnards parlent le Viet (pas entre eux of course !) ; ils sont bien obligés vu que tous les doc administratifs sont en viet; de plus, les hôtels, restaux etc appartiennent à des viets, les Montagards n'étant pas des hommes d'affaires ; il faut aller dans des coins isolés pour ne pas trouver un minoritaire parlant uniquement sa langue tribale !!!

On peut se voir ; je vs donne mon no de tél en MP
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
WI Willi34 ·
Le sujet reste ouvert a toute personne souhaitant nous donnez un coup de main :) Merci a tous!

Will
HA Hanoi200988 Regular ·
Bonjour, Je parle parfaitement le Vietnamien et juste quelques mots chinois. 😊 Si le travail demande pas trop de temps, je peux vous aider. Vous pouvez m'envoyer un MP.
WI Willi34 ·
Bonjour amis voyageur!

Petit message pour remercier tout le monde. Grace a votre soutien nous avons reussit a traduire nos documents et avons ramener d'incroyable moment de partage! Ces 2 mois au Vietnam furent fantastique et nous avons hate de le partager sur la toile. Vous retrouverai bientot cette aventure sur: 37degrees-worldtour.com

Tres bonne année a tous! En vous souhaitant d'incroyable voyage, Merci!

Will

Similar discussions

You might also like