Apprendre le marocain

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YZ
Bonjour a tous,

Je voudrais apprendre le marocain.Quelqu'un a-t-il des suggestions a me faire?

J'apprends l'arabe classique, je le parle et je l'écris.

Merci beaucoup!
RE Rehab ·
je suis là, pr t aider. ke veux tu savoir en marocain
AC Achraf75 ·
Bonsoir Iza, Je m'appélle achraf, j'ai 30ans, artiste peintre handicapé (physique), si tu veux je t'aiderai à apprendre le marocain avec un grand plaisir.
RA Rachid1 ·
bonjour, la seule possibilite pour toi d'apprendre le marocain est de vivre avec des marocains ou du moins en frequenter.De plus il y a le marocain taditionnelle, ensuite il y a le berbere, il y a le rif(autre langue berbere).Tu vois se n'est pas si evident.En general tous les arabes, que se soit les marocains, les tunisiens, les algeriens, etc... parle l'arabe classique.Et etant donné que tu le parle, tu n'aura jamais de problemes a te faire comprendre.De toute facon a ma connaissance il n'existe pas d'ecole pour le marocain. salut
YZ Yza32 Veteran ·
Bonjour,

J'ai en effet constaté que ca ne me donnerait rien d'apprendre le marocain et que c'est beaucoup mieux d'apprendre l'arabe classique.

Cordialement.
ZA Zakaria ·
salut chere ami je suıs un marocain je vis au maroc a marrakech j ai bien lu ton annance apropos lapprentissage du dialect marocain je pourrai bien vous aider mais si tu veus on peut dabord faire connaissance et apres on pourra discuter en msn si ca te plaira je mappell zakaria alors a toi de
SE Sekkatevic ·
si vous voulez apprendre le marocain je peut vous aidé mon e-mail sekkatevic@tiscali.fr
DE Demon ·
BONJOUR JE VOUDRAIS APPRENDRE LE MAROCAIN JE ME PERSENTE JE M APPELLE BRIGITTE
GH Ghizlane ·
je suis marocaine et je pourrais le faire par msn si tu veux
SA Sabrineambre ·
bonjour: garde ton arabe classique c'est mieux, comme cela par tout dans les pays arabes lors de ton voyage tu seras pénard.
NO Nofar Regular ·
bonjour

Quitte à apprendre le marocain autant apprendre l'arabe classique langue sinon parlée au moins elle est comprise par toutes les communautés arabophones. Puisque vous sembles la parler déja alors je ne vois pas l'interet d'apprendre un dialecte qui au lieu de vous apporter un plus risque de vous induire des malentendus et des amalgames. Et puis les marocains se débrouillent bien avec l'arabe classique ce qui n'est pas le cas des algériens par exemple.
nofar Quand on s'attend au pire, on n'est jamais déçu
LA LaMarocaine ·
pour apprendre l'arabe marocain il y a toujours des sites en ligne!!! si tu parles anglais: www.friendsofmorocco.org si tu parles français il y a: www.vocabmarocain.com et www.speakmoroccan.com/fr

You might also like