Traverser la Patagonie a cheval
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
salut,

voila, j'aimerai partir en patagonie pour deux mois et partir de ushuaia pour remonter vers le nord en direction de neuquen pour passer a cholila afin de voir quelqu'un et j'aurais voulu savoir si on pouvait le faire a cheval et combien ca me couterai en euros car je risque d'avoir un budget serré(je n'ai que 20 ans)alors si vous pouviez m'aider.

merci d'avance
DI Discus Regular ·
🙂Bonjour!

J aurai tendance a penser que ton projet n est pas possible, mais comme en voyage il y a rarement des trucs vraiment impossibles je dirai plutot que ca sera complique.En fait j ai vite fait jete un coup d oeil sur une carte et ca me parait faire une distance assez longue ushuaia cholila! deux problemes se posent, un, trouver un cheval en patagonie c est pas dur mais faudra bien le rendre et je doute que tu refasse le chemin inverse pour le ramener. l autre probleme plus important c est l hebergement, la patagonie c est quand meme tres clairseme du point de vue des lieux habites, donc a moins de dormir dehors avec toutes les precautions que ca comporte du point de vue materiel (tente combustible vivres etc, le temps change tres vite en patagonie)je ne vois pas comment faire, du moins pas pour un prix modique.

En patagonie a part dans les estancias le cheval c est plus vraiment un moyen de transport vue les distance deja qu en bus les trajets paraissent longs...

Bon courage si tu persistes et bonne route🙂
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Je vient mettre mon grain de sel, je connait pas du tous l'amérique du sud, par contre je connait un peut le cheval et la rando en autonomie ...

Renseigne toi sur le prix d'un cheavl en Argentine, il se peut que sa soit pas si chère et que donc tu l'achete en terre de feux et tu le revend à l'arrivée (sa se fait pour presque tous les trek en chaval) ..

Après si tu est seul tu ne peut prendre qu'un cheval, si vous êtes deux je te conseille de prendre un animal de bas pour les réchauds et autres ..., après c'est un trek classic avec tous se que sa comporte (prévision de nouriture, ravitaillement ... et autres ..)

La traversé de l'amérique du sud du nord au sud a déja été faite deux ou trois fois, je vais regardé si j'ai encore les coordonnées de ceux qui ont fait sa ...

Bon courage, beau projet ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
SE Seb87 ·
merci a tous et continuer ca peut m'aider je pensais revendre le cheval a une estancia, il en on toujours besoin et pour ce qui est de l'hebergement, j'adore l'aventure, donc dormir a la belle etoiles c'est cool et les gauchos sont tres acceuillant donc pas de soucis je pense et comme on dit celui qui connait son avenir est condamné a l'executer.
TH Thi85 ·
Hello Philo je crois q nous avons deja eu l'ocas de partager qlqs mail sur le voyage a cheval en Mongolie??? je suis en projet pr un voyage en patagonie et je recherche des bonnes adresse pr acheter mes cheveaux pres du lac Argentino. si tu a des infos je suis preneur. (si dautres personnes ont des questions... j essairai d y repondre)

A plus Thierry.

Similar discussions

You might also like