Voyage sur le Nord argentin à cheval
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
je pars début semaine prochaine à buenos aires, je cherche une estencia nord, nord-ouest, ouest de BA, pas envie de descendre vers le sud, durée 1 semaine, prix inférieur à 200 pesos si possible, je suis cavalier randonneur et ne souhaiterai pas aller chez un traine_couillon, les prix que j'ai vu sur le forum me paraissent + élevés
IS Isabazou ·
Salut! As tu eu des reponses pr ton periple en argentine? Jaimerais partir le 18.02 et je cherche compagnon de voyage et conseils sur randonnes a cheval eglement... Jespere te lire bientot. Isabelle
AN Andori ·
Retour d'Argentine, pas eu de réponses avant mon départ, j'ai donc cherché. Cheval : faire choix entre "montagne" et pampa, les 2 sont chers (prix supérieurs à la France) voire trés chers, les estencias sont dans le luxe ainsi que certains spots touristiques du coté des Andes, il a aussi les ballades à l'heure, mais sans intéret. Trés difficile de trouver de l'authentique, bref le cheval est un produit touristique plutot haut de gamme et franchement les criollos ne sont pas trés comfortables, heureusement qu'il y a les épaiseuurs de tapis. J'attend de vous lire
CA Cacac ·
Reponse un peu tardive mais si certain regarde ce poste voila une adresse Facebook d'un Gaucho qui faut des voyage/expedition dans les alentour de salta....et pour ceux qui cherche du authentique, vous aurez la ce que vous coudrez! facebook: horse riding wheeler
IS Ishtar2petra ·
Justement je voulais me rendre, en novembre, dans la région de Salta, et visiter un bout à cheval. Moi aussi vraie cavalière habituée à la rando je souhaiterais éviter les traîne-couillons, d'une part, et faire de belles balades, mais aussi à des prix "normaux", qui plus est.

Or tu dis que c'est plus cher qu'en France ? Ils abusent ...

Dans quelle région et dans quels coins es-tu allé ?

merci de ta réponse
Petra
AN Andori ·
bonjour petra, je ne suis pas allé dans le Nord, donc aucune info à donner, j'ai descendu le long de la cordillière et remonté par la cote est + région de cordoba, le long de la cordillière il y a des villes chics avec des ballades dans la montagne, prix élevés, dans la pampa il y a des estencias de luxe, les argentins font du cheval pour le folklore ou pour les touristes! fini les gauchos, mais la tentation est grande, ne pas espérer de "bons prix", bon voyage André
IS Ishtar2petra ·
merci de votre message cacac, je vais prendre contact avec lui ça a l'air engageant

à +

Petra
Petra
IS Ishtar2petra ·
Le cheval en Argentine c'est l'arnaque absolue : toujours bcp + cher qu'en France, et pour ce prix on a le choix entre le traíne-couillons (attractions pour des gens qui n'ont jamais monté ni vu un cheval de leur vie) et les estancias hors de prix, eventuellement aussi des circuits, egalement hors de prix, exemple 5 jours en Patagonie pour plus de 3000 dollars americains.

Le pays des gauchos ne partage pas avec les cavaliers de passage.

Grosse déception , a fortiori quand on est venu en Argentine pour le cheval. Et c'est pas les milliers de kms de steppes , qui compensent, toujours identiques, mornes plaines, d'un mortel ennui.

Grosse déception et attrape-touristes.
Petra
CA Cacac ·
Quel dommage, dans la province de Salta il y a Miguel Wheeler qui cree ses propres expeditions equestre et je nái jamais vu personne decut. Il vit en permanence avec ses chevaux, de campement en campement comme vivaient les gauchos dántan . voila quelques fotos http://lagauchitaflaca.wordpress.com pour ceux qui voudrez plus de renseignements vous pouvez me contacter ou Miguel sur son facebook.
IS Ishtar2petra ·
Comme dit Andori Trés difficile de trouver de l'authentique.

Quel dommage comme vous dîtes Cacac, vous m'aviez dit que vous me contacteriez quand vous seriez à Salta en novembre car j'y étais également alors, mais vous n'avez jamais répondu à mes différents messages.

J'ai aussi écrit à Miguel Wheeler, pas plus de réponse. Lui, je ne sais si le lien contact de son site marche et je ne sais s'il a reçu mon message, toujours est-il .... que rien du tout.

Du Nord au Sud de l'Argentine, de Salta à la Patagonie en passant par le centre, je n'ai trouvé que des trucs complètement bidons et chers pour touristes jamais montés à cheval.
Petra
1P 1pompom ·
Je ne suis pas d'accord, car ns avons randonné dans la région de Salta avec un groupe de 6 amis cavaliers confirmés en août 2009 (ns avons organisé ce voyage à partir de la France) ; ns avons pu faire modifier le programme pour rajouter une journée dans La Quebrada de las Conchas avec une visite d'une exploitation viticole ou ns avons fait le plein du vin pour la rando. Le départ se trouvait à 5 heures de route de Salta dans la montagne (paysage de canyons colorés, forêts de cactus, rien de monotone) et ns sommes partis avec plusieurs chevaux de bâts (un guide et un gaucho) en autonomie en dormant dans les refuges de montagne et dans les villages qui ont des dortoirs ; ns avons pu cuisiner les empanadas avec les giteurs dans une ferme auberge le jour de repos ; très bonne ambiance. Voilà l'adresse : http://www.fernandoescudero.com.ar/home-ingles.htm

Nous avons également randonné dans le désert d'Atacama chez une française marié à un chilien http://www.rancho-cactus.cl/

Nous avons l'habitude de randonner dans le monde entier et nous n'avons jamais eu l'impression d'être pris pour des pigeons dans aucune de ces organisations. Au contraire nous avons rencontré un réel désir des organisateurs de s'adapter à nos envies. Mais ns avons organisé ce voyage et ces randos 'sur mesure' depuis la France, car ns pensons qu'il n'est pas possible à moins d'être cavalier expérimenté dans le voyage au long cours, de se passer des services d'une organisation locale (dans ces régions, pas de GR, ni de chemins balisés) ou alors de se pointer le nez au vent en espérant trouver une rando qui parte justement ce jour-là, avec guide/gaucho et chevaux disponibles, et un groupe de vrais cavaliers, pour que le prix ne soit pas excessif.

C'est sûr cela demande un peu de recherche et de travail (une trentaine de mails minimum), mais on n'est ni frustré, ni déçu ; et l'on divise le prix d'un intermédiaire français par deux ou trois.
IS Ishtar2petra ·
En effet, Fernando Escudero, ça a l'air génial. Dommage que je ne l'ai pas connu avant d'aller en Argentine. A Salta, je suis tombée sur des "bidons" , à Cordoba aussi. Pas facile.

Comment avez-vous fait pompon, pour trouver de super adresses ? Si vous en avez d'autres comme ça ...

Quant à votre adresse au Chili, il se trouve que je les connais, c'est vrai, ils sont géniaux mais... c'est le Chili.
Petra

Similar discussions

You might also like