Association pour faire du bénévolat au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, a tous ceux qui souhaitent s'investir dans le bénévolat au Cambodge.Je vous signale que l'AFS " association française de solidarité cambodge " recherche des garçons et filles, pour donner des cours de français et ou d'anglais a des étudiants de phnom penh. De maintenant jusqu'à fin juin ; et à partir de mi-septembre. Ces étudiants (es ) , ont entre 18 et 24 ans. Pour les avoir vus lors de notre passage à phnom penh je peux vous garantir qu'ils sont tous et toutes hypers motivés. Certains sont en 5 ème année de médecine.+ Vous serez logés , et nourris sur place. Si ça vous intéresse faîtes-moi signe pour que je vous donne les coordonnées des responsables français et cambodgiens. D'avance un grand merci pour eux. Cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
MA Mathieu9749 ·
bonjour jeannôt,

je serais en asie du sud-est à partir du 13 avril 2010, mon voyage commence en thailande et je compte me diriger par la suite vers le cambodge. je pars pour plusieurs mois dans le but de me rendre utile auprès d'associations ou d'ONG présentent sur place.

ton annonce m'interesse beaucoup, j'aimerais savoir si tu pouvais me donner les coordonnées de cette association au cambodge, je n'ai jamais enseigné mais il ya un début a tout si celà est bien sur possible.

pour me présenter un peu, j'ai 28 ans, je suis infirmier diplômé d'état français et je pars seul en asie du sud-est, je n'ai pas de contrainte de temps a pars mon visa une fois que je serais entré au cambodge.

amicalement mathieu
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , et tout d'abord un grand merci de vouloir t'investir dans le bénévolat. C'est avec grand plaisir que je te donne les coordonnées des responsables. le président de l'AFS :Mr OLLIVIER Jean-Louis - tél: 02 98 83 24 78 mail : jlollivier@wanado.fr Le directeur cambodgien à Phnom penh : YOK - Mail :sarun_virakboth@yahoo.com Mon mail : kerjean.peres@wanadoo.fr - tél : 02 98 40 84 70. Si tu as besoin du moindre renseignement ce sera avec plaisir. Il n'y a pas besoin d'avoir été prof. pour donner des cours de français et , ou d'anglais.Avec de la volonté on fait parfois des miracles !..... Nous avons été plus qu'agréablement surpris par le sérieux de cette association a laquelle on adhère depuis janvier. Grâce aux différents parainnages , ces enfants peuvent suivrent des études parfois supérieures ( 30 filles et 40 garçons à Phnom penh ) médecine , ingénieurs , etc . Ca c'est à phnom penh. A Battambang il y a un grand centre qui héberge des collégiens. Depuis que nous avons vus la famille qu'on parainne dans un petit village , sans eau , près de battambang , on ne voit plus la vie de la même façon. Et on est heureux de se dire que grâce aux qqs euros qu'on donne chaque mois , les 2 ainés de cette famille peuvent suivre des études à Battambang.Leur mère nous a d'ailleurs dis que maintenant il n'y avait que les études qui comptaient ! N'hésites pas a écrire , ou a tél a jean-louis OLIVIER , il est super sympas. cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
MA Mathieu9749 ·
merçi de ta réponse mais en envoyant un mail a Mr ollivier, responsable français de l'assocaition l'adresse internet n'est pas bonne, peut-être avez vous une autre adresse, j'ai également envoyer un mail au responsable au cambodge et l'adresse a l'air bonne.

amicalement, mathieu
BR Breiz29 Veteran ·
😎 re-bonjour , si je me souviens bien j'ai oublié le " h ". Essayes avec : jlhollivier@wanadoo.fr. Si par hasard ça ne passe pas , fais moi signe. Cordialement jeannôt
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour

Si il y a un problème, voilà un annuaire de beaucoup d'asso intervenant au Cambodge

Cap Soleasie Solea - Solidarité Enfants d'Asie - Bienvenue

Bon séjour.
Roger
MI Mistisix ·
Bonjour, je suis intéressée par cette mission, je serais prête pour partir le mois de septembre 2010. Je suis âgée de 21 ans, actuellement en 3ème année de médecine. Pourriez vous me donner les coordonnées des responsables français?

Merci.
BR Brunodu84 Regular ·
bonjour je suis bruno , 47 ans , infirmier anesthesiste dans un SAMU du sud de la france , votre proposition m'interesse au plus haut point , même si j'ai peur de ne pas être totalement à la hauteur , mais motivé , je le suis je participe à des missions humanitaires depuis plus de 20 ans aux 4 coins du monde

Merçi de me tenir informé Cordialement bruno
derriere les ennuis et les vastes chagrins qui chargent de leur poids l'existence brumeuse heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse s'elancer vers les champs lumineux et sereins
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , c'est avec grand plaisir que je viens de lire ton message. Déjà je te dis un grand merci de vouloir apporter ton aide a des jeunes étudiants qui le méritent vraiment.Nous avons pu le constater de visu lors de nos passages à phnom penh et à battambang.C'est réellement IMPRESSIONNANT de voir a quel point ces jeunes se " battent " pour réussir leurs études. Voicici les coordonnées: - le président : jean louis OLLIVIER - Mail : jlhollivier@wanadoo.fr / tél : 02 98 83 24 78 Le directeur cambodgien à phnom penh : Mr YOK , mail : sarun_virakboyh@yahoo.com Attention entre le n et le v il y a un tirait touche N° 8 Le mail de jaen-christophe qui donne bénévolement des cours à Battambang: ligne.jean.christophe@neuf.fr qui pourras aussi te dire comment çà se passe. Mon mail : kerjean.peres@wanadoo.fr , mon tél : 02 98 40 84 70. Si tu veux je peux te rappeller je ne payes pas quand c'est un tél fixe ( indiques moi ton N° , si tu veux plus de renseignements) Cordialement jeannôt
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , tu trouveras la réponse a tes questions sur le message que je renvoie à mistivix. Tu sais il n'ya pas besoin d'être spécialement doué dans tel ou tel domaine.Il ya plusieurs années de celà , j'ai donné des cours de sécurité routière dans les écoles primaire et les collèges alors qu'au départ je ne connaissais rien.Bien sûr après, j'ai suivi des stages afin d'être "a niveau " pour être crédible vis a vis des enfants. Jean-christophe qui donne des cours à Battambang n'a pas la prétention d'être plus doué que d'autres .Et pourtant , faut voir comment les enfants s'éclatent avec lui. N'hésites surtout pas a m'écrire ou a me tél si tu veux plus de renseignements. Cordialement jeannôt
CH Chouckoune ·
Bonjour !

Je suis trés interressée par ce projet et je souhaiterais que vous puissiez me communiquer les coordonnées de cette association afin que je puisse prendre contact avec eux - Merci par avance :-)
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , déjà je te dis un grand merci pour ton message , et ta volonté de vouloir t'investir dans le bénévolat. Hier a eu lieu l'assemblée générale de l'AFS (association francaise des solidarité cambodge ) avec plus de 100 personnes à Lesneven (finistère ). Je te donne bien volontiers les coordonnées du président , qui sera a même de te donner tous les renseignements que tu souhaites. MR Jean-louis OLLIVIER Mail : jlhollivier@wanadoo.fr tél. : 02 98 83 24 78. Je te précise juste une chose , les bénévoles sont nourris et logés sur place gratuitement SI tu veux plus de renseignements avant de prendre contact avec le président , n'hésites pas . Cordialement jeannôt
MA Mathieu9749 ·
je te remercie de ce que tu m'as apporté breizh 29, j'ai déjà pris contact avec le président il y a quelques temps et je devrais avoir plus d'informations cet été, il avait l'air de vouloir me proposer une mission qui débuterais en septembre, pour l'année scolaire, je suis actuellement en thailande pour aider une autre association et je serais au cambodge vers juillet ou aôut... je te donnerais des nouvelles si tu le souhaites une fois que j'aurais intégré l'association.

cordialement, mathieu
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , merci pour ton message. Hier a eu lieu l'assemblée générale de l'AFS , à Lesneven (finistère ) avec plus de 100 participants qui venaient de : besançon , lyon , paris, cholet , nantes ; antibes , etc , . J'ai été "plus qu'imprésionné" par le sérieux de l'AFS qu'on connaît depuis seulement déecembre. On est tellement emballés que si la santé nous le permets on ira faire un tour là-bas en janvier prochain. Je pense que c'est de toi que le président nous a parlé hier .Il nous a dis que ta candidature l'intéressait.

Si tu sa besoin de renseignements , n'hésites pas ; j'essayerai de t'aider. C'est avec grand plaisir que je recevrai de tes nouvelles Cordialement jeannôt
MA Mathieu9749 ·
avec grand plaisir je te donnerais des nouvelles et qui sait on se verra peut-être la-bas... je reprendrais contact avec le president cet éte, n'hésitez pas à lui faire part de ma motivation en tout cas si vous le croisez de nouveau ; j'espère que votre santé vous permettra de voyager....

j'espère aussi trouver de quoi m'occuper la journée dans le secteur sanitaire une fois la-bas car je crois que les bénévoles sont assez libre la journée m'as dit le président...

cordialement, mathieu
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , déjà tu peux me tutoyer , car si je tutoie tout le monde ou presque Ce n'est pas our qu'on me donne du monsieur. Je ne suis pas ministre , mais un simple retraité ! Pour ce qui est de t'occuper dans la journée.Il faudra déjà savoir ou tu seras : Phnom penh , ou Battambang ? Si c'est à Phnom penh , il faudra voir avec Mr YOK ( une personne EXTRAORDINAIRE !!!) Si c'est à Battambang faudra prendre contact avec jean-christophe. As-tu les mails de ces deux personnes ? Cordialement Jeannôt
MA Mathieu9749 ·
salut jeânnot,

pour l'instant c'est vrai que je ne sais pas ou je serais si mon aide est toujours souhaitée d'içi le mois de septembre, je pense que le président me le diras quand je reprendrais contact avec lui cet été. du coup c'est clair que je te demanderais leurs mails afin d'avoir un maximum de conseil pour trouver de quoi m'occuper la journée.

merçi pour tes infos jeannôt, a plus tard mathieu
OD Odilji Regular ·
bonjour, J'ai été volontaire en novembre dernier au Cambodge et j'aimerais y retourner. J'aimerais avoir les coordonnées de cette association. Un grand merci.
MA Mathieu9749 ·
bonjour à toi, voilà les coordonnées internet de cette association au cambodge....

http://www.afs-cambodge.com/

cordialement, mathieu
BR Breiz29 Veteran ·
😎Bonjour , Mathieu ta donné le site de l'AFS. Mais si tu veux plus de renesignements j'essayerai de t'aider , bien que je sois le dernier de l'AFS. cordialement jeannôt
JU Julientessie ·
Bonjour,

Développement Sans Frontières propose des missions au Cambodge et notamment une mission pour être sous directeur d'une école à Phnom Penh. Je viens de recevoir un mail de leur part. Si ça vous intéresse elle est à pourvoir très rapidement, n'hésitez pas à les contacter... assist.desks@gmail.com

Et bon courage à tous dans vos belles initiatives!
FA Faivreb ·
Bonjour,

Je suis particulièrement intéressée pour faire du bénévolat dans toute la zone asie du sud est donc travailler à l'AFS pourrait vraiment être super. Pourrais-tu me donner les coordonnées des responsables francais et/ou cambodgiens et m'en dire un peu plus? Voici mon adresse mail: blandou2504@hotmail.fr ou encore: blandine.faivre@ecl2009.ec-lyon.fr

Merci beaucoup! Blandine
TY Tyloup ·
Bonjour Bruno,

Je ne sais pas si tu as déjà fait ton voyage en Asie ???

Mais sinon j'ai un projet qui pourra t'intéresser ...

Je te propose de découvrir SUNFLOWER (www.sunflowerorphanage.org), un orphelinat d'enfants VIH/SIDA où je suis bénévole en ce moment. Ils ont vraiment besoin d'aide, ils recherchent des bénévoles où toute sorte d'aide (financière ou matériel) ...

Sinon en ce moment nous vendons pour 10 euros (disponible en France) un calendrier où tous les bénéfices iront pour SUNFLOWER.

En espérant que cela puisse vous intéresser Céline
OD Odilji Regular ·
Un grand merci, je repartirai finalement l'an prochain en mission humanitaire au Cambodge. Mais peux tu m'en dire un peu plus sur tes activités là bas. Es tu logée aussi ?
TY Tyloup ·
Bonjour,

Non, je ne suis pas logée, ... C'est par choix, j'ai mon appartement en centre ville de PP.

Mais il est possible de dormir au centre, c'est relativement sommaire et puis en dehors de PP, près de l'aéroport, ... Donc pas évident si on veut sortir le soir ... Mais je le conseille tout de même pour quelques nuits en semaine.

Mes activités sont surtout la recherche de fonds (car c'est vraiment ce qu'il manque) et de dons, j'ai créé des T-shirt et des calendriers (en vente en France en ce moment si cela t'intéresse).

Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions
WI Wilifridi ·
salut breizou!actuellement au cambodge ac ma copine et desireux de s investir ds une action benevole nous voulions savoir si ton dernier poste etait tjrs d actualite(j imagine que oui)et si tu pouvais ns faire parvenir les adresses que tu connais sur phnom penh ainsi que les coordonnees des responsables de l asso. Un grand merci, cordialement, wil et marie.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , on est a battabang demain on va a phnom penh pour 2 jours et ensuite la malaisie voici le mail du president qui est a battambang jlhollivier@wanadoo.fr le tel. du directeur 012828850 mon tel0975830936 jeannot
SH Shouye ·
bonjour,

Je suis actuellement a la recherche d'un lieux d'acceuil, a but bénévoles du coté du cambdoge. Recherchez vous toujours des bénévoles?

Cordialement perrine.
BR Breiz29 Veteran ·
Bonjour, je suis actuellement en Malaisie apres avoir passe 8 jours au Cambodge a l association ou se trouve actuellement le president et son equipe. Je te donne son mail jlhollivier@wanadoo.fr Jeannot

Similar discussions

You might also like