Recherche d'une association humanitaire au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous sommes 5 étudiants à la recherche d'une association humanitaire au Brésil qui souhaiterais recevoir une aide bénévole au sein de son association sur place. Nous faisons cette démarche dans le cadre d'un projet humanitaire avec pour but de récolter des fonds afin d'en faire profiter l'association ainsi que de partir en temps que bénévoles. Nous aimerions nous tourner vers de l'aide aux enfants pour une mission de 1 à 2 semaines en 2019. Nous pouvons apporter notre aide pour animer un groupe d'enfants dans une école ou un orphelinat. Si vous êtes une association ou bien que vous connaissez une association qui pourrait répondre à nos critères, merci de nous en informer.
DA Danyflore Regular ·
Bonjour, Une toute petite question: vous parlez portugais? Cordialement, Danyflore.
D.F
MA Mathm2205 ·
Bonjour, Non malheureusement nous ne parlons pas portugais mais espérons pouvoir nous en sortir en anglais. Cordialement
DA Danyflore Regular ·
Bonjour Mathilde, C'est bien dommage que vous ne parliez pas portugais, car les brésiliens (en général) parlent peu les langues étrangères. L'anglais est une langue étrangère. Quels contacts pensez-vous avoir avec la population (projet humanitaire?) si vous ne parlez pas sa langue? Je ne connais pas votre projet mais réfléchissez à ce problème de langue. C'est vraiment crucial pour voyager au Brésil et comprendre ce pays. Sinon c'est simplement du tourisme! Cordialement, Danyflore.
D.F
TH Thierry111 Veteran ·
Juste une réflexion, le coût de 5 billets d'avion pour le Brésil pour une semaine de bénévolat, c'est je trouve un peu disproportionné. Ce n'est pas polémique, je reprécise, ce n'est qu'une réflexion.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.

You might also like