Association ou ONG au Mali pour humanitaire

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Cinq jeunes (entre 37 et 55 ans lol), tous passionnés de l'Afrique et envie de faire quelque chose... Bref, nous connaissons tous l'Afrique pour y avoir sejourné plus ou moins longtemps dans différentes expériences et nous venons de prendre la décision de faire une collecte sur tout notre département, de matériel scolaire et fringues et jouets, en faisant de la communication et en essayant d'impliquer un maximum la population au cours de soirée à thèmes. Ayant déja des retour positifs et afin d'avancer dans notre démarche, nous recherchons maintenant une ong ou une association qui soit sur place et qui puisse nous guider pour acheminer les différentes choses que nous aurons récoltées. Nous envisageons d'aller au Mali en janvier 2010, ce qui nous laisse le temps de tout préparer, et de mettre en place un projet sérieux. Dans l'attente de vos réponses, vous remerciant par avance pour votre aide.
Hervé de Gap
RO Robertgmbh Regular ·
Pour avoir traversé le Mali du nord au sud il y a peu, je confirme que les besoins au nord sont énormes, dramatiques, dansles zones de Kidal, Tessalit et Bouressa, bien plus qu'ailleurs, bien que !! De plus, les routes sont ouvertes a tout véhicules sur l'Algérie a condition de passer par Tamanrasset, silet et Bordj baji moktar et même le contenu est exonéré de frais de douane pour l'humanitaire a destination du Mali( les vetements d'occasion sont interdits par les services d'hygiéne) . Nous repartiron par cette même voie en janvier 2010
KE Keita27 ·
bonjour. En réponse a vottre message, je suis en jeune fesant partit d'une association humanitaire en aide pour le MALI nous fesons aussi de la collecte de matériels scolaire.et avons d'autres projet en cours et un grand besoin d'aide donc je me permet de vous l'aisser un message pour qur l'on puisse si possible faire éventuellement de belle choses ensemble. En attente d'une réponse de votre par cordialement

MR KEITA
EM Emilie31300 ·
Bonjour!!!!

nous sommes un jeune couple 25 et26ans nous sommes kinésithérapeutes....et nous sommes aussi fous et passionnée pour l'afrique et nous aurions aimé partir un mois au Mali en humanitaire en janvier 2010, il me semble que c'est aussi votre projet..pourrions nous vous joindre a vous?ou discuter des differentes possibilités qui s'offrent à nous! merci bcp mlle Rey Emilie et m Gulli Guillaume 31300 Toulouse emilierey@neuf.fr
IB IbiMali Regular ·
Bonjour Hervé, J'espère que votre projet avance bien! Je pars au Mali début décembre en 4x4 vers Bamako, si quelqu'un veut venir (3 personnes maxi) et partager les frais de route merci de bien vouloir me contacter pour+d'infos. A bientôt j'espère.
Nul sait ce que demain sera mais, une chose est sûre, c'est que la Terre est belle et Unique, protègeons-là. Ch.Z. iBi, village est situé au coeur du Pays Dogon sur la falaise de Bandiagara au Mali. http://symposiumibi-mali.com
IB IbiMali Regular ·
Bonjour Emilie, Je pars au Mali début décembre en 4x4 vers Bamako puis le Pays Dogon, si vous voulez venir et partager les frais de route merci de bien vouloir me contacter pour+d'infos. A bientôt j'espère.
Nul sait ce que demain sera mais, une chose est sûre, c'est que la Terre est belle et Unique, protègeons-là. Ch.Z. iBi, village est situé au coeur du Pays Dogon sur la falaise de Bandiagara au Mali. http://symposiumibi-mali.com
IB IbiMali Regular ·
Bonjour robertgmbh, Je dois partir à iBi au Mali pour décembre et j'amène par la route 1 groupe électrogène pour le village que je laisserai sur place, comment cela ce passe pour les douanes? merci de votre réponse. Bien cordialement.
Nul sait ce que demain sera mais, une chose est sûre, c'est que la Terre est belle et Unique, protègeons-là. Ch.Z. iBi, village est situé au coeur du Pays Dogon sur la falaise de Bandiagara au Mali. http://symposiumibi-mali.com
RO Robertgmbh Regular ·
Oui, c'est un peu notre profil aussi, nous prenons le bateau, Alicante Oran, le 27 decembre, Algérie, Mali et 10 jours chez les dogons, il y aura peut etre une ou deux places
RO Robertgmbh Regular ·
Pour quelles douanes? Pour le transit par l'Algérie , pas de frais de douane. Si la valeur de votre groupe est superieure a 1000€, il vous faudra qd même prendre un transitaire. Ds tt les cas, il vous faut une copie certifiée conforme des status de l'association, de la deliberation decidant de votre mission, et d'un "ordre de route" mentionnant les pays traversés et le nom du responsable du colis, en gros !
IB IbiMali Regular ·
Bonjour robertgmbh et merci bien pour votre information. Non je ne passe pas par l'Algerie, seulement Maroc Mauritanie et Mali et le groupe n'est pas neuf il est de 2006. Je suis également Présidente de l'Asso. Bien cordialement. Belle journée à vous.
Nul sait ce que demain sera mais, une chose est sûre, c'est que la Terre est belle et Unique, protègeons-là. Ch.Z. iBi, village est situé au coeur du Pays Dogon sur la falaise de Bandiagara au Mali. http://symposiumibi-mali.com
RO Robertgmbh Regular ·
A ma connaissance, il n'y a que l'Algérie qui exonere de caution le passage des marchandises a but humanitaire. Au Maroc, il peu y avoir d'autres méthodes, je crois ! !
IB IbiMali Regular ·
robertgmbh bonsoir, Bon je vais bien voir comment ça va se passer. Merci et bonne continuation. Bien cordialement
Nul sait ce que demain sera mais, une chose est sûre, c'est que la Terre est belle et Unique, protègeons-là. Ch.Z. iBi, village est situé au coeur du Pays Dogon sur la falaise de Bandiagara au Mali. http://symposiumibi-mali.com

You might also like