Recherche association sérieuse pour premier contact

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour ! Je suis tentée depuis longtemps par les chantiers humanitaires, d'une durée approximative de 3 semaines. Pour ce qui est du domaine, je suis professeur des écoles, donc pourquoi pas dans mon domaine de compétences ( mais je ne me cantonne pas forcément à cela ) . Je recherche donc une association sérieuse et reconnue qui me permette une première expérience du bénévolat à l'étranger ( Afrique, Asie ou autre ) en 2018 ( durant l'été ). Et qui ne me demande pas de débourser plus de 1 500-2000 euros maximum ( trajet en avion compris ). Je serais curieuse de connaître vos propres expériences de chantiers humanitaires ! Merci d'avance
AR Arlette30 ·
Bonjour Ninette29 Je suis fondatrice d'une école en Afrique de l'ouest précisément au Burkina Faso.nous seront heureux de rentrer en contact avec toi pour discuter.nous avons déjà reçu des bénévoles allemand pendant 6 mois et 2 ans consécutifs donc nous sommes encore disposé a le faire avec vous si bien sur après discution vous etes intéressé. Merci
RA Raphaël0 ·
Bonjour Ninette 29, Je peux vous conseiller la maison des enfants d'Awa, à Diofior, un village sénégalais au sud de Dakar (http://www.enfantsawa.fr/).

Il s'agit d'une école maternelle accueillant une quarantaine d'enfants de 4 à 6 ans, fondée par une Française vivant sur place, il y a 8 ans. Cet établissement fournit outre l'écolage, l'alimentation et des vêtements aux enfants. L'école inculque aussi les gestes d'hygiène aux enfants. Un petit dispensaire est également mis à disposition de la population. L'école accueille fréquemment des bénévoles qui enseignent le matin dans les classes et qui aident à accomplir les différentes missions de l'école citées ci-dessus. Les professionnels sont donc plus que bienvenu![:)]