Recherche associations des enfants des rues en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
😄salut à tous! je dois partir au mois d'aout en Inde fair eun sorte d'enquete sur les enfants des rues en etant au cote d'une association oeuvrant pour ces enfants! Mais encore faut-il trouver l'association! Si parmi vous, il y a des gens qui connaissent des associations en inde qui travaillent dans ce domaine ca serait vraiment sympathique d eme donner quelques informations! Je me demandais aussi si les soeurs de Mère Thérésa oeuvrait dans ce domaine? si qqun a la réponse!! merci a tous!😏😉
SI Sirine Regular ·
bonjour,

Je connais une organisation pour enfants de la rue à pondicherry, ça sappelle santhosa nanban, cest un centre qui recueille des enfants dans la rue et leur donne une éducation, à manger, des vêtements...

jai travaillé au centre de charité des soeurs de mère térèsa à pondicherry, cest un centre pour enfants handicappés tenu par les soeurs

je pense que le premier serait plus approprié à ce que tu recherches

bonne chance!
sirine
PO Pourvivre ·
BONJOUR,

tu peux aussi chercher du coté de l'association du père Ceyrac (rue de grenelle paris), il s'occupe du coté de madurai d'enfants atteints de la polio, il y a également une école, et il y a plusieurs centres qui accueillent des orphelins dont un près de pondy. Je n'ai pas les adresses mail sous les yeux mais je peux les trouver si tu es interressé, en tt cas j'ai bossé sur des projets au centre pour les enfants atteints de la polio c'est une super expérience!

marion
"Rester c'est exister, voyager c'est vivre"
NO Nonooo ·
salut!merci pour cette infofrmation, je veux bien que tu me donnes les adresses si tu les trouves!merci beaucoup!
BL Bluemine ·
bonjour,

Pas de problème je te recherche les coordonnées en Inde au plus vite !
Les yeux grand ouverts
MI Mimik ·
Bonjour Sirine,

Tu dis être allée à Pondicherry pour travailler avec les soeurs de Mère Tereza...as-tu aimé ton expérience? Je souhaite faire du bénévolat dans les dispensaires de Mère Tereza en juin-juillet 2007, mais ailleurs qu'à Kolkotta, puisque apparemment, il y a déjà trop de bénévoles la-bas. Est-ce qu'il y avait aussi trop de bénévoles à Pondicherry? Je souhiate aller à un endroit où on a vraiment besoin d'aide. Et est-ce que c'est une ville dangeureuse (Je pars seule..)?

Merci beaucoup!

Mimik
SI Sirine Regular ·
bonjour Mimik,

Oui, c'est bien ça, j'ai travaillé 1 mois dans l'orphelinat des soeurs de mère térèsa. C'était vraiment une expérience très enrichissante et inoubliable moi qui d'ordinaire n'ai pas trop de patience avec les enfants, le fait de travailler avec eux m'a prouvé le contraire. Ils sont tellement agréables, souriants, joyeux... Le premier jour, j'ai eu vraiment super difficile, je n'avais jamais vu d'enfants aussi handicappés que ceux-là, et je pensais vraiment que je n'allais pas y arriver étant très sensible de nature. Mais dès le lendemain, ça a été et je me suis habituée à eux, et vraiment chaque matin, j'étais heureuse de me réveiller à 8h pour les voir. Un réel bonheur!!! Il y avait un couple de français bénévoles aussi qui sont allés à Calcutta il y a 2 ans et ont dit que le centre avait trop d'aides, ce qui est normal vu que c'est le centre mère, que tout le monde connait en europe ou dans le monde. Tandis qu'à Pondicherry, peu de monde connait ce centre. Quand j'y étais, on était plus ou moins 9 bénévoles, parfois on se retrouvait à 3, parfois à 5, d'autres fois à 7 et une fois on s'est retrouvé à 9, tous les bénévoles (Betsy une hollandaise qui habite pondi depuis 15 ans et qui fait énormément pour le centre, 2 jeunes danoises, un couple de français jean michel et françoise, 2 amies françaises corinne et dominique, fatima une algérienne du canada, et moi de belgique). Mais même à 9, ça allait, ce n'était pas trop, les enfants sont au nombre de 40 environ et chacun soccupait de un ou deux pour leur donner à manger à savoir qu'on met 30 min à 1h pour nourrir un enfant. Il y a donc 40 handicappés et une quinzaines de filles (on les appelle comme ça, the girls) qui s'en occupent. Ces filles sont elles-mêmes handicappées ou ont un retard mental mais pour certaines on ne le remarque pas du tout. Elles ont grandi au sein de l'orphelinat et quand elles sont en mesure daider les petits elles le font. C'est comme une grande famille, cest très chaleureux. Ensuite, on a les soeurs qui sont environ 6 et qui aident aussi de temps en temps et s'occupent de tout ce qui est administratif. Voilà, je pense avoir fait le tour. Ah oui joubliais le plsu important, le travail consiste à nourrir les enfants (la tache la plus difficile car certains ne veulent pas manger, dautres vomissent tout, dautres narrivent pas à avaler...), les habiller, les changer, les mettre au lit, les caliner, jouer avec eux, leur faire faire des exercices.

Et pour ce qui est de Pondi, n'aie aucune crainte. Jy suis aussi allée seule et ça sest très très très bien passé. On se retrouve très rarement seule en Inde finalement. Les indiens sont un peuple très agréable, sympatique, souriant, toujours pret à aider. Ils sont quelque peu collants parfois et nous fusillent du regard souvent mais bon on est des étrangers pour eux avec notre façon de shabiller, notre couleur de peau, nos langues... Donc pas d'inquiétude pour pondi, vraiment pas!!! Moi jy retourne en septembre ou octobre cette année.

Je pourrai te filer des adresses de guesthouses, de resto, de chouettes endroits aux alentours... alors nhésite pas!!! je pourrai même tenvoyer des photos si tu veux.

bonne expérience!!! tu vas adorer!

sirine

au plaisir
sirine
MI Mimik ·
Bonjour Sirine,

Merci beaucoup pour ta réponse!

J'ai d'autres questions, si jamais tu as le temps...

À quel moment de l'année es-tu allée à Pondicherry? Après ton expérience de bénévolat, as-tu voyagé dans l'Inde? J'aimerais beaucoup le faire, mais les transports m'inquiètent un peu...Et j'aimerais bien savoir ou tu as logé, ça pourrais me donner des pistes. Et si tu veux m'envoyer des photos, je les regarderais avec grand intérêt! Dernière question stupide: Est-ce qu'il ya des araignées répugnantes ou des bestioles pas agréables en Inde? Ça ne m'empêcherait pas d'y aller, mais disons que je rafolle pas de ça.

Tu peux me répondre sur mitch_la_star@hotmail.com

Merci infinimment, c'est très gentil de ta part de partager ton expérience!

Mimik
BA Barbecufi ·
bonjour Mimik

Moi aussi je serai pas mal intéressé pour faire du bénévolat comme dans les dispensaires de mère térésa mais je n'ai pas trop d'infos à ce sujet et je partirais seul aussi

si tu as des bons plans, fait le moi savoir

merci

Cachou
cachou
CA Canopée ·
Bonjour tout le monde !

Je pars probablement en Inde, seul avec mon sac à dos, fin mars et je suis également très intéressé pour faire du bénévolat. De manière générale je suis prenneur de toutes informations ou autres conseils... Mon adresse est fabs3184@hotmail.com

A bientôt !

Fabien
Laisse tomber les doutes...ne te pose plus de questions!
IB Ibou75 ·
Salut moi c'est ibou, je suis senegalais, réalisateur télévision et documentaire et nous avons un projet que nous devons réaliser en inde à parti du mois de juillet pour une durée de 3 mois avec une assaciation française dénommée : association Eté indien.leur mission est de former les les encadreurs des responsables des centres d'accueil sur l'utilisation et la fabrication des cuiseurs et séchoirs solaires. aussi insataller un systeme photovoltaique pour leur permettre d'avoir asser d'énergie dans leur centre... en ce qui me concerne, je doit faire un doculentaire de tout cela nous sommes en collaboration avec certaines organisation dont: ASHALAMAYA, les calopins de calcutta entre autres... j'aimerai qu'on puisse correspondre pour voir comment collaborer merci
amitié sans frontiere
JE Jeanamitabh ·
Bonjour

Oui il y a une petite association qui fait un travail formidable dans le Bihar avec les enfants mendiants des rues: Jeanamitabh / Enfants des rues. C'est une association qui retire ces enfants de la rue et leur offre scolarité, pensionnat, etc. Elle a plusieurs écoles à Bodh Gaya et dans les environs ainsi que des dispensaires santé etc. Pour plus d'information il y a le site qui explique bien tout le projet http://jeanamitabh.free.fr ou bien on peut contacter directement l'association par email jeanamitabh@yahoo.co.in

Cordialement

J.
MI Miia ·
Bonjour Sirine,

Je compte me rendre en Inde entre septembre et novembre (pas encore definie) et ton experience et exactement celle que je voudrais vivre. j'ai lu toutes tes explications et je trouve cela tres motivant, ca correspond a ce qui me tient a coeur. Peut-on arriver comme ca ? Je n'ai pas mon billet pour l'instant car cela fait un moment que je me documente dans la jungle des assos et c'est super de trouver quelqu'un qui a fait cette experience. j'ai eu des infos aussi par d'autres personnes du forum. je suis preneuse de toute infos ou adresse que tu pourras me fournir. Tu y retournes a la rentree, sais-tu quand ? on pourrait faire un bout de chemin ensemble; j'ai deja voyage seule mais jamais dans ce cadre, ou plutot sans cadre et j'ai une petite apprenhension mais ton message est rassurant de ce point de vue et lorsqu'on a ca a l'interieur ca vaut le coup d'alller jusqu'au bout. Tu peux m'ecrire par message prive sur le forum ou par elisabeth.roffino@gmail.com Merci d'avance
Elisabeth
MA Magmez ·
Bonjour Sirine, je souhaite partir à pondicherry pour un an à partir du mois de novembre 2007. Je suis très interressée par l'Orphelinat mère térèsa. je souhaite travailler en humanitaire à pondicherry, les enfants handicapés m'interressent tout particulièrement. Jeune ostéopathe, je pense réellement pouvoir leur apporter un bien être physique en plus de l'aide que je pourrais apporter au centre. En effet l'osteopathie, utilise des techniques manuelles douces afin de rééquilibrer le corps dans son ensemble. Je suis persuadée que l'on peut les aider à mieux vivre dans leurs corps (j'ai eu des experiences sur des enfants handicapés en France). Je ne sais pas comment contacter l'orphelinat, peux tu m'aider?

Similar discussions

You might also like