Cherche associations humanitaires au Bénin pour l'été 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je cherche des associations qui organisent des chantiers stages et actionbs au Bénin plutôt dans le cadre humanitaire, voir artistique, merci

😉
DY Dydoudy ·
bonjour!

je suis, moi aussi, à la recherche d'une association pour partir un mois ou plus au bénin. j'ai trouvé sur le net une ong "Aide et solidarité Bénin". je ne sais pas si elle est fiable. j'ai demandé à un ami à cotonou de se renseigner. en attendant, si l'un d'entre vous est déjà parti avec cette ong, pourriez-vous me donner votre avis? merci d'avance
AY Ayaba ·
Je suis présidente d'une association humanitaire établie en France (plus exactement à Marseille) et oeuvrant pour le Bénin, pays que je connais très bien. Je ne sais pas si nos activités correspondent à vos attentes, vous pouvez vous rendre sur notre site pour mieux vous en rendre compte : www.afapb.asso.fr. Cordialement
Ayaba, la blanche béninoise
GL Globz Regular ·
Bonjour, Aide et solidarité Bénin... c'est Idrissou qui s'en occupe? Si c'est le cas, moi je l'ai rencontré et il m'avait paru sérieux, mais je n'ai pas participé à un de ses projets. Fais une recherche sur le forum, je crois qu'il en a déjà été question. D'après mes souvenirs, les témoignages diffèrent. Pr certains ça n'avait pas répondu à leurs attentes et ils ont été plutôt déçus. J'avais été surprise de cela et avais fais une recherche sur un moteur de recherches. J'étais ainsi tombée sur d'autres témoignages (sur le site du routard ou d'un autre forum je crois) de gens qui eux avait eu une très bonne expérience. Ca dépend donc. Peut-être que cela dépend (des attentes de chacun, de la faculté de chacun à prendre des initiatives et à "booster" un peu les choses si rien n'est organisé etc).

J'espère que tout se passera bien pour toi. Et si tu participes à l'un de ses projets, penses à faire un retour sur le forum pour informer les autres! (sans créer de nouvelle conversation mais en "répondant" à celui-ci en le recherchant depuis la fonction "recherche" en haut de la page ou depuis ton profil > mon compte > mes discussions publiques)
Start each day with a smile. Don't worry; be happy!
SO Souplex ·
😇Salut, pour ma part ce que je pe te dire est ceci, je suis controleur geni civildan une fondation au bénin (Fondation KOLMAS) depuis qe j'y travail je trove vraiment du sérieux . Je control en fait 4 chantiets financée par la fondation.Il en a une vintaine en construction, des coleges (4 classes) et 3 pour les colleges. vous pouvez vérifier les info, en tou cas véritable coin pour vos idéologies . je vais au chanter dans 10min . je pourrais t'aider a trouver aussi un logementje laisse mon phone 022997423874. merci
Jesus is Lord
SO Souplex ·
Salut, pour ma part ce que je pe te dire est ceci, je suis controleur geni civildan une fondation au bénin (Fondation KOLMAS) depuis qe j'y travail je trove vraiment du sérieux . Je control en fait 4 chantiets financée par la fondation.Il en a une vintaine en construction, des coleges (4 classes) et 3 pour les colleges. vous pouvez vérifier les info, en tou cas véritable coin pour vos idéologies . je vais au chanter dans 10min . je pourrais t'aider a trouver aussi un logementje laisse mon phone 022997423874. merci
Jesus is Lord
VI Vidome ·
Bonjour,

Nous sommes une petite association qui intervient au Bénin. En parallèle de nos actions dans le village de Kokoro nous y organisons tous les étés des missions d'éducation (une en Juillet, une en Août) en partenariat avec la Guilde Européenne du Raid. Le dossier de candidature est disponible en page d'accueil de notre site www.vidome.com ainsi que les rapports des missions précédentes. Vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse suivante educationvidome.com

A bientot

L'équipe Vidome - Lilas Bigret-Combes
TR Trho ·
Salut tu peux contacter l'association ASE à Lille en envoyant un mail à : assoase@yahoo.fr. Tu peux aussi visiter leur blog: www.mikouabo.skyrock.com A+ SEB
HE Hervé05 ·
bonjour. pour repondre à ta demande, je suis moi meme parti au benin il y a un an et je suis parti avec l'asso "hirondelle de l'avenir" que j'avais trouvé en venant comme toi sur voyage forum. Cette ong est basé à Cotonou mais tu peux travailler dans une autre ville. Il s t'accompagne et tu n'est pas laché en pleine nature. http://hirondelledelavenir.ifrance.com/ tu peux consulter leur site et il y a meme des photos qui te montrerons un peu le pays et qui t'explique un peu leur demarche. Tu peux contacter Romaric et lui dire que tu viens de la part d'Hervé. J'espere avoir repondu a ta recherche et t'assurer que si tu part avec eux tu ne sera pas deçu. tiens moi informé.
Hervé de Gap
AF Africahope Regular ·
salut nous sommes une association denommée AFRICA HOPE dont le siege est a porto novo la capitale politique du bénin.notre association a pour objectif principal est de contribuer a l'épanouissement de la population de poronovo et de ses environs par des projets et des actions humanitaires dans plusieurs domaines a savoir l'éducation la santé l'environnement et autres grace aux bénévoles que nous recevons.nous sommes en partenariat avec de groupements de femmes, des orphelinats et autres.pour tout autres questions tu peux nous contacter sur lemail suivant: fsoliou@yahoo.fr pour le moment on a un groupe de jeunes etudiants en medecine qui seront avec nous mi-juin.contact nous merci
aidez ceux qui en ont besoin
AM Ameliadsf ·
bonjour,

je suis bébévole pour ue petite assciation qui s'occupe de mettre en relation un volontaire et ses compétences avec une ONG en Afrique, Amérique Latine et Asie.

je t'invite àvisiter le site de l'association developpement sans frontières, au www.developpemensansfrontieres.org

a bientot
ON Onc ·
Bonjour, je suis un des membres de l'association d'étudiants de l'université HECM ( haute école de commerce et de management; hecm-benin.net) nommé ONCEL (organisation nationale pour la culture, l'éducation et loisirs). Nous vivons en Afrique de l'ouest précisément au Bénin et désirons échanger nos culture et loisirs avec toutes personnes du monde entier désirant connaitre nos cultures et pouvant intervenir dans des œuvres humanitaires, ce qui est facultatif. Nous pouvons vous envoyez plusieurs photos de nos cultures et de la vie au Bénin. Merci et à bientôt
LU Luckytoto ·
L'AFAPB (Association Française Action Provence Benin) est une association humanitaire qui oeuvre afin d'aider les béninois concrétement. Dernière action: Collecte de Fonds pour financer des forages dans des villages isolés, pour que leurs habitants est accés à l'eau potable.

Présidente: Josianne Affama, afapb@aliceadsl.fr

Cordialement

Similar discussions

You might also like