Associations pour s'investir à Cordoba? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je pars début Janvier à Cordoba en Argentine vivre chez une amie pendant 3 mois je pense bouger un peu mais surtout j'aimerai savoir si vous ne connaissez pas des associations dans lesquelles je pourrais m'investir, l'amie chez qui je vais vivre travaille à la fac et je vais y allé mais j'ai envie de me sentir utile et de trouver par moi même des lieux ou associations où je peux aider, au départ je voulais partir sur un chantier international peut-être connaissez vous une association à Cordoba qui fait un peu la même chose c'est à dire aider dans les écoles ou retaper des maisons ou écoles, récolter des fonds pour créer des espaces pour les jeunes etc... Merci de me répondre
JI Jibi27 ·
Salut Mathiloue,

Je vais arriver dans qques jours a Cordoba et je me posais la meme question que toi. As-tu pu obtenir des adresses ?

Merci
MA Mathiloue ·
Coucou Jibi27, j'ai pas obtenu d'adresses venant du forum, mais l'amie chez qui je vais vivre à Cordoba est déjà engagée dans des associations je peux lui demander les adresses et te les passer si tu veux ? tu reste longtemps à Cordoba? J'ai hate de partir!
VE Vero89 ·
Bonjour, je recherche à faire du bénévolat à cordoba, j'ai pu lire que t avais une amie qui était déjà sur place ? et toi as tu trouvé quelque chose, et si oui peux tu me refiler des tuyaux Merci d'avance
MA Mathiloue ·
je suis a cordoba et oui jai des adresses comme carita mais elle ne réouvre que fin février le 28 précisément je sais pas combien de temps tu reste et dans quelle genre d'associations tu as envie de travailler dis moi et je demanderais mais il faut avoir un bon niveau d'español je te dis ça parce que moi c'est pas le cas cest pour ça que je commence avec une amie voila donc pour les adresses tout dépend de ce que tu recherche mais je crois bien qu'en ce moment beaucoup sont en vacances et si carita t'interresse cest aider les personnes agées a trouver ce dont ils ont besoin comme les produits de pharmacie etc... je pourrais demander a mon amie a+
VE Vero89 ·
tout d abord merci de ton aide, je pars le 2 mars jusqu'au 21 avril, je n'ai aucune préférence pour le boulot, ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de chose. Mon niveau en espagnol a défaut d'être excellent est satisfaisant disons que je peux communiquer. si tu peux m'aider cela serait cool en tout les cas merci d'avoir pris le temps de me répondre un saludo
EC Ecnemelc ·
Bonjour, J entre un peu de vos conversations. Je suis a Buenos Aires en ce moment, mais pas top dans ce que je recherchais, a savoir pouvoir me rendre utile quelque part. J ai donc decider de partir de je m orientais vers Cordoba... je devrais y arriver le 1 mars, penses tu que je peux trouver une actions sur place?

Merci bcp
ZO ZoOoé ·
Bonjour, je sais que je réponds à un vieux forum, mais est ce que tu as su trouver des projets en étant sur place sans t'y prendre à l'avance....? Je pars en Argentine ce vendredi, je parle l'espagnol et j'aimerai beaucoup m'impliquer dans une assoc ou quelquchose du genre... merci :)
MA Mathiloue ·
Bonjour à tous! moi cela fait un an que je suis rentrée d'argentine mais là bas j'ai pu travailler dans quelques associations grâce à mes amis argentins, la plus réputée comme association c'est caritas, elle est active sur différents terrains, elle a par exemple un foyer nocturne où on accueille des personnes venus de différentes villes qui n'ont pas les moyens de se loger à cordoba, on leur prête un toit pour la nuit, on fait le repas, on écoute surtout... c'est très enrichissant on y fait de jolies rencontres il y a aussi l'apoyo escolar , un soutien scolaire dans un des bidonville de cordoba, on y fait des exercices avec les enfants, c'est génial! et il y a une autre association qui s'appelle zurcos argentinos, c'est surtout des étudiants, ils ont décider d'apporter leur aide dans les bidonvilles par diverses activités comme par exemple aider à cultiver la terre pour que les personnes des bidonville soient plus indépendants, ils veulent aussi créé des animations pour les femmes en leur proposant diverses activités, les sensibiliser sur la pollution, le tri des déchets, leurs droits au travail etc... participer avec les enfants à des activités sportives. Je sais que Caritas accueille des bénévoles étrangers, pour ceux qui ont un bon niveau d'espagnol ils pourront directement aller au foyer ou à l'aide scolaire ou ailleurs!sinon il y a plein de travaux manuels à faire!! j'ai commencé par ça! tri de vêtements pour des dons, faire des sacs de premier secours avec la nourriture, remplir les camions de nourriture pour les envoyer dans les bidonvilles ect.. renseigner vous je pourrais vous donner l'adresse plus tard!!! bon voyage!
NY Nyale2010 ·
Salut Mathiloue ! Je suis actuellement à Cordoba et j'ai contacté Caritas mais je n'ai pas eu de réponse et je ne suis pas sure de l'adresse; Pourrais-tu me donner les contacts ? Merci beaucoup !!

Margaux
MA Mathiloue ·
Bonjour, je ne sais pas si tu y es allé directement à caritas il y a plusieurs centres à cordoba mais celui près de patio olmos c'est là où j'ai commencé à travailler je ne sais pas si elle est ouverte en ce moment mais je pense que le plus direct c'est de t'y rendre et d'expliquer que tu veux aider, je te donne l'adresse c'est au croisement de la calle san luis et avenida velez sarsfield là où il faut te rendre cest le centre qui fait langle cest 200 san luis, je vais contacter mon amie pour voir si elle peut t'aider! profite de cordoba cest génial et tu peux aussi aider je pense a zurcos argentinos

Similar discussions

You might also like