Avoir son cheval avec soi en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
peut on louer une maison avec terrain pour pouvoir avoir des chevaux (2) en NC aux environs de NOUMEA ? OU y a t'il des pensions de proriétaires dans des clubs equestre, à proximité pour pouvoir faire de l'equitation d'exterieur (BALLADES, randos)? y' a til moyen d'acheter des chevaux sur place ? est facile pour des cavaliers propriétaires de se ballader sur place, ou est "mal vu" par les propriétaires terriens, il y t'il des possibilités de ballades dans le sud de la NC? merci des réponses de cavaliers ...
FL Flogui Regular ·
Bonjour de Dumbéa

Envoie un fax ou téléphone à David de ma part (stéphane de Dumbéa) il a un Ranch à LA FOA et te donnera les tuyaux nécessaires, pour accomplir ton rêve, un gars formidable ! regarde dans les dernières page de mon blog, tu verras ses chevaux ! M. David ZWAENEPOEL ¨Naïna, BP 436 98880 LA FOA Nouvelle Calédonie Tph 687.78.84.13 fax 687.41.89.31

Mon blog http://dalidec.skyrock.com/ 😉
flogui
JE Jepezzo ·
merci de ta réponse, je cours voir ton blog! JEPEZZO
ED Edcal Regular ·
Si tu aime la randonnée, laisse tomber la Nouvelle-Calédonie.

Tu aura le choix entre te promener sur le bord de la route ou devoir demander l'autorisation 1 mois à l'avance à un propriétaire. A savoir que si tu entre chez Pierre, tu ne pourra pas passer chez Paul ensuite car ils ne peuvent pas s'encadrer, et de toutes façons il n'y a pas de portail entre les deux...

La France est beaucoup plus riche en sentiers de randonnées que la Calédonie. Rien de comparable.

Je parle bien sûr de Randonnée. Pas de promène couillon où tu paye pour te faire balader sur un cheval avec un acompagnateur.

Pour répondre aux autres questions, oui, il y a la possibilité de trouver des pensions pour chevaux, quand à louer une maison avec terrain, ça se trouve, mais à l'extérieur de Nouméa (et faut bien chercher)

Il y a quelques balades aux alentours de rares centres équestres proposant des pensions au prés, mais elles n'exèdent généralement pas 20mn (au pas). Quand aux randonnées, il n'y en a pratiquement pas en Calédonie.

Pour moi la randonnée équestres se défini comme suit : Partir sur un trajet de plusieurs kilomètres (50km minimum) sans re-croiser sa route. Parcourir des sentiers publics (hors route nationale...) où il n'y a pas d'autorisation de passage à demander Etre en autonomie avec sa/ses monture/s (pas de véhicule qui suit avec la bière)

Les deux premiers critères éliminent tout de suite la Nouvelle-Calédonie !

Les rêves de grands espaces et grandes chevauchées, autant les oublier tout de suite pour la calédonie. Tu sera ébahi par la beauté des paysages en faisant une balade chez un professionnel. Mais après quelques "tours", tu dira : "bon, on fait quoi maintenant ?... on va où ?..."

Ed.
Cantabit vacuus coram latrone viator
JE Jepezzo ·
ET ben dis donc, ça sent le vécu ....moi qui vit avec mes 4 chevaux à domicile en parc dans la DROME, où on peut faire de la rando en partant directement de la maison....

je te remercie, car c'était entre autres une motivation de départ EN NOUVELLE CALEDONIE (mutation) pour 2 ;3 ans avec mon compagnon qui me contraint entres autres à démissionner, à vendre les "biquets" je préfère savoir les choses à l'avance que de fantasmer sur ces fameuses randonnées. Après, je fais des PROMENADES autour de chez moi qui vont de 3H à 2 JOURS, et me fais plaisir ainsi, . Nos chevaux sont un peu"chauds " malgré le fait qu'ils atteignent un age respectable et ne sont pas super calmes pour passer de partout, je pense notamment aux sentiers montagneux avec des petits précipices... mais bon, le travail fait que l'on manque de temps pour les "travailler"eux!!! merci beaucoup encore, as tu des chevaux toi? JEPEZZO
ED Edcal Regular ·
La Calédonie c'est très beau, mais ça n'est définitivement pas le pays du cheval de randonnée.

Les gens ici confondent randonnée et balade en rond dans une propriété. Normal, quand ils sortent d'ici, c'est pour aller dans une grande ville à l'étranger, alors ils doivent sans doute penser qu'il n'y a qu'en Calédonie qu'il y a de la nature...

Mais de toutes façons, tu peux la regarder depuis la route, la nature, mais tu ne peux pas y aller... c'est privé ! (ou alors faut payer une balade dans un ranch...)

J'ai eu jusqu'à 9 chevaux. Maintenant je n'en ai plus que 3, et de toutes façons je les vends car j'abandonne définitivement le cheval en Calédonie. Pas la peine. Moi, je veux seller mon cheval et me dire que je peux partir 6 mois sans être perpétuellement coincé entre deux barbellés, une route et un cadenas au bout.

Si tu te retrouve ici, ça va te faire tout drôle après la Drome !

Appelons un chat un chat. Si tu viens en Calédonie pour faire de la randonnée, va ailleurs... (ou reste en France) Si tu viens pour d'autres raisons, tu trouvera bien quelques activités équestres qui te satisferont en attendant de repartir en France pour faire de la vrai rando. Et si tu peux, ne vend pas tes chevaux, tu les retrouvera 2 ans plus tard...

Ed.
Cantabit vacuus coram latrone viator

Similar discussions

You might also like