Bénévolat au Brésil ou à Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je me prépare à partir m'installer six mois soit à salvador de Bahia au brésil soit à Tana, à Madgascar, soit sur une des îles des antilles. Je suis éducatrice et aimerait travailler avec des enfants en difficultés, ou participer à un projet de prévention. Je ne cherche pas du tout à être payée. est-ce que l'un d'entre vous aurait l'adresse d' associations, ou le contact de personnes qui travailleraient sur ce genre de projet Merci beaucoup matelote
PO Poupitch ·
Bonjour!! Je suis partie un mois à Mada en aout avec mon asso(une petite...) Nous avons travailler à Antsirabe, ce n'est pas très loin de Tana mais vu l'état des routes et la difficulté pour un "vahaza" de bien négocier avec les chauffeurs de taxi-brousse c'est qd mm un peu galère... Mais si ca t'interresse qd mm je te donne l'adresse de notre blog ôù nous mettons les adresses de tout ceux que nous avons renconcontrer et qui ont besoin d'aide. Je te conseille d'ailleurs le centre de rééducation d'Antsirabe qui accueille des orphelins et petits délinquants (adorable), d'une moyenne d'âge de 15 ans qui aurait besoin de personne pour l'alphabétisation (certain sont analphabètes...) et pour leur apprendre à faire quelque chose de leur mains pour s'en sortir. Voilà et bonne continuation!!! http://assogenereve.blog4ever.com/blog/index-47969.html
Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
VO Volana ·
Bonjour,

Nous avons une assocaiation pour les jeunes et qui aussi un volet pour les enfants concernants l'education,

Je souhaiterais avoir plus d'information de ta part,

Volana
bon voyage et bon succé
BE Belloantonio Regular ·
Bonjour, Je pourrais te conseiller l'association Bel Avenir située à Tuléar dont les champs d'intervention semblent correspondrent aux tiens. Si tu veux, je pourrais te donner d'avantages de renseignements. Antoine.
MA Matelote ·
oui Antoine cela m'intéresserait grandement. Dis moi tout ce que tu peux sur cette association.
MA Matelote ·
Salut, Alors écoute ce que j'ai fait jusqu'à présent. J'ai donné des cours d'alphabétisation en français à des jeunes au Togo et au Sénégal. au togo, je bossais pour une association qui travaillait avec les familles de ces jeunes. Ils tentaient de faire que ces jeunes puissent réintégrer leur famille. donc pour Madagascar, j'envisageais un peu la même chose, cours de français. Sinon j'ai une idée de projet de théâtre de prévention avec des jeunes. Monter une petite pièce qui aborde des sujets tels que le sida, le paludisme...en français ou en malgache et le jouer pour d'autres associations qui s'occupent de jeunes également. c'est une idée. et vous quel est votre travail? tu penses que je pourrais vous être utile? Merci
VO Volana ·
bonjour,

Pourais je avoir votre mail perso pour faciliter les explications Aplus

Volana
bon voyage et bon succé
MA Matelote ·
Salut, Voici mon mail magaliwursten@hotmail.com A bientôt
AL Alnat Regular ·
Bonjour, Contacte l'asso Manode à Tana manaode@simicro.mg (la responsable s'appelle Catherine). C'est une asso originaire de Haute Savoie qui implante des ludothèques pour les gamins des rues.
LE LeBrésilien ·
Salut, J'habite à Salvador de Bahia et je connais qualques projets qui aident des enfants en difficulté. Mais le problème ici pour toi c'est surtout la langue, puisqu'ici c'est difficile de rencontrer qq'un qui parle le français. Donc pour travailler directement avec les enfants il faut parler bien le portugais brésilien. Le besoin majeur ici c'est l'argent pour acheter de quoi manger, des vêtements etc. Si vous connaissez qq'un qui se dispose à aider ces enfants dans ce sens là, il serait le bienvenue.
ZA Zalelo2 ·
bonjour je m"appel saliou lo je suis d"origine senegalaise je cherche a faire du benevola au bresil mais je n'est aucune piste sur place et je dois partir dans cette semaine merci de me mettre en raport avec des personnes sur place
barki serigne touba
DJ Djou83 ·
Bonjour!

Je pars pour un an en Amérique latine. Je pars en mars 2007, je terminerai mon voyage par le Brésil je pense. Je recherche vivement des associations d'aide à l'enfance. Je vais apprendre le portugais avant de partir, et j'apprends très vite... Je serais donc très intéréssée à recevoir les infos que vous possédez sur des associations au Brésil![:)]*

Merci beaucoup, à très bientôt!

djou
Julie
MO Monlla ·
Bonjour Julie pour les enfants au Bresil visite le site http://criancafamilia.free.fr

C'est une assoc que je connais bien pour y avoir sejourné. Je suis webmaster pour ce site que je mettrais a jour prochainement. Parler bresilien est indispensable et surtout avoir un projet precis, ne pas attendre de salaire

A+ monlla
RA Raquelina ·
Salut, Je suis en train d'essayer d'organiser un conge sabbatique de 3 mois que j'aimerais utiliser pour faire du benevolat. je suis nee en Suisse, d'origine hispano-caperverdienne et travaille actuellement dans le dpt marketing d'une boite americaine. Je parle donc francais, anglais espagnol et portugais couramment. Est ce que tu pourrais me diriger vers des associations de Salvador qui cherchent des benevoles? J'aimerais idealement travailler avec des jeunes ou etre professeur de langues. merci d'avance

You might also like