La région de Battambang ayant été particulièrement touchée par la guerre, beaucoup d'ONG se sont implantées dans la région.
Lors de mon séjour dans la ville, je me suis fait aborder par plusieurs personnes appartenant à l'une d'entre elle. Il s'agit d'une organisation qui vise à donner des cours d'anglais aux enfants n'ayant pas les moyens d'aller à l'école, afin qu'ils puissent un jour travailler dans le tourisme.
Ils donnent plusieurs heures de cours par jour (différents niveaux, différents thèmes : comptines, conversation, etc). Tu choisis le/les cours auxquels tu veux participer. Tu peux loger chez l'habitant si tu le souhaites, ou rentrer tous les soirs en ville (ce qui est moins sympa). En échange des cours donnés, on te fera visiter les campagnes alentour.
Il me semble que j'avais ramené un dépliant de cette ONG, il faudra que je fouille dans mes affaires. Envoie-moi un message en PV si ça t'intéresse!
Sinon, il y a plein de bureaux/boutiques d'ONG implantés à Phnom Pehn. Il suffit de te balader en ville et d'entrer, et de demander s'il ont besoin de ton aide.
Bonne chance!
Vive l'aventure!