Bénévolat au Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Soak Sabai Puericultrice en france je voudrais profiter de mon sejour au cambodge en mars-avril 2009 pour mettre mon temps et mes competences au service des autres . Je suis ouverte a toute proposition. Merci et a bientot Ly hai
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Vous pouvez regarder : http://elephantblanc.free.fr/index.php et contacter si vous le désirez.
Roger
NO Nora85 Regular ·
La région de Battambang ayant été particulièrement touchée par la guerre, beaucoup d'ONG se sont implantées dans la région.

Lors de mon séjour dans la ville, je me suis fait aborder par plusieurs personnes appartenant à l'une d'entre elle. Il s'agit d'une organisation qui vise à donner des cours d'anglais aux enfants n'ayant pas les moyens d'aller à l'école, afin qu'ils puissent un jour travailler dans le tourisme.

Ils donnent plusieurs heures de cours par jour (différents niveaux, différents thèmes : comptines, conversation, etc). Tu choisis le/les cours auxquels tu veux participer. Tu peux loger chez l'habitant si tu le souhaites, ou rentrer tous les soirs en ville (ce qui est moins sympa). En échange des cours donnés, on te fera visiter les campagnes alentour.

Il me semble que j'avais ramené un dépliant de cette ONG, il faudra que je fouille dans mes affaires. Envoie-moi un message en PV si ça t'intéresse!

Sinon, il y a plein de bureaux/boutiques d'ONG implantés à Phnom Pehn. Il suffit de te balader en ville et d'entrer, et de demander s'il ont besoin de ton aide.

Bonne chance!
Vive l'aventure!
AM Ameliadsf ·
Bonjour, je suis membre d'une association qui s'occupe d'envoyer des volontaires ainsi que leur savoir faire en Asie, Afrique et Amérique Latine au sein d'ONG locales.

tu peux visiter le site www.developpementsansfrontieres.org

a bientot!
HU Hummingbird Regular ·
Bonjour,

tu devrais contacter l'organisation internationale Projects Abroad qui a plusieurs missions dans ce pays, notamment missions humanitaires et mission autour de la culture khmère. Moi je suis partie avec eux travailler sur l'écologie et la conservation des espèces au Pérou et j'en garde un merveilleux souvenir. N'hésite pas si tu as des questions.
MO Mousticos ·
bonjour, j aimerai savir ce que tu as fait au cambodge pour aider ces gens durant ton sejour. merci
mousticos
MA Marinette3 ·
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum donc je ne peux pas encore répondre en privé.

Le concept semble vraiment intéressant ! Serait - il possible que tu me fasses parvenir le nom de cette ONG ?

Pour info, j'ai 22 ans et vis à l'Ile Maurice. Je souhaiterai partir faire de l'humanitaire au Cambodge l'année prochaine mais je ne dispose d'aucune formation ni diplome. Je possède seulement une envie intense de venir en aide à ces enfants dans le besoin.

Merci d'avance pour ta réponse,

Marine
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Si tu es autonome et imaginative , que tu veux vivre "TON" expérience, tu peux regarder ici:

Le petit journal des amis de Kohdach
Roger

You might also like