Bénévolat de courte durée à Guadalajara au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Chers tous, je recherche désespéremment un contact avec une association locale mexicaine, qui travaillerait dans la région de Guadalajara (presque la même latitude que Mexico, mais plus à l'Ouest). Je souhaite en fait effectuer une petite mission d'un mois là-bas, entre le 20 juillet et le 15 août. Le contact que j'avais là-bas vient de me faire faux bond, c'es pourquoi je vous contacte si tard; J ai une formation littéraire, mais une certaine expérience dans l'animation avec les enfants (je suis cheftaine scout depuis 4 ans); je suis aussi hispanophone. Enfin, ce n'est pas ma première expérience humanitaire:je suis partie avec le guilde l'année dernière en argentine. si vous avez des infos, je vous serais infiniment reconnaissante de me les transmettre dès que possible, le temps joue contre moi et j'ai très peur de ne plus pouvoir partir. mille merci d'avance et à très vite
max
EM Emely ·
🙂 salut je suis désolée je ne peux pas t'aider mon expérience dans ce domaine est toute récente. Mais j'ai vu que tu avais déjà fait des voyages humanitaires. Pourrais tu m'aider ou me renseigner? Avec une amie on aimerait partir un mois l'année prochaine (janvier 2007). La destination n'est pas fixée. on irait où on a besoin de nous. Aurais- tu des contacts à nous proposer ou des info surles démarches que l'on doit entreprendre? Merci beaucoup. Bon courage pour ton projet. emely.c@hotmail.fr
Lèlibremax ·
chère emely, de ce que je sais, deux démarches sont envisageables pour un séjour de courte durée sont: 1) les chantiers internationaux (ex: solidarités jeunesse): relativement libres, avec plein de destinations, mais payants (en moyenne 200 euros). Je ne l'ai pas expérimenté moi-même mais j'en ai eu des échos assez favorables. En revanche, renseigne-toi bien sur le programme mis en place, parfois les bénévoles n'ont rien à faire et tu risques de perdre ton temps;le mieux= rentrer en contact avec des bénévoles qui sont déjà partis dans le chantier que tu choisis

2)les missions de france de la guilde européenne du raid: plus compliqué d'être pris, moins de destinations disponibles mais gratuit, c'est avec eux que je suis partie et c'est très bien monté. tu es envoyée dans une assos locale partenaire, mais comme toujours, le risque de ne pas faire le travail pour lequel tu es parti existe.

Quoiqu'il en soit, 3 précautions: bien choisir ta destination, t'y prendre suffisamment à l'avance (notamment pour la guilde) et surtout parler avec des gens qui ont vécu la même expérience au même endroit, pour éviter au maximum les déceptions. bon courage dans tes recherches. à très bientôt.
max
EM Emely ·
Merci bien pour ces info. C'est vraiment pas facile de trouver quand on est tout seul.Merci encore. a++
SO Soldomiguez ·
bjr, avez vous trouvez les solution pour votre voyage sur guadalajara? car moi aussi je me retrouve dans la méme stiation que vous maintenant, le temp m'ai compter, j'aimerais obtenir des conseils ou des contacts sure de confiance pour pouvoir partir là bas. merci de votre reponse.

Similar discussions

You might also like