Recherche bénévolat en Asie du Sud-Est pour cet hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Moi et mon copain partons à la fin décembre pour environ 3 mois en Asie sud-est. Nous aimerions faire la Thaïlande, le Vietnam et le Laos. Nous hésitons encore un peu pour le Cambodge. Mais 3 mois, ça fait court pour tout ça.

Nous aimerions faire du bénévolat. Nous sommes prêt à s'investir à 100% pendant environ 1 mois. Avez-vous des noms d'associations à nous proposer? Travailler dans des petits villages, aider à bâtir, enseigner, aider à nourrir nous intéresserait. La possibilité de travailler dans un orphelinat ne nous intéresse pas vu que nous ne pouvons pas nous investir très longtemps.

Ceux qui ont vécu cette expérience et que vous avez des commentaires utiles à me transmettre, des conseilles, des histoires, ça me fera plaisir de vous lire.

Merci beaucoup!
VW Vwblues Regular ·
Bonsoir,

J'ai lu dans le Lonely Planet que ce centre pour enfants handicapés acceptent les aides bénévoles...

http://www.nguyennga.org/index.php

Bonne chance.
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
TI Tiops15 Regular ·
Salut! J ai donne des cours danglais pendant 1 mois dans un village du cambodge a des enfants de 8 a 16 ans dans la province de Kompong cham pour 1 petite organisation. C est l endroit parfait si tu veux faire un peu de benevolat et decouvrir le cambodge rural traditionnel. J en ai garde une experience inoubliable. J etais loge en famille ainsi que tous mes repas etait pris en famille, de tres nombreu enfants mais les cours seulement l apres midi, les enfants allant a lecole khmer le matin. A savoir qu il ny a pas d electricite et pas deau courante, tu te laves donc dans la riviere ou a l eau de pluie. Cest une toute petite organisation qui a vraiment besoin de volontaire et les gens seront vraiment heureux de vous accueillir. Si ca t interesse je te donnerai plus d infos pour les contacter. N hesite pas si tu as des questions.
RE Remiii ·
Salut, Nous partons avec ma copine pour quelques mois en asie du sud est et nous sommes intéressés pour participer à des projets de ce genre notamment au contact de des gens sur place. Pourrais tu nous donner des informations sur l'école et les démarches pour les contacter? Est ce plus simple de faire cela sur place? Merci d'avance.
"La vérité est un pays sans chemin" - K
TI Tiops15 Regular ·
Salut! Si tu vas au Cambodge et notamment a Siem Riep, tu trouveras enormement d association pour venir en aide aux enfants et tu pourras en moins dune semaine faire partie dune organisation. A savoir qu en general les orphelinats recherchent des benevoles qui peuvent rester longtemps. Comme je l ai dit precedemment, j ai donne des cours d anglais dans une ecole de campagne ou jai ete le premier benevole. Plus qu une experience de benevolat, j ai vecu avec une famille et un village pendant 1 mois.  Je te donne le mail du responsable de l organisation mais il te suffit de le contacter que quelques jours avant ton arrivee au cambodge. p_sophal@yahoo.com  Voila  hesite pas si tu as plus de questions 
CA Capsoleasie Regular ·
Salut! J ai donne des cours danglais pendant 1 mois dans un village du cambodge a des enfants de 8 a 16 ans dans la province de Kompong cham pour 1 petite organisation. C est l endroit parfait si tu veux faire un peu de benevolat et decouvrir le cambodge rural traditionnel. J en ai garde une experience inoubliable. J etais loge en famille ainsi que tous mes repas etait pris en famille, de tres nombreu enfants mais les cours seulement l apres midi, les enfants allant a lecole khmer le matin. A savoir qu il ny a pas d electricite et pas deau courante, tu te laves donc dans la riviere ou a l eau de pluie. Cest une toute petite organisation qui a vraiment besoin de volontaire et les gens seront vraiment heureux de vous accueillir. Si ca t interesse je te donnerai plus d infos pour les contacter. N hesite pas si tu as des questions.

Bonjour tiops15,

Pourriez vous SVP nous communiquer les coordonnées de cette organisation afin que nous la fassions apparaitre dans notre répertoire d' ONG Cap solidarité enfants d'Asie ?

Par avance merci.

SOLEA
Portail solidaire cap solidarité enfants d'Asie: http://www.cap-soleasie.org
TI Tiops15 Regular ·
Bonjour

C'est une organisation assez recente gérée par un cambodgien. Le donateur australien de l'école ayant cessé de donner des fonds, cette organisation dispose de très peu de moyens actuellement. Aux dernières nouvelles, le site internet était en cours. Je vous donne donc l'adresse du responsable qui vous communiquera les dernières nouvelles. p_sophal@yahoo.com D'autres projets prenaient formes au moment de mon départ notamment la création d'un atelier de sculpture.

Merci
CA Capsoleasie Regular ·
Nous vous adressons tous nos remerciements pour ces informations.

Nous allons prendre contact avec le responsable pour plus de détails.

Cordialement.

SOLEA
Portail solidaire cap solidarité enfants d'Asie: http://www.cap-soleasie.org
SI Simon1234 ·
Bonjour,

Mon nom est Simon Poulin et je suis un étudiant de 22 ans vivant au Québec.

Je serais très intéressé à faire du bénévolat dans un orphelinat en Thailande, au Cambodge ou dans n'importe quel autre pays d'Asie.. Je serais disponible pendant environ 1 mois, en juillet.

J'aimerais, tout comme vous, enseigner l'anglais ou le français aux jeunes dans une école ou un orphelinat.

Connaissez-vous des endroits où je pourrais en faire?

Merci beaucoup de votre attention,

Simon Poulin

Similar discussions

You might also like