Recherche bénévolat/volontariat en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YI
bonjour a tous je recherche un projet de volontariat en inde dans les domaines de l'education ou de la santé pour les mois de septembre ou d'octobre prochain.si mon aide peut vous etre utile...merci d'avance
ln
MA Mathias1978 ·
Salut Hélène,

Je suis presque surpris que tu veuilles quitter une aussi belle ville que Rouen pour aller en Inde... mais je comprends, j'ai fait le même chemin ;0)

Je vais te répondre la même chose qu'à Jo il y à 5 minutes :

Je connais une assoc qui bosse sur ces sujets. L'assoc s'appelle Peace child india et est implantée à Bangalore. J'y suis resté 6 mois et c'est la meilleure expérience que j'ai eu à l'étranger. Leur champs d'action sont l'éducation et les micro financement. Ils mettent en place des programmes de réahibilitation des enfants des rues, de rénovations d'écoles, de spectacles itinérants de marionnettes dans les bidonvilles... Ils ont également des activités dans le commerce et le tourisme équitable.

Ils accueillent régulièrement des étrangers de toute nationalité qui participent aux projets. Ils fournissent le logement et la nourriture... par contre ils font payer quelque chose pour contribuer aux frais et à aider l'organisation. Tu peux en savoir plus sur www.peacechildindia.org - sur la rubrique "internships".

Je te laisse voir si ça te convient.

A+

Mathias
RO Roxane31 ·
Bonjour! Moi cest Roxane j'ai 21ans et je vis paris, je souhaiterais partir en Inde a partir de septembre, je voudrais en savoir un peu plus sur ton séjour en Inde, peux tu me raconter, voila merci beaucoup, je te laisse mon adresse mail roselaineadel@yahoo.fr ou mon msn rosystar8@hotmail.com merci Roxane
SH Shaya ·
Salut à toi et aux autres. je souhaite aussi partir pour le sud de l'inde en septembre 2007 et bosser la bas avec des enfants en orphelinats. Je souhaiterai trouver des companons de route, voir partir ensemble de paris. suis ouverte à toute proposition. n'hésitez pas à me contacter sur ma boite email : gaelle.vallade@hotmail.fr A très bientot à tous. GAELLE
DA Daiquiri1978 ·
bonjour,

je viens de prendre connaissance de votre message qui date de 2007 maintenant. Je suis actuellement en prospection d'une mission de volontariat de quelques mois et à la recherche d'organisme dans la philosphie de PeaceChild India que vous avez cité. Savez-vous si cet organisme existe encore ou à défaut auriez-vous des contacts d'organismes similaires ? Merci d'avance Cordialement

You might also like