Recherche bénévole pour enseigner le français au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour

Je travaille actuellement en tant que professeur de français bénévole au sein de l’ONG CGF, Construire les générations futures du Cambodge, basée à Phnom Penh et oeuvrant pour l’éducation des enfants défavorisés. Je pars maintenant dans un mois et cherche un successeur pouvant assurer les cours de français sur une période de 3 à 6 mois. Vous aurez également l’opportunité de participer activement à la bonne marche du centre. D’autres compétences, artistiques ou musicales sont les bienvenues !

Contactez moi à cette adresse : clairepastier@hotmail.fr

A bientôt

Claire
Clairounette
LA Lasanaga ·
BONJOUR CLAIRE,

J'ai essyé de te faire parvenir un message par ton mail perso, et il semble que celà ne fonctionne pas .............

Contactes moi a l'adresse suivante : marysol1787@orange.fr

Je te remercie

Mar y sol
NA Natachapacha Regular ·
Salut claire....

moi non plus j'ai pas réussi avec ton adresse..!! quelques petites questions concernant ta proposition... - quand pars tu? - faut il faire partir d'une ong pour te succéder? - parler anglais est-il nécessaire? - faut il une expérience particulière (j'ai été assistante de français au mexique)? - quelles sont les dépenses sur place? es tu nourrie logée? pour les petits plus je joue un peu de piano... à bientôt! natacha
natchapacha
BE Bernaveyron ·
Bonjour Claire Je serais éventuellement intéressé par la mission que tu proposes mais j'aimerais savoir s'il est indispensable d'avoir une formation d'enseignant pour tenir le poste. Je suis un quinquat en forme, j'ai un anglais assez bon. Je pense avoir des bases de français assez solides pour enseigner à un niveau primaire. Bien cordialement. Bernard
JE Jeoffrey ·
Bonjour

J'ai lu votre annonce et je suis très intérressé. Je voulais connaîtres les conditions de participation à ce projet. Je reste à votre disposition et vous laisse mon adresse email: jeoffreycolard66@hotmail.com

Merci d'avance
merci pour vos futures messages.
GU Guiguillan ·
Bonjour Claire, Avec toutes les réserves et la réflexion préalable que cela impose, c’est là exactement le type d’annonce qui me semble tomber tout à fait à propos pour moi. J’ai cinquante-quatre ans et en effet, je rêve depuis longtemps de partir enseigner le français à l’étranger car, aussi incompréhensible que cela paraisse, la primauté de l’acquisition de la langue française en matière d’insertion sociale me semble moins que jamais prioritaire dans notre propre pays, lequel me semble, à tort ou à raison, très indigent, comparativement à d’autres pays, sur le plan de l’application des méthodologies du FLE. Ayant été instituteur au début de ma vie active, je n’ai pas trouvé, à l’époque, la qualité de formation que j’en attendais, et la foultitude des témoignages qui paraissent régulièrement sur le désastre de notre Education Nationale, et des IUFM en particulier, ne sont pas de nature à me rassurer. J’ai, quant à moi, même après mon départ volontaire de l’Education Nationale, continué à me passionner pour l’enseignement du français aux personnes d‘origine étrangère, en dispensant avec beaucoup de satisfaction des cours sur Metz, notamment auprès de l’Association des Laotiens de la Moselle, expériences diverse qui m’ont progressivement incliné à vouloir transposer cet impérieux besoin de changement culturel que j’éprouve, sur l’un ou l’autre pays du Sud-Est asiatique, et ce, d’abord pour une première raison très prosaïque, à savoir le coût de la vie quotidienne pour un français là-bas. En effet, j’attends, de solder rapidement la vente d’un appartement en France pour disposer d’un petit « matelas » financier me permettant de faire le grand saut et d’ajouter à l’attrait d’un climat ensoleillé et d’une autre culture, celui de pouvoir exercer dans un contexte moins « empesé » que le nôtre. Je vois sur votre annonce que plusieurs personnes n’ont pas réussi à vous contacter par votre adresse e-mail. Je vais néanmoins faire une tentative directe, puis sur votre forum.

En l’espérant et dans l’attente de votre réponse, je vous joins mes coordonnées. A bientôt j’espère. ! Daniel LE GUILLANTON - 115, Avenue de Strasbourg - 57070 - METZ Tél fixe : 03.87.75. 57. 01 Tél portable : 06.30.99.36.21.daniel.leguillanton@laposte.net P-S J’ai aussi été marionnettiste et adore chanter (et faire chanter !), notamment le vieux répertoire français en m’accompagnant à la guitare !
MIRAMBOLE

Similar discussions

You might also like