🙂Bonjour
Je sais que je cherche la petite bebête mais je viens juste de me rendre compte que vous mettez toujours le nom de Birmanie au lieu de Myanmar dans l'énumération des pays du sud -est asiatique .
Depuis 1989 le gouvernement abandonna l'appelation d'Union de Birmanie pour celle d'Union du Myanmar
Dans la langue locale le pays est appelé Myanma .Burma (Birmanie)est un terme fabriqué par les britanniques à partir du nom du groupe majoritaire, les bamars (ou birmans )
De plus dans tous les catalogues de voyage on utilise le terme de Myanmar et non plus Birmanie
Sinon on dirait encore Gaule au lieu de France, Rhodesie au lieu de Zambie, Hélvetie au lieu de Suisse ou Germanie au lieu d'Allemagne
Original post
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage !
100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie
https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314









