Bon restaurant japonais à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
La cuisine thaïe est excellente.

J'aime bien aussi manger japonais surtout en Asie. Dans le quartier de KSR, c'est pas terrible. Au MBK, le Kobune est pas mal. Les autres restos japonais du lieu ne me tentent pas.

Y-a t-il d'autres bonnes adresses de restos japonais "abordables" à Bangkok ?

Merci.
EM Emilmillions Veteran ·
Ca va te parraitre bizzare, mais si tu veux du bon, du bien, du frais et du pas trop cher, je te conseille l’excellente chaine "FUJI" Il y en a plusieurs dans la ville, mais celui de Siam Square est facile d’accès et il a surtout un débit tell qu'il n'y a aucun risque de tomber sur des aliments pas frais. J'y vais souvent😉
RE Renosu Globetrotter ·
Edoya restaurant a patpong. Delicieux. Demandez nim elle vous guidera dans le menu avec des salle privees pour les grandes occasion
AR Arumitap Veteran ·
Merci. Je vais y aller.

Précision.

Je ne suis pas fana de sushis. J'adore les sashimis ( horreur du saumon ) et, au Kobune, les Ajitataki...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu trouves de bons restos japs dans les grands centres commerciaux, les Fuji, entre autres mais ce ne sont pas les meilleurs je pense 😉 T'as essayé avec Rechercher? Il me semble qu'on en a déjà discuté 🙂 Les thais adorent la bouffe japonaise 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AR Arumitap Veteran ·
Edoya restaurant a patpong. Delicieux. Demandez nim elle vous guidera dans le menu avec des salle privees pour les grandes occasion

Bonsoir,

Ca reste abordable ? L'endroit m'inquiète un peu.
Je ne suis pas fana de sushis. J'adore les sashimis

T'es pas tout seul, on est au moins 2 😉

Pour les fuji, j'ai trouvé ça: http://www.fuji.co.th/...N/branches/index.php

Je connais un autre jap a Suk, mais là, il faut avoir un joli budget... Tu ne t'en sort pas à moins de 3000 THB/pers
Tu trouves de bons restos japs dans les grands centres commerciaux, les Fuji, entre autres mais ce ne sont pas les meilleurs je pense 😉

Tu n'a certainement pas tort, mais les fujis sont easy, pros, frais et abordables. Il doit probablement y avoir de petites pépites, mais je n'en connais pas. http://www.tripadvisor.fr/...taurant-Bangkok.html
J'aime bien les Fuji aussi mais il faudrait retrouver la discussion a ce sujet sur VF 😉 il y a aussi les Sukishis qui sont très bien mais je crois que c'est plus coréens que japs (voir ICI) 🙂
Khun maa jak nai krap?

c'est plus coréens que japs (voir ICI) 🙂

Des restos de ce genre il y en a pleins a Corean Town / Suk soi 8 ou 10, je sait plus ?
AR Arumitap Veteran ·
Oui, il me semble que c'est plus coréen.

Je ne suis pas féru de cuisine coréenne, mais il me semble qu'il y a plus de viande.

...et je n'en mange pas.

Quoiqu'il paraît que dans la restauration quotidienne au Japon c'est soupe avec ( souvent ) des petits morceaux de viande dedans.

Sur Tripadvisor il y a une photo d'un plat de sashimi. Il n'y a que du saumon... Il a d'autres poissons non ?
Je ne suis pas féru de cuisine coréenne, mais il me semble qu'il y a plus de viande.

Je ne suis pas un grand connaisseur mais il y avait aussi des plats végétariens (même pour le BBQ en photo) dans le même resto et beaucoup de plats japonais (soupe Miso, sushi, tempura, etc...) et pas que du saumon mais c'est très demandé en Thailande car le saumon c'est "exotique" et ca fait Hi So 😉
Khun maa jak nai krap?

J'y pensait plus, mais il ya a aussi dans le même genre Oishi. Egalement très présent en ville, mais j'aime un peu moins. http://www.oishigroup.com/en_brand_restaurant.php
GA Gazzara Regular ·
Bonjour Arumitap,

perso je suis + ramen que sushi, je te conseillerais yamagoya ramen soi thonglor 13, station bts thonglor puis taxi.
KU Kujila Globetrotter ·
Quoiqu'il paraît que dans la restauration quotidienne au Japon c'est soupe avec ( souvent ) des petits morceaux de viande dedans. Sur Tripadvisor il y a une photo d'un plat de sashimi. Il n'y a que du saumon...

Quelle extraordinaire méconnaissance de la cuisine japonaise 😄 !

La cuisine japonaise est très variée... En fait, au Japon, on mange rarement du saumon (c'est plus un plat occidental, que l'on trouve dans les faux restos japonais qui font des sushis et des sashimis). Les sushis et sashimis au Japon sont plus souvent fait avec du thon, de la daurade et du maquereau (mais il peut y avoir tout ce qui vient de la mer : crevette, homard, oursin… saumon aussi bien sûr…).

Le plat auquel tu fais allusion visiblement, c'est un peu le "fast-food" japonais, des restaurants "Ramen" où l'on mange des bouillons de nouilles (udon ou soba) accompagnés éventuellement d'ingrédients en plus : tempuras (de crevettes, de légumes, il y en a toutes sortes) par exemple, ou viande (généralement du porc dans ce cas).

Et, oui, on mange de la viande au Japon, et pas seulement du porc ; au passage, Yakitori (ces brochettes que l'on trouve en Europe dans tous les restos Japonais… tenus par des Chinois) veut dire littéralement "grillade de poulet". Et c'est bien sûr au Japon que l'on trouve l'incroyable bœuf de Kobé, ou plutôt le bœuf japonais, qui est réellement d'une qualité exceptionnelle.

En revanche, je ne sais pas si en Thaïlande on trouve de bons restos japonais... Je sais qu'en Chine et en Corée, les restos japonais sont rarement fameux. Il faut aller au japon, tout simplement (depuis Bangkok, ce n'est pas si loin 😉 !).
OB Obeoandpai Globetrotter ·
l'on mange des bouillons de nouilles (udon ou soba) depuis Bangkok, ce n'est pas si loin 😉 !

Sawadee krap,

Peut-être un compromis ? Ouvrir un restau de "udon" à...Udon-Thani 😏 http://moncineasie.blogspot.com/2012/01/udon.html

Depuis qq mois il y à un engouement certain des Thaïlandais pour la cuisine Japonaise Les grandes chaînes citées plus haut, ouvrent partout à vitesse grand V et les petites echoppes a sushis egalement.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
RE Renosu Globetrotter ·
en fait j ai jamais paye , j y emmene toujours des gens qui insiste pour payer 😉 et comme je laisse faire nim pour le choix du menu 🤪 mais ma femme me dit qu elle a manger avec sa fille l annee derniere pour 200 b par personne

les beau plateau de sashimi avec du thon du poulpe etc sont extraordinaire et le service qui va avec
JE Jed2002 Regular ·
Fuji, c'est un peu le macdo de la bouffe japonnaise

Pour un très bon resto, il faut aller à Kvillage au soi 24-26 de skhumvit derrière l'ancien carrefour, ça s'appelle Torajiro, c'est l'un des meilleurs resto japs dans le downtown facile d'accès

et les prix restent correctes

On peut même y déguster des brochettes de crocodiles, c'est délicieux !
.
KU Kujila Globetrotter ·

Une adaptation aux goûts Thaïlandais comme les brochettes de fromage le sont au goût français j'imagine ! Cela dit, ça doit valoir le coup de goûter ça 😛 !

Une adaptation aux goûts Thaïlandais comme les brochettes de fromage le sont au goût français j'imagine ! Cela dit, ça doit valoir le coup de goûter ça 😛 !

J'ai jamais vu ca pourtant j'habite dans la région du fromage fondu (raclette, fondue...) 😮 sinon en amuse-bouche pour un aperitif, ce qui n'a plus rien a voir 😛
Khun maa jak nai krap?

KU Kujila Globetrotter ·
J'ai jamais vu ca pourtant j'habite dans la région du fromage fondu (raclette, fondue...) 😕

En France, dans absolument tous les restos yakitoris... tenus par des Chinois ! (fromage + bœuf ou fromage + champignons notamment).
Ha ok, je ne savais pas pour ne jamais y avoir mis les pieds, les seuls que je connaisse en Europe sont ceux de la région de Genève, tous tenus par des japonais (ou des couples mixtes) 😉 Itadakimas 🙂
Khun maa jak nai krap?

SA Salsa3 Globetrotter ·
salut, il y a pléthore de restaurants japonais dans le central world. http://hungryguide.centralworld.co.th/CW/en/index.asp?

bye
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
AR Arumitap Veteran ·
C'est exact. Je connaîs très mal la cuisine japonaise.🙂 Et je l'écrit.😇

" Quoiqu'il paraît que la restauration quotidienne au Japon..."

Par quotidienne, il fallait entendre cuisine de tous les jours...

L'apparition massive du saumon dans la cuisine japonaise doit dater de l'arrivée des chinois à Belleville.😇

Je fuis le saumon. Quoique. Là où j'habite il y a des rivières à saumons et je serais ravi d'en choper un.😉
AR Arumitap Veteran ·
Bonsoir,

Je vais essayer d'aller à Patpong avec ma femme. Mais c'est pas gagné.
KU Kujila Globetrotter ·
Par quotidienne, il fallait entendre cuisine de tous les jours...

Oui, oui, mais même la cuisine quotidienne japonaise aussi est très variée...

L'apparition massive du saumon dans la cuisine japonaise doit dater de l'arrivée des chinois à Belleville.😇

Probable 😉 !
Fuji, c'est un peu le macdo de la bouffe japonnaise

Oui, un peu, quoi que le vrais fast food Jap style USA existe: http://www.mos.co.jp/.../storeinfo/thailand/ PS: J'ai gouté, c'est ignoble 😛 (a mon gout)
KU Kujila Globetrotter ·
Oui, un peu, quoi que le vrais fast food Jap style USA existe: http://www.mos.co.jp/.../storeinfo/thailand/

Voilà qui ressemble en tout cas bien peu à ce que l'on peut trouver au Japon 😛...
Oui, un peu, quoi que le vrais fast food Jap style USA existe: http://www.mos.co.jp/.../storeinfo/thailand/

Voilà qui ressemble en tout cas bien peu à ce que l'on peut trouver au Japon 😛...

et pourtant, c'est 100% japonais, et ils ont (avaient) très sérieusement l'intention de s'implanter partout dans la monde et même de concurrencer McDo (Véridique)
RE Renosu Globetrotter ·
comment s appelle le plat de base qu on trouve dans toute les cantines de tokyo à 700 dans les annees 90 , avec un petit bol de miso en plus ??????
AR Arumitap Veteran ·
Bonsoir,

Si je montre cette adresse à un chauffeur de taxi, il n'aura aucun problème pour m'y emmener ? Il n'y a pas de fautes d'orthographe dans l'adresse ?

Urkh. la viande de croco a le gout qu'on lui donne. Nature, ça a plutôt un gout terreux et fade. Quand on pense de quoi se nourrissent ces bestioles (en liberté) ça donne pas trop en vie de les bouffer 😕 Beurk. Je pense que la viande que l'on trouve sur les cartes des restos de la capitale, viennent d'une ferme d'élevage quelconque et qu'ils doivent avoir étés nourris aux carcasses venant d'abattoirs et doivent peut-être faire office d’équarrissage municipal ?

ps:Je me demande quel gout ont les varans de Lumpini ? 😛

Similar discussions

You might also like